Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi fichier d'outlook vers messagerie orange

malagueñas
passionné
8 313  

Problème d'envoi fichier d'outlook vers messagerie orange

Bonsoir

 

lorsque je m'envoie un fichier pdf ou extension csv vers ma messagerie orange, le fichier porte le nom :

winmail.dat. Pourquoi???

Si je m'envoie ces mêmes fichiers à partir de ma messagerie orange, le problème ne se produit pas. Pourquoi ??Merci pour votre aide

Cordialement

 

_____________________________
No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion
Nelson Mandela

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 264  

Re : Problème d'envoi fichier d'outlook vers messagerie orange

3 RÉPONSES 3
electronlibre
incollable
incollable
8 279  

Re : Problème d'envoi fichier d'outlook vers messagerie orange

@malagueñas 

 

Bonjour

 


@malagueñas a écrit :

Bonsoir

 

lorsque je m'envoie un fichier pdf ou extension csv vers ma messagerie orange, le fichier porte le nom :

winmail.dat. Pourquoi???

Si je m'envoie ces mêmes fichiers à partir de ma messagerie orange, le problème ne se produit pas. Pourquoi ??Merci pour votre aide

Cordialement

 


Est-ce que tu "t'envoies" le pdf ou .csv depuis le webmail Orange ou depuis ton client de messagerie (je suppose Outlook) ? Le webmail Orange n'est pas le meilleur moyen.

 

Essaie aussi de t'ouvrir une boîte mail secondaire à l'aide de ce lien (avec son propre mot de passe) — une seconde adresse mail est toujours utile pour préserver ton adresse principale d'attaques par spams, hameçonnage etc..., et d'envoyer ton fichier d'une adresse vers l'autre en utilisant ton client de messagerie pour voir si le problème persiste.

 

RenardTête2.jpg

 

Cdlt

 

 

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 265  

Re : Problème d'envoi fichier d'outlook vers messagerie orange

malagueñas
passionné
8 255  

Re : Problème d'envoi fichier d'outlook vers messagerie orange

Bonjour Papou et à Electronlibre

 

j'ai suivi la procédure ci dessous et ça fonctionne, si on envoie un mail avec PJ d''outlook vers orange il faut que le message soit en texte enrichi

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1198573-fichier-winmail-dat-dans-outlook

 

Merci à vous pour vos réponses

Cordialement et bonne journée

_____________________________
No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion
Nelson Mandela

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

2966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne