- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
Bonjour,
J'utilise Thunderbird 64 bits dernière version (installé tout neuf hier, avant c'est la version 32 bits).
J'ai deux comptes orange, un compte free, et trois comptes de news gérés dans Thunderbird.
Tous utilisent le même serveur smtp, tous fonctionnent bien sauf un des comptes orange : il reçoit bien les mails mais ne peut pas en envoyer, depuis plusieurs mois avec Thunderbird 32 bits, et encore avec Thunderbird 64 bits.
Le message d'erreur est le suivant :
"il n'y a plus assez d'espace disque pour télécharger les niuveaux messages. Essayez de supprimer d'anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau."
J'ai réalisé toutes ces opérations, j'ai supprimé le compte, supprimé son dossier dans le profil, recréé le compte.
Toujours le même problème.
Il reste 242 Go de libre sur mon disque.
Les messages ne sont pas dans le dossier "Envoyés", les destinataires ne les reçoivent pas.
Je ne touche pas à la config du smtp, puisqu'il fonctionne avec tous les autres comptes.
Le compte à problème finctionne bien en webmail.
Merci pour vos pistes ou idées ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
salut @didier_b1
il y a de fortes chances que tu aies défini ton adresse orange en IMAP, auquel cas, ce n'est pas l'espace disque PC qui est en cause, mais celui du serveur
il faut basculer tout ça en POP et les rapatrier sur PC
@papou22 devrait pouvoir t'aider pour ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
Bonjour, et merci.
Non, le compte est en pop, je n'utilise pas du tout imap. Donc quand je crée le compte dans Thunderbird, je corrige à la fin de la création (puisque Thunderbird crée les comptes imap par défaut).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
@didier_b1 a écrit :
Bonjour, et merci.
Non, le compte est en pop, je n'utilise pas du tout imap. Donc quand je crée le compte dans Thunderbird, je corrige à la fin de la création (puisque Thunderbird crée les comptes imap par défaut).
Bonjour @didier_b1 ,
Comment ça tu corriges à la fin de la création ?! Si c'est par un simple changement de paramètres une fois le compte créé, il est impossible de transformer un compte IMAP en POP ou inversement.
C'est au début de la création qu'on a un choix de cases à cocher IMAP ou POP.
Tu peux t'assurer du type de compte en regardant les paramètres serveur du compte.
- Si dans la case "Nom du serveur" il est inscrit "pop.orange.fr" le compte est en POP.
- Si il y est inscrit "imap.orange.fr", le compte est en IMAP
Reviens nous dire ce qu'il en est et je te dirai quoi faire.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
salut @didier_b1
autre piste, tu as paramétré Thunderbird pour qu'il laisse les messages sur le serveur jusqu'à ce que tu les supprimes
de ce fait, bien qu'ils soient au bon endroit, sur ton PC, tes messages ne sont jamais supprimés et logiquement, prendront de la place
à contrôler également en plus de la proposition de @papou22
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
Bonjour @didier_b1
Salut @fredolerouge @papou22
Sinon assez rapide à vérifier également c'est d'aller directement sur le webmail et voir le % d'occupation de la messagerie.
0% je suis bien en POP
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
salut @JuanLucas38
tout pareil, mais si en POP tu dis à Thunderbird de laisser les messages sur le serveur jusqu'à leur suppression, même si ils sont sur ton PC, ils chargent le serveur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
Salut @fredolerouge
Et comme ça je donne du beurre dans les épinards aux pirates, que neni....................
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
salut @JuanLucas38
je sais bien que c'est la mauvaise idée, mais il suffit que ce soit le paramétrage de @didier_b1 et ceci explique cela
en réalité, certains le font pensant trouver là un moyen facile de faire une "sauvegarde" sans se douter une seule seconde que les seuls bénéficiaires sont les pirates
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
Non, sauf erreur de ma part, quand on crée le compte dans Thunderbird il propose d'office en imap et si on veut le configurer en pop on coche la case pop.
On ne parle pas ici de la création du compte chez Orange, mais de la création du compte dans Thunderbird.
Ce n'est pas grave, ce n'est pas le sujet de ma question.
Mon compte de courrier en cause est bien en pop chez Orange, et bien en pop dans Thunderbird.
Et de toute manière il reçoit bien les mails. C'est pour l'envoi que j'ai des soucis.