Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
1 098  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Je télécharge le 38.exe. OK. Je positionne le curseur sur le fichier et je clique 2 fois pour l'ouvrir. Là, j'obtiens dans un bruit de résonance, l'ouverture d' une fenêtre avec le message suivant "C:\Users\Utilisateur\Downloads\Thunderbird Setup 38.5.0.exe n'est pas une application Win32 valide." Je l'ai déjà écrit dans un message mais ça fait rien, je répète et je répète. A gauche du message, il y a une croix dans un rond rouge. J'ai aussi essayé de positionner le curseur sur le fichier, puis clic droit avec la souris, et cliquer sur exécuter, et bien sûr j'arrive au même résultat. JE PEUX LE TELECHARGER MAIS PAS L'EXECUTER, PAR CONSEQUENT JE NE PEUX PAS LE METTRE A JOUR.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Merci, comme ça, c'est beaucoup clair.

 

Tu installe la version "ancienne" et c'est déjà fait je suppose.

Cette version est capable de se mettre à jour toute seule !

 

 

Tu n'as strictement  rien à faire, laisse le se mettre à jour tout seul.

C'est entièrement automatique.

 

Encore un non-dit.

Thunderbird est un client mail, évite de le fermer, utilise la réduction pour qu'il ne te gène pas au niveau de l'écran.

 

C'est le troisième bouton en partant de la gauche de la barre de titre de la fenêtre.

  • Le premier est la fermeture.
  • Le second est le changement entre le mode "perspective" et le mode plein écran.
  • Le troisième est la réduction de la fenêtre (ça n'arrête pas le processus lié à la fenêtre)

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
clemence36
helper confirmé
helper confirmé
1 089  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

1. J'avais déjà expliqué et écrit le message dans sa totalité, message que je reçois quand je clique sur le 38... enfin, pour tenter de l'exécuter. Donc impossible. 2. je n'ai aucune version ancienne d'installée puisque je n'ai jamais eu Thunderbird de ma vie.Je vous l'aurais déjà dit si j'avais eu ce logiciel. Je m'escrime à l'avoir depuis hier matin car j'ai trop de problèmes avec ma messagerie Orange. J'en suis toujours au point de départ, quoi !
clemence36
helper confirmé
helper confirmé
1 086  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Merci Phildur, je viens de lire la seconde partie de ton message, excuse-moi. Merci pour tes conseils de gestion de Thunderbird que je garde précieusement. Je pourrai les appliquer quand j'aurais enfin ce logiciel dans mon ordi.
Ancien Membre
1 028  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Bonsoir à tous

clemence36 nous dit qu'elle a installé

Ce logiciel était thunderbird Setup 52.2.1. Et je l'avais exécuté. Je commençais à m'y pencher. Mais comme tu m'as dit de recommencer s'il ne provenait pas du site officiel, j'ai donc utiliser ton lien et télécharger le logiciel. C'est le Thunderbird Setup 38.5.0.exe. Téléchargement ok. Mais je ne peux l'exécuter, quand je clique dessus, j'ai le message suivant "C:\Users\Utilisateur\Downloads\Thunderbird Setup 38.5.0.exe n'est pas une application Win 32 valide".

 

puis supprimé mais a-t-elle désinstallé  proprement, c'est à dire totalement, cette version 52.2.1 inadaptée à son Windows Vista?

C'est peut-être ça qui coince ???  et l'empêche d'installer proprement, puis de mettre à jour comme l'indique @PhilDur la version 38.5.0 choisie par Thunderbird tout seul quand on va sur le lien du support qu'il a donné.

 

Justement parce Thunderbird examine auparavant le système et propose la version adéquate (raison supplémentaire pour télécharger sur le site éditeur et nulle part ailleurs)

 

@darkuscoucou!:womanhappy: tu viens nous dire ce que tu penses de tout ça, s'teplait?:womanwink:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Bonjour @Ancien Membre,

 

Bien vu ! Désinstaller d'abord. Piste à investiguer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
988  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

clemence36 n'a pas supprimé simplement le fichier 52 dans son dossier téléchargement. clemence36 est passée par le panneau de configuration et les programmes. Et clemence36 A DESINSTALLE LE PROGRAMME. clemence36 a quelques petites notions d'informatique sans pour cela rouler les mécaniques.
jos76
star
star
973  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Bonjour @clemence36 ,

 

Ce n'est pas la peine de se prendre le chou :smileywink: 

 

- Tu avais donc bien installé une version de Thunderbird 52.0.... téléchargée sur CCM ? Il est tou à fait possible que cette version a été aromatisé !

 

- Tu as supprimé ce programme par le panneau de configuration  .

 

Mais, Thunderbird a une particularité, la suppression du programme, ne supprime pas "le profil" .

 

Il faut dans aller dans c:/Users ou Utilisateurs/Apps/Thunderbird/profile.... et le supprimer .

 

Voir cette aide : https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-dans-thunderbird

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
clemence36
helper confirmé
helper confirmé
966  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Merci jos76 mais mon niveau ne me permet pas de me lancer dans cette recherche de profil. Je viens d'essayer 5 minutes, juste C/utilisateur... après je ne vois rien qui soit APPS... et suite. J'ai aussi lu un peu de l'aide de thunderbird qui figure à partir de ton lien à la fin de ton message; cette aide concerne certaines procédures à faire à partir du logiciel Thunderbird déjà installé... ce qui n'est pas mon cas puisque je n'ai pas ce logiciel d'installé. Je renonce. Vous pouvez clore ce post.
Ancien Membre
962  

Re: Problème d'ouverture de mails et impossible d'atteindre mes contacts

Bonjour à tous! @clemence36 @papou22 @PhilDur @fredolerouge @jos76

Bien vu @jos76 Mais nul doute qu'avec tout ça et peut-être encore un chouïa... @clemence36 s'en sortira.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne