Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi avec Thunderbird

superslein
contributeur
1 790  

Problème d'envoi avec Thunderbird

Bonjour,

Je n'arrive plus à envoyer de message, quel que soit le SMTP choisi (orange, gmail...). Le message suivant s'affiche : L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.com » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

J'ai vu le forum de 2015 à ce sujet et ai bien configuré le smtp orange (port 465, mot de passe normal, SSL), et désactivé l'option analyser les messages sortants sur Avast, essayé aussi en désactivant l'antivirus, rien n'y fait. La réception des mails est bonne. Si quelqu'un a une solution !

Merci à tous,

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 769  

Re : Problème d'envoi avec Thunderbird

Bonjour @superslein curieux votre serveur sortant. Je crois que ce devrait plutôt être smtp.orange.fr (et non pas orange.com

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 763  

Re : Problème d'envoi avec Thunderbird


@superslein a écrit :

Bonjour,

Je n'arrive plus à envoyer de message, quel que soit le SMTP choisi (orange, gmail...). Le message suivant s'affiche : L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.com » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

J'ai vu le forum de 2015 à ce sujet et ai bien configuré le smtp orange (port 465, mot de passe normal, SSL), et désactivé l'option analyser les messages sortants sur Avast, essayé aussi en désactivant l'antivirus, rien n'y fait. La réception des mails est bonne. Si quelqu'un a une solution !

Merci à tous,


Bonjour @superslein,

 

Effectivement, le serveur sortant doit être smtp.orange.fr et non pas n'importe quelle variante fantaisiste. Si tu es sur une ligne et Livebox Orange, le smtp de Gmail n'a rien à faire ici. Quand on poste une lettre dans la boite jaune de la poste, c'est dans celle de son quartier. Pas dans celle de la ville qui est à 300 Km de chez toi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne