Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

Bonjour @didier_b1 ,

 

Et bien reste comme ça !

Tu peux même faire mieux : paramétrer tous tes comptes pour utiliser une boite globale afin que tous les messages envoyés, quelque soit le compte, aillent dans la même boite : celle sous Dossiers locaux.

Idem pour les messages reçus.

 

Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/thunderbird-yahoo/m-p/530914#M25838

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

Salut @papou22 

 

@didier_b1   @didier_b1   @fredolerouge 

 

Je suis intéressé par ton idée de boite globale pour un ami.

J'écris ce que comprend et tu me dis si je suis dans les clous ou pas.

 

Je possède 4 comptes dans TB, peu importe si c'est Orange ou pas définis en POP.

J'ai donc les 4 comptes qui apparaissent dans la fenêtre de gauche avec chacun leur "dossiers" :

  

   - Le nom du compte

   - Courrier entrant

   - Brouillons

   - Envoyés

   - Indésirables

   - Et autres sous dossiers personnels pour le classement des mails.

 

Lorsque j’envoie un mail avec un de ces comptes, le mail envoyé se "range" automatiquement dans le dossier envoyé du compte qui a servi à l'envoi, juste ou pas ?

 

Avec ta proposition si je créé un dossiers "Envoyés" dans les "dossiers locaux", je peux faire en sorte que tout mail envoyé depuis un des 4 comptes se "range" automatiquement dans ce dossier "Envoyés" dans "dossier locaux" ?.

 

Ai je bien compris ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

@JuanLucas38 ,

 

Oui, tu as bien compris, et c'est vrai aussi pour les mails reçus qui vont tous dans la même boite "Courrier entrant" sous "Dossiers locaux".

 

C'est comme ça que je fonctionne depuis des années à ma grande satisfaction.

Screenshot_38.jpg

Dans la capture çi dessus, tu peux voir deux comptes au dessus de Dossiers locaux : Celui de ma moitié que j'espionne en lecture seule (avec son accord, rassure toi car je suis pour la paix des ménages), et un compte gmail de test. Je ne veux pas mélanger ces deux comptes avec le reste.

 

Ensuite, sous Dossiers locaux, on trouve le jeu complet de dossiers d'un compte de messagerie normalement constitué, lequel est unique pour mes 4 comptes de messagerie habituels.

 

Il est suivi de "Mes dossiers" qui comporte un sous-dossier de classement par sujet, toutes provenances confondues, voire des sous-sous-dossiers.

 

Le paramétrage pour arriver à ça est comme ceci pour les courriers entrants :

Screenshot_39.jpg

 

Et comme ceci pour les courriers sortants :

Screenshot_40.jpg

En fait, tu n'as pas besoin de créer un dossier Envoyés sous Dossiers locaux car il se créera tout seul lors du premier envoi.

 

Pour finir, j'ai ajouté la colonne "Compte" à ma liste de messages reçus afin de savoir de quel compte ils proviennent.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

didier_b1
contributeur occasionnel
1 113  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

Oui, ça m'évite le message d'erreur, mais comme je ne peux toujours pas envoyer de message avec ce compte, je ne suis pas très avancé.

C'est quand même fou ce problème. Je n'ai pas de solution non plus sur le forum Mozilla.

En tout cas merci pour toutes tes pistes.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

@didier_b1 ,

 

Je n'ai pas de réponse magique à te donner. Il faut donc continuer les différents tests pour cerner le problème. Par exemple, faire ceux suggérés par @PhilDur dans sa réponse du 03/10/2019 8h59.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 097  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

@papou22 

 

Merci pour ta réponse.

 

Donc je peux quand même conserver l'arrivée des mails dans chaque compte mais réunir tous les mails envoyés dans un seul dossier dans "dossiers locaux" ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

@JuanLucas38 ,

 

Exact !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

@papou22 

 

Nickel, impeccable, je vais faire un heureux grâce à toi

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

Bonjour JL38

 

Il eut été préférable de créer un nouveau sujet, j'ai bien peur que Didier ne comprenne pas trop ce qui se passe.

 

Thunderbird te propose de créer une boite globale pour tes comptes POP

Ils ont publié une note technique dans l'assistance du produit assez bien faite :

 

Réunir vos comptes de courrier POP dans une boîte globale

 

Cette note contient probablement des informations intéressantes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
didier_b1
contributeur occasionnel
1 016  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

Bjr @papou22 

J'ai vérifié le cas du compte blacklisté. Comme je l'indiquais, je l'ai configuré dans Widows Live Mail, et tout fonctionne.

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752948 membres inscrits 🧡

4532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne