Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de configuration de compte POP en IMAP dans Thunderbird

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 840  

Re: Problème de configuration de compte POP en IMAP dans Thunderbird

@pat7221 

 

@papou22   @PhilDur 

 

TB est tout à fait capable de délacer un dossier complet.

 

Tu sélectionne ton dossier en tenant la bouton gauche de la souris enfoncé et tu le glisse la ou tu veux. Comme tu le fais avec Windows.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

pat7221
contributeur occasionnel
1 830  

Re: Problème de configuration de compte POP en IMAP dans Thunderbird

@JuanLucas38,

 

Bien vu pour le 'glisser' de dossier; mais comment est-ce possible que je n'y ait pas pensé (Pan sur le bec !).

 

Alors cela veut-il dire qu'après la synchro IMAP initiale de tous les dossiers, que j'aurais pu faire de même ? C'est étrange car il me semble l'avoir tenté sans succès. Bon c'est maintenant de l'histoire ancienne. Je réessaierai sur le prochain.

 

@papou22, pour la sauvegarde, j'ai examiné le répertoire du profile de TB et j'y ai trouvé un sous-répertoire Imap de plus de 100 MB: 

C:\Users\Julien\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\gca40u45.default\ImapMailC:\Users\monnom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\gca40u45.default\ImapMail.

Cela ressemble fortement à un reste du compte IMAP créé au début, alors que je l'ai supprimé de TB.

Puis-je le supprimer ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 786  

Re: Problème de configuration de compte POP en IMAP dans Thunderbird

Bonjour @pat7221 ,

 

Tu peux essayer, mais ne le fais qu'après avoir copié (sauvegardé) tout le dossier "Profile" ailleurs au cas où.

Moi, je ne vais jamais trifouiller les dossiers du profile et le considère comme quelque chose d'hermétique au profane que je suis. Ce sont les "tripes" du produit. Une sauvegarde, c'est tout le dossier profile, sans ségrégation.

 

P.S: 100 mega, c'est peanuts par rapport aux capacités disque d'aujourd'hui !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pat7221
contributeur occasionnel
1 758  

Re: Problème de configuration de compte POP en IMAP dans Thunderbird

Bonsoir @papou22 ,

 

J'ai tenté la suppression de ce sous-répertoire Imap du profil, et tout va bien.

Donc malgré la suppression du compte IMAP, TB ne nettoie pas complètement le profil.

Bien sûr, qu'on dispose aujourd'hui de capacité disque importante, mais comme on dit, plus on en a, plus on en met.....

 

Il me reste maintenant à marquer ce message comme résolu, mais pour quel contributeur car  vous 3 (avec @PhilDur , @JuanLucas38) m'ont guidé de belle manière ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 746  

Re: Problème de configuration de compte POP en IMAP dans Thunderbird

Bonsoir @pat7221 

 

Pour mi c'est quand même @papou22  qui a été le plus concret dans l'aide apportée.

Mais il est vrai, et c'est le gros avantage d'un forum, que chacun apporte sa pierre à l'édifice, a toi de faire ton choix, mais je crois que tu mettre plusieurs solutions par contre c'est n'est pas très pratique pour une personne qui cherche LA solution.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

pat7221
contributeur occasionnel
1 705  

Re: Problème de configuration de compte POP en IMAP dans Thunderbird

Bonsoir @JuanLucas38 ,

 

Effectivement, il est difficile de marquer un réponse comme la solution à une question posée car c'est souvent un enchainement de questions/réponses qui permettre d'arriver à l'objectif qu'on veut atteindre.

 

Alors, oui @papou22 a fortement contribué à ce que j'y arrive, et il a jugé pertinent de modifier la procédure, ce qui devrait permettre à d'autres de se poser moins de questions.

Mais @PhilDur m'a remis sur le bon chemin dès le début et tu y a ajouté ta patte.

 

Alors j'espère que mon expérience servira à d'autres. Pour ma part, il faut que je réfléchisse maintenant à comment je veux traiter mes autres comptes.

 

Encore merci à vous trois.

 

Bonne soirée. 

JLCAP
contributeur
1 132  

Re: Problème de configuration de compte POP en IMAP dans Thunderbird

Un grand merci à Papou22, PhilDur, Pat7221 et biens d'autres car leurs explications m'ont permis de migrer mes messageries vers TB.

La méthode 2 et très efficace et je la conseille vivement. Il faut être patient et attentif à l'index de téléchargement en bas à droite du logiciel quand on transfère les dossiers d'un compte IMAP vers un POP.

Salut à tous.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re: Problème de configuration de compte POP en IMAP dans Thunderbird

Bonsoir @JLCAP 

 

@papou22   @PhilDur 

 

Tu as choisi le bon Pseudo, effectivement tu as passé le CAP.

 

Bienvenu dans le monde de la messagerie à 100% fonctionnelle.

N'hésite pas à le proposer à tes proches ou connaissances ils ne pourront qu'être ravis.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne