Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'identification en IMAP : est-ce dû à la migration et faut-il juste patienter ?

Ancien Membre
660  

Re: Problème d'identification en IMAP : est-ce dû à la migration et faut-il juste patienter ?

@tro6 ,

Tu te fais des films sur le rôle des webconseillers qui n'est pas de compléter du haut de leur compétence les clients ignares que nous sommes. Ils ne "finissent pas par passer" mais ils interviennent sur des cas précis et pas sur demande.

Mais puisque tu refuses de nous éclairer plus sur les manifestations de problème et ton paramétrage, on va en rester là et toi avec ton problème.

tro6
helper confirmé
helper confirmé
650  

Re: Problème d'identification en IMAP : est-ce dû à la migration et faut-il juste patienter ?

@Ancien Membre  a écrit :

@tro6,

Tu te fais des films sur le rôle des webconseillers qui n'est pas de compléter du haut de leur compétence les clients ignares que nous sommes. Ils ne "finissent pas par passer" mais ils interviennent sur des cas précis et pas sur demande.

Mais puisque tu refuses de nous éclairer plus sur les manifestations de problème et ton paramétrage, on va en rester là et toi avec ton problème.

Mais que sais tu des films que je me fais , de l'attente réelle que j'ai, de ma compétence, de mon rôle ou autre? non je n'ai pas envie de suivre tes directives pas à pas , et de te recopier les paramètres standards.

Ce n'était pas clair que je suis venu pour voir si d'autres avaient constatés une perte de leur connexion SMTP, à travers outlook,   sans avoir rien touché? Je ne suis pas venu pour savoir comment configurer, pour que tu m'expliques ce qu'est ce forum ou autres faits que tu répètes à longueur de pages, qui sont effectivement ignorés par beaucoup, et donc oui sont utiles , mais moi merci je sais où je suis et ce que je fais.

En revanche , avec ta tendance à répondre à tout ce qui arrive , même lorsque tu n'en sais pas plus qu'un autre , tu diminues la probabilité de pousser le post comme en souffrance de réponse, ce qui n'arrange pas mes affaires .

tro6
helper confirmé
helper confirmé
621  

Bon le problème n’est pas chez orange ou ses menus travaux , (plus formellement ne doit pas être chez orange), mais côté Outlook 365, tel qu’installé sur mon PC , car j’ai pu arriver à me connecter d’un autre : ça a l’air d’être un pb de certificat pour la gestion du protocole SSL, mais je n’en suis pas au bout ...
black-ice31
helper confirmé
helper confirmé
613  

Bonjour @tro6
le problème ne vient pas d'outlook365 comme tu semble l'incriminer car pour mes mails je me sert d'office 365 comprenant Outlook et je n'ai aucun problème de certificat depuis plus de 6 ans deja
est ce que ça ne serait pas un problème lié à l'antivirus qui déclencherait cette erreur
A+
tro6
helper confirmé
helper confirmé
599  

Merci @black-ice31 , je n’incrimine pas Outlook 365, en tant que tel, mais mon installation, puisque ça marche d’un autre PC sur le même compte office et le même antivirus . Et comme tu vas dans le sens de @Ancien Membre , je vais creuser cette piste .
tro6
helper confirmé
helper confirmé
567  

Je ne peux pas tester ce soir , car mon  PC ne peut pas être rebooté. En attendant j'ai enlevé le caractère solution à ma réponse du dessus, puisqu'elle ne suffira pas ( en fait si , comme je n'étais pas venu faire résoudre mon problème , mais avoir une idée si ça pouvait être un problème de migration de mon compte, et là on sait que ce n'est sans doute pas cela), mais autant allez au bout et ça fera plaisir @Ancien Membre .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784539 membres inscrits 🧡

1530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne