- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Problème d'envoi avec Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'envoi avec Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'envoi avec Thunderbird
Bonjour,
Je n'arrive plus à envoyer de message, quel que soit le SMTP choisi (orange, gmail...). Le message suivant s'affiche : L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.com » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
J'ai vu le forum de 2015 à ce sujet et ai bien configuré le smtp orange (port 465, mot de passe normal, SSL), et désactivé l'option analyser les messages sortants sur Avast, essayé aussi en désactivant l'antivirus, rien n'y fait. La réception des mails est bonne. Si quelqu'un a une solution !
Merci à tous,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'envoi avec Thunderbird
Bonjour @superslein curieux votre serveur sortant. Je crois que ce devrait plutôt être smtp.orange.fr (et non pas orange.com
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'envoi avec Thunderbird
@superslein a écrit :Bonjour,
Je n'arrive plus à envoyer de message, quel que soit le SMTP choisi (orange, gmail...). Le message suivant s'affiche : L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.com » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.J'ai vu le forum de 2015 à ce sujet et ai bien configuré le smtp orange (port 465, mot de passe normal, SSL), et désactivé l'option analyser les messages sortants sur Avast, essayé aussi en désactivant l'antivirus, rien n'y fait. La réception des mails est bonne. Si quelqu'un a une solution !
Merci à tous,
Bonjour @superslein,
Effectivement, le serveur sortant doit être smtp.orange.fr et non pas n'importe quelle variante fantaisiste. Si tu es sur une ligne et Livebox Orange, le smtp de Gmail n'a rien à faire ici. Quand on poste une lettre dans la boite jaune de la poste, c'est dans celle de son quartier. Pas dans celle de la ville qui est à 300 Km de chez toi !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu