Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de mails

Likchoute
contributeur occasionnel
1 037  

Problème de mails

Bonjour
J'ai de gros soucis et vraiment sérieux avec ma boite mails . Sans rien demander mes mails au bout d environ 3 ou 4 jours s effacent .cela deviens pénible cat pour mon travail je ne sais plus comment faire . Par contre tout mes contact. Brouillons .indésirable. messages envoyés....sont toujours visibles . Je n'ai rien touché dans mon applications !
J'ai vraiment besoin d aide
Merci

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 261  

Re: Problème de mails


@Likchoute  a écrit :
Papou22 "Si tu étais organisé correctement pour gérer ta messagerie, avec un client de messagerie ou courrieleur sur ton PC comme lieu de stockage de tes mails et contacts, tu n'aurais pas besoin de les conserver chez Orange alors qu'ils sont à toi et non pas à Orange."
Pour cette réponse comment fait on ? Merci

@Likchoute,

 

On commence par lire ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Puis on applique ces recommandations et on ne se sert plus que de ça pour gérer sa messagerie :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: Problème de mails

@Likchoute

 

@papou22

 

Sinon l'autre solution est de supprimer totalement ton compte sur le smartphone de le recréer mais en IMAP cette fois et là tu sera tranquille.

 

Les mails ne seront supprimés du serveur que lorsque tu les supprimera depuis ton Smartphone. Par contre si tu supprime un mail sur le serveur d'Orange avec ton PC il sera automatiquement supprimé sur ton Smartphone.

 

A toi de choisir.

 

Encore autre chose, n'oublie pas les conseils (pour ne pas dire les "ordres" et il aura raison) que t'a donné @papou22 pour la gestion de tes mails. De nos jours avec tous les piratages il est très fortement conseillé de garder ses mails et ses contacts bien au chaud sur son PC plutot que sur internet à la portée de n'importe qui.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Likchoute
contributeur occasionnel
883  

Re: Problème de mails

@JuanLucas38 et @papou22 merci à vous deux pour toutes ses solutions .mon problème est résolu jai eut un conseille orange et je ne me sert plus de l'application mail sur mon téléphone. Encore merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
Likchoute
contributeur occasionnel
1 024  

Re: Problème de mails

Par contre à chaque fois que mes messages s effacent je reçois ce mail là. Dear member: ..........@wanadoo.fr
We detected unusual activity on your account.
For your protection, please follow instructions.

You are required to verify your account through the link below
: VERIFY

NOTE: Failure to do this will immediately render your email address deactivated from our database. Thank you,

This message was approved under the authority of our Security Department.

Bizarre !
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: Problème de mails

Bonjour @Likchoute

 

Ca sent le phishing à plein nez.

 

As tu déjà cliqué sur le lien et saisi ce qui est demandé ?

 

Si OUI erreur fatale. Ton compte à peut être été piraté mais avant de le certifier as tu un autre appareil qui relève tes mails ? Tablette, Smartphone ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Likchoute
contributeur occasionnel
998  

Re: Problème de mails

Bonjour
Merci de votre réponse
Non je n'ai jamais cliqué sur le lien . Et oui j'ai un smartphone ou je reçois mes mails .Mais ça depuis plusieurs années et je change mon mot de passe assé souvent et là je viens de le refaire. Je ne sais plus quoi faire . A part contacter mon operateur ...Mais pas le dimanche ! Merci de votre réponse
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
989  

Re: Problème de mails

@Likchoute

 


 Et oui j'ai un smartphone ou je reçois mes mails .Mais ça depuis plusieurs années

Tu es sur de rien avoir modifié sur ce smartphone. Ne serait-ce que désinstaller et réinstaller l'application Email ?

 

A tout hasard vérifie quand même comment est configurée l'appli du Smartphone, POP ou IMAP ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Likchoute
contributeur occasionnel
976  

Re: Problème de mails

Merci je vais vérifier tout cela . Du moins je vais désinstaller l application email et là remettre ensuite . Avant je vais vérifier la configuration l appli de mon smartphone...Mais pour ça je ny connais pas grand chose. POP et IMAP je ne sais même pas ce que sais ! 😐 je vais rechercher et je verrais bien merci
Likchoute
contributeur occasionnel
969  

Re: Problème de mails

Je n ai rien trouvé sur POP et IMAP je ne sais même pas y aller via mon smartphone ! C'est la galère !
papou22
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: Problème de mails

Bonjour @Likchoute,

 

Moi je c'est ce que sais euh sais ce que c'est

 

Ce sont deux protocole différents pour qu'un client de messgerie sur un équipement (ton téléphone dialogue avec ton serveur).

 

Si le compte utilise POP sans paramètre de durée de conservation des mails sur le serveur, les messages sont supprimés du serveur par le téléphone à chaque fois qu'ils sont importés sur le téléphone.

 

Si le compte utilise IMAP qui assure une synchronisation entre client et serveur, tes messages sont supprimés du serveur à chaque fois qu'ils sont supprimés sur le client.

 

Si tu étais organisé correctement pour gérer ta messagerie, avec un client de messagerie ou courrieleur sur ton PC comme lieu de stockage de tes mails et contacts, tu n'aurais pas besoin de les conserver chez Orange alors qu'ils sont à toi et non pas à Orange.

 

Plus si question.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Likchoute
contributeur occasionnel
931  

Re: Problème de mails

Papou22
Bonjour
Désolé pour les fautes de frappes mais je vais tellement vite pour régler ce problème, que je ne me relis même pas ! Donc bien sûr les mots ecxates sont" sais ce que c'est"
Merci beaucoup pour les définitions de POP et IMAP . Mais comment je peux savoir ce que mon compte messagerie utilise ? Car je n'ai jamais eut ce problème avant et ça depuis presque 2 ans avec le même smatphorne ! Je vais essayer de trouver dans mes paramètre.
Merci pour votre réponse
Likchoute
contributeur occasionnel
925  

Re: Problème de mails

Papou22 "Si tu étais organisé correctement pour gérer ta messagerie, avec un client de messagerie ou courrieleur sur ton PC comme lieu de stockage de tes mails et contacts, tu n'aurais pas besoin de les conserver chez Orange alors qu'ils sont à toi et non pas à Orange."
Pour cette réponse comment fait on ? Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

5311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne