Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

didier_b1
contributeur occasionnel
1 610  

Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

Bonjour,

J'utilise Thunderbird 64 bits dernière version (installé tout neuf hier, avant c'est la version 32 bits).

J'ai deux comptes orange, un compte free, et trois comptes de news gérés dans Thunderbird.

Tous utilisent le même serveur smtp, tous fonctionnent bien sauf un des comptes orange : il reçoit bien les mails mais ne peut pas en envoyer, depuis plusieurs mois avec Thunderbird 32 bits, et encore avec Thunderbird 64 bits.

Le message d'erreur est le suivant :

"il n'y a plus assez d'espace disque pour télécharger les niuveaux messages. Essayez de supprimer d'anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau."

J'ai réalisé toutes ces opérations, j'ai supprimé le compte, supprimé son dossier dans le profil, recréé le compte.

Toujours le même problème.

Il reste 242 Go de libre sur mon disque.

Les messages ne sont pas dans le dossier "Envoyés", les destinataires ne les reçoivent pas.

Je ne touche pas à la config du smtp, puisqu'il fonctionne avec tous les autres comptes.

Le compte à problème finctionne bien en webmail.

Merci pour vos pistes ou idées ...

44 RÉPONSES 44
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 608  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

salut @didier_b1 

 

il y a de fortes chances que tu aies défini ton adresse orange en IMAP, auquel cas, ce n'est pas l'espace disque PC qui est en cause, mais celui du serveur

 

il faut basculer tout ça en POP et les rapatrier sur PC

 

@papou22  devrait pouvoir t'aider pour ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
didier_b1
contributeur occasionnel
1 600  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

Bonjour, et merci.

Non, le compte est en pop, je n'utilise pas du tout imap. Donc quand je crée le compte dans Thunderbird, je corrige à la fin de la création (puisque Thunderbird crée les comptes imap par défaut).

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 587  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange


@didier_b1  a écrit :

Bonjour, et merci.

Non, le compte est en pop, je n'utilise pas du tout imap. Donc quand je crée le compte dans Thunderbird, je corrige à la fin de la création (puisque Thunderbird crée les comptes imap par défaut).


Bonjour @didier_b1 ,

 

Comment ça tu corriges à la fin de la création ?! Si c'est par un simple changement de paramètres une fois le compte créé, il est impossible de transformer un compte IMAP en POP ou inversement.

 

C'est au début de la création qu'on a un choix de cases à cocher IMAP ou POP.

 

Tu peux t'assurer du type de compte en regardant les paramètres serveur du compte.

- Si dans la case "Nom du serveur" il est inscrit "pop.orange.fr" le compte est en POP.

- Si il y est inscrit "imap.orange.fr", le compte est en IMAP

 

Reviens nous dire ce qu'il en est et je te dirai quoi faire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 574  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

salut @didier_b1 

 

autre piste, tu as paramétré Thunderbird pour qu'il laisse les messages sur le serveur jusqu'à ce que tu les supprimes

 

de ce fait, bien qu'ils soient au bon endroit, sur ton PC, tes messages ne sont jamais supprimés et logiquement, prendront de la place

 

à contrôler également en plus de la proposition de @papou22 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 568  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

Bonjour @didier_b1 

 

Salut @fredolerouge   @papou22 

 

Sinon assez rapide à vérifier également c'est d'aller directement sur le webmail et voir le % d'occupation de la messagerie.

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/30/190930080911444274.png

 

0% je suis bien en POP

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 564  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

salut @JuanLucas38 

 

tout pareil, mais si en POP tu dis à Thunderbird de laisser les messages sur le serveur jusqu'à leur suppression, même si ils sont sur ton PC, ils chargent le serveur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 558  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

Salut @fredolerouge 

 

Et comme ça je donne du beurre dans les épinards aux pirates, que neni....................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 540  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

salut @JuanLucas38 

 

@papou22 

 

je sais bien que c'est la mauvaise idée, mais il suffit que ce soit le paramétrage de @didier_b1  et ceci explique cela

 

en réalité, certains le font pensant trouver là un moyen facile de faire une "sauvegarde" sans se douter une seule seconde que les seuls bénéficiaires sont les pirates

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
didier_b1
contributeur occasionnel
1 508  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

Non, sauf erreur de ma part, quand on crée le compte dans Thunderbird il propose d'office en imap et si on veut le configurer en pop on coche la case pop.

On ne parle pas ici de la création du compte chez Orange, mais de la création du compte dans Thunderbird.

Ce n'est pas grave, ce n'est pas le sujet de ma question.

Mon compte de courrier en cause est bien en pop chez Orange, et bien en pop dans Thunderbird.

Et de toute manière il reçoit bien les mails. C'est pour l'envoi que j'ai des soucis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752948 membres inscrits 🧡

4270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne