Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

Bonjour @didier_b1,

 

Est-ce que WLM utilise le même serveur smtp que celui défini par défaut dans TB ?

 

As-tu essayé d'envoyer à partir de TB sur un autre serveur smtp que tu aurais défini comme serveur par défaut ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

Salut

 


@papou22  a écrit :

Est-ce que WLM utilise le même serveur smtp que celui défini par défaut dans TB ?


 

WLM ne propose aucune configuration de serveur par défaut

Je viens de tenter de créer un compte pour une adresse en orange.fr, il me propose un compte POP par défaut avec ces paramétrage :

Orange_20191004_150427_066.jpg

Le nom d’utilisateur est la seule partie gauche de l'adresse mail, et les ports utilisés sont complètement périmés.

 

 

Pour moi, ce n'est pas l'appli qui choisit, c'est le DNS

De chez moi les DNS renvoient 2 adresses, sur une requête d'un applicatif le DNS répond à tour de rôle avec chacune des adresses disponibles (ça équilibre les charges sur les DNS) et surtout sur les serveurs ciblés.

 

Pour forcer une machine à utiliser toujours le même serveur il faut modifier le fichier hosts de la machine.

En ajoutant une ligne :

AdresseIp-X0       smtp.orange.fr

 

Alors, toute requête, émise dans la machine par n'importe quelle appli, aboutira toujours sur le serveur d'adresse AdresseIp-X0.

 

Pour que seule une application utilise un serveur SMTP donné, WLM et pas Thunderbird, au lieu du nom de serveur dans la conf de WLM, il suffit de mettre l'adresse IP.

 

Mais je peux me gourrer

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
didier_b1
contributeur occasionnel
647  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

Oui, j'utilise le même smtp dans WLM que dand Thunderbird, celui de mon FAI Orange, smtp.orange.fr.

On n'envoie pas de mail vers un serveur smtp. Ceci étant, j'ai aussi fait l'essai d'envoi de ce compte à problème vers mon mail du boulot, donc un smtp différent : même problème (c'est d'ailleurs comme ça que je m'en suis rendu compte).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

Je ne vois pas  ce que tu veux dire par :

".... On n'envoie pas de mail vers un serveur smtp. ... "

 

Si tu veux dire que le serveur smtp, n'est pas le destinataire, je suis d'accord.

 

Mais quand on envoie un mail on ne peut que l'envoyer via un serveur SMTP.

Tout mail envoyé est remis à un serveur SMTP.

 

Quand on reçoit un mail, en regardant l'en tête détaillée, on trouve même le nom et l'adresse du serveur SMTP qui a été utilisé par l'expéditeur.

 

 

Il y a une information dont nous n'avons pas encore parlé :

Les serveurs SMTP n'acceptent qu'une seule connexion pour un émetteur à la fois.

Est-il possible que tu aies des conflits d'envoi de messages ?

Ton Thunderbird t'affiche t-il des messages d'erreur concernant  des serveurs verrouillés (...server is locked ...) ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
didier_b1
contributeur occasionnel
605  

Re: Problème d'envoi de courrier avec Thunderbird avec un seul de mes compte Orange

Bsr @PhilDur , je ne savaisp as pour les en-têtes de messages reçus et le serveur smtp qui les a envoyés ou relayés, je ne suis pas très fortiche sur ce point, même si j'arrive à lire à peu près une en-tête.

Je n'ai pas de message comme tu l'indiques, d'ailleurs maintenant que je dirige la copie de messages envoyés vers un autre dossier, je n'ai plus de message d'erreur du tout.

Quand je fais des tests, c'est en dehors de tout envoi ou réception simultané, donc a priori pas de conflits.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne