- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
Bonjour @didier_b1 ,
Et bien reste comme ça !
Tu peux même faire mieux : paramétrer tous tes comptes pour utiliser une boite globale afin que tous les messages envoyés, quelque soit le compte, aillent dans la même boite : celle sous Dossiers locaux.
Idem pour les messages reçus.
Voir ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/thunderbird-yahoo/m-p/530914#M25838
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
Salut @papou22
@didier_b1 @didier_b1 @fredolerouge
Je suis intéressé par ton idée de boite globale pour un ami.
J'écris ce que comprend et tu me dis si je suis dans les clous ou pas.
Je possède 4 comptes dans TB, peu importe si c'est Orange ou pas définis en POP.
J'ai donc les 4 comptes qui apparaissent dans la fenêtre de gauche avec chacun leur "dossiers" :
- Le nom du compte
- Courrier entrant
- Brouillons
- Envoyés
- Indésirables
- Et autres sous dossiers personnels pour le classement des mails.
Lorsque j’envoie un mail avec un de ces comptes, le mail envoyé se "range" automatiquement dans le dossier envoyé du compte qui a servi à l'envoi, juste ou pas ?
Avec ta proposition si je créé un dossiers "Envoyés" dans les "dossiers locaux", je peux faire en sorte que tout mail envoyé depuis un des 4 comptes se "range" automatiquement dans ce dossier "Envoyés" dans "dossier locaux" ?.
Ai je bien compris ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
Oui, tu as bien compris, et c'est vrai aussi pour les mails reçus qui vont tous dans la même boite "Courrier entrant" sous "Dossiers locaux".
C'est comme ça que je fonctionne depuis des années à ma grande satisfaction.
Dans la capture çi dessus, tu peux voir deux comptes au dessus de Dossiers locaux : Celui de ma moitié que j'espionne en lecture seule (avec son accord, rassure toi car je suis pour la paix des ménages), et un compte gmail de test. Je ne veux pas mélanger ces deux comptes avec le reste.
Ensuite, sous Dossiers locaux, on trouve le jeu complet de dossiers d'un compte de messagerie normalement constitué, lequel est unique pour mes 4 comptes de messagerie habituels.
Il est suivi de "Mes dossiers" qui comporte un sous-dossier de classement par sujet, toutes provenances confondues, voire des sous-sous-dossiers.
Le paramétrage pour arriver à ça est comme ceci pour les courriers entrants :
Et comme ceci pour les courriers sortants :
En fait, tu n'as pas besoin de créer un dossier Envoyés sous Dossiers locaux car il se créera tout seul lors du premier envoi.
Pour finir, j'ai ajouté la colonne "Compte" à ma liste de messages reçus afin de savoir de quel compte ils proviennent.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
Oui, ça m'évite le message d'erreur, mais comme je ne peux toujours pas envoyer de message avec ce compte, je ne suis pas très avancé.
C'est quand même fou ce problème. Je n'ai pas de solution non plus sur le forum Mozilla.
En tout cas merci pour toutes tes pistes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
Je n'ai pas de réponse magique à te donner. Il faut donc continuer les différents tests pour cerner le problème. Par exemple, faire ceux suggérés par @PhilDur dans sa réponse du 03/10/2019 8h59.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
Merci pour ta réponse.
Donc je peux quand même conserver l'arrivée des mails dans chaque compte mais réunir tous les mails envoyés dans un seul dossier dans "dossiers locaux" ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
Nickel, impeccable, je vais faire un heureux grâce à toi
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
Bonjour JL38
Il eut été préférable de créer un nouveau sujet, j'ai bien peur que Didier ne comprenne pas trop ce qui se passe.
Thunderbird te propose de créer une boite globale pour tes comptes POP
Ils ont publié une note technique dans l'assistance du produit assez bien faite :
Réunir vos comptes de courrier POP dans une boîte globale
Cette note contient probablement des informations intéressantes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange
Bjr @papou22
J'ai vérifié le cas du compte blacklisté. Comme je l'indiquais, je l'ai configuré dans Widows Live Mail, et tout fonctionne.
Merci.