Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de connexion au serveur SMTP orange avec Outlook 2016

AGT2000
contributeur
639  

Problème de connexion au serveur SMTP orange avec Outlook 2016

Bonjour,

Depuis hier je n'arrive plus à envoyer de mail avec Outlook 2016. Je n'ai rien changé à mes infos de compte et le serveur sortant est bien noté smtp.orange.fr. Quand je fais le test de connexion le serveur me répond : 

"Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 501 5.1.0 Rqv0s8o2Aj4pf Emetteur invalide, merci d'utiliser le serveur smtp de votre fournisseur de service email ou une adresse email O". 

Je ne comprends pas pourquoi je reçois ce message alors que le serveur smtp est bien celui de mon fournisseur... En désespoir de cause j'ai supprimé mon compte d'Outlook pour en récréer un (avec les mêmes infos) et ça ne fonctionne pas non plus. Pourtant j'ai bien rentré smtp.orange.fr, j'ai mis dans les "Options avancées" des "Paramètres supplémentaires" du compte de messagerie, 465 comme port de serveur sortant et SSL comme connexion sécurisée...

Je suis perdue alors tout aide bienveillante sera la bienvenue !

Merci par avance !

Solutions approuvées
Ancien Membre
550  

Re: Problème de connexion au serveur SMTP orange avec Outlook 2016

Re @AGT2000 

@AGT2000  a écrit :

...L'adresse mail que j'utilise est une adresse non orange, elle est lié au nom de domaine du site Internet de mon entreprise (SARL qui n'a qu'une seule adresse mail).

Alors il faut faire en sorte que dans Outlook les paramètres d'envoi utilisent le serveur smtp de ton gestionnaire de domaine (registrar); Tu ne l'a pas indiqué.

Donc ne pas cocher "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de messagerie entrant" et saisir dans les cases ad hoc (*) le serveur smtp de ton registrar. Voir dans l'aide du site de ton registrar pour le serveur smtp.

Par exemple chez Gandi: mail.gandi.net...

Toujours en port 465 Sécurité SSL TLS et avec authentification.

Mot de passe normal (pas crypté)  Et utilisateur = ton adresse mail non orange.

(*) Je connais mal Outlook. Je l'ai quitté il y a un bail pour Thunderbird.

Cherche de l'aide en ligne si besoin, ou un membre qui connait bien Outlook pourra compléter.

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
610  

Bonjour @AGT2000 

Question préalable.

Est-ce que tu envoies les messages avec une adresse orange ou avec une adresse non orange.?

Depuis 2 ou 3  jours, avec un adresse non orange comme émetteur, il faut utiliser le serveur SMTP du domaine de l'adresse émetteur ou du registrar (gestionnaire domaine) pour un domaine perso.

Nouvelles normes Orange.

Sinon: as-tu bien coché dans Outlook "Mon serveur requiert une authentification".?

Et re-sinon: pas de VPN.? Si oui: désactive ou supprime.

Cdlt

AGT2000
contributeur
563  

Bonjour @Ancien Membre 

Merci pour ta réponse.

Pour répondre à tes questions, mon adresse mail (et mon compte Orange) sont des Pro. L'adresse mail que j'utilise est une adresse non orange, elle est lié au nom de domaine du site Internet de mon entreprise (SARL qui n'a qu'une seule adresse mail).

En 1er lieu, je n'avais pas coché la case "Mon serveur requiert une authentification". Puis ensuite je l'ai cochée, mais je ne savais si je devais cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de messagerie entrant" ou la case "Se connecter à l'aide de" où il faut ensuite entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe. J'ai essayé avec les 2 et dans les 2 cas, quand le logiciel test les paramètres du compte il m'ouvre une fenêtre me demandant de taper le nom d'utilisateur et le mot de passe (dont les champs sont déjà préremplis car déjà donnés en amont) et que je clique sur OK ou que je reremplisse les champs et redonnant les mêmes infos, rien n'y fait il me réouvre la même fenêtre et le processus n'avance pas...

En ce qui concerne le VPN j'avais déjà remarqué antérieurement que son activation empêchait les mails de partir. Du coup il est désactivé.

Cordialement

Ancien Membre
551  

Re @AGT2000 

@AGT2000  a écrit :

...L'adresse mail que j'utilise est une adresse non orange, elle est lié au nom de domaine du site Internet de mon entreprise (SARL qui n'a qu'une seule adresse mail).

Alors il faut faire en sorte que dans Outlook les paramètres d'envoi utilisent le serveur smtp de ton gestionnaire de domaine (registrar); Tu ne l'a pas indiqué.

Donc ne pas cocher "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de messagerie entrant" et saisir dans les cases ad hoc (*) le serveur smtp de ton registrar. Voir dans l'aide du site de ton registrar pour le serveur smtp.

Par exemple chez Gandi: mail.gandi.net...

Toujours en port 465 Sécurité SSL TLS et avec authentification.

Mot de passe normal (pas crypté)  Et utilisateur = ton adresse mail non orange.

(*) Je connais mal Outlook. Je l'ai quitté il y a un bail pour Thunderbird.

Cherche de l'aide en ligne si besoin, ou un membre qui connait bien Outlook pourra compléter.

Cdlt

AGT2000
contributeur
528  

@Ancien Membre  J'ai suivi tes conseils :

1. J'ai mis comme adresse pour le serveur SMTP : smtp.mon nom de domaine.fr

2. J'ai coché la case "Mon serveur entrant (SMTP) requiert une authentification" dans l'onglet "Serveur sortant" des "Paramètres supplémentaires".

3. J'ai rentré le nom d'utilisateur (mon adresse mail) et le mot de passe, toujours dans les "Paramètres supplémentaires".

4. J'ai mis, dans l'onglet "Options avancées" 465 comme serveur sortant SMTP et SSL comme type de connexion chiffrée

5. J'ai cliqué sur "OK", puis sur suivant

Ensuite le logiciel a lancé les tests d'envoi et de réception de messages et ça a fonctionné !!!!

Merci infiniment !

Bonne fin d'après-midi !

Ancien Membre
511  

Re @AGT2000 

Bien joué...!!!...

Heureux pour toi si OK maintenant.!

Et tes indications pourront servir à d'autres.!. Vive l'entraide.!

Bonne continuation.

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766030 membres inscrits 🧡

2042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne