- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai de gros soucis et vraiment sérieux avec ma boite mails . Sans rien demander mes mails au bout d environ 3 ou 4 jours s effacent .cela deviens pénible cat pour mon travail je ne sais plus comment faire . Par contre tout mes contact. Brouillons .indésirable. messages envoyés....sont toujours visibles . Je n'ai rien touché dans mon applications !
J'ai vraiment besoin d aide
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Likchoute a écrit :
Papou22 "Si tu étais organisé correctement pour gérer ta messagerie, avec un client de messagerie ou courrieleur sur ton PC comme lieu de stockage de tes mails et contacts, tu n'aurais pas besoin de les conserver chez Orange alors qu'ils sont à toi et non pas à Orange."
Pour cette réponse comment fait on ? Merci
On commence par lire ceci :
Puis on applique ces recommandations et on ne se sert plus que de ça pour gérer sa messagerie :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sinon l'autre solution est de supprimer totalement ton compte sur le smartphone de le recréer mais en IMAP cette fois et là tu sera tranquille.
Les mails ne seront supprimés du serveur que lorsque tu les supprimera depuis ton Smartphone. Par contre si tu supprime un mail sur le serveur d'Orange avec ton PC il sera automatiquement supprimé sur ton Smartphone.
A toi de choisir.
Encore autre chose, n'oublie pas les conseils (pour ne pas dire les "ordres" et il aura raison) que t'a donné @papou22 pour la gestion de tes mails. De nos jours avec tous les piratages il est très fortement conseillé de garder ses mails et ses contacts bien au chaud sur son PC plutot que sur internet à la portée de n'importe qui.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de mails
We detected unusual activity on your account.
For your protection, please follow instructions.
You are required to verify your account through the link below
: VERIFY
NOTE: Failure to do this will immediately render your email address deactivated from our database. Thank you,
This message was approved under the authority of our Security Department.
Bizarre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de mails
Bonjour @Likchoute
Ca sent le phishing à plein nez.
As tu déjà cliqué sur le lien et saisi ce qui est demandé ?
Si OUI erreur fatale. Ton compte à peut être été piraté mais avant de le certifier as tu un autre appareil qui relève tes mails ? Tablette, Smartphone ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de mails
Merci de votre réponse
Non je n'ai jamais cliqué sur le lien . Et oui j'ai un smartphone ou je reçois mes mails .Mais ça depuis plusieurs années et je change mon mot de passe assé souvent et là je viens de le refaire. Je ne sais plus quoi faire . A part contacter mon operateur ...Mais pas le dimanche ! Merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de mails
Et oui j'ai un smartphone ou je reçois mes mails .Mais ça depuis plusieurs années
Tu es sur de rien avoir modifié sur ce smartphone. Ne serait-ce que désinstaller et réinstaller l'application Email ?
A tout hasard vérifie quand même comment est configurée l'appli du Smartphone, POP ou IMAP ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de mails
Bonjour @Likchoute,
Moi je c'est ce que sais euh sais ce que c'est
Ce sont deux protocole différents pour qu'un client de messgerie sur un équipement (ton téléphone dialogue avec ton serveur).
Si le compte utilise POP sans paramètre de durée de conservation des mails sur le serveur, les messages sont supprimés du serveur par le téléphone à chaque fois qu'ils sont importés sur le téléphone.
Si le compte utilise IMAP qui assure une synchronisation entre client et serveur, tes messages sont supprimés du serveur à chaque fois qu'ils sont supprimés sur le client.
Si tu étais organisé correctement pour gérer ta messagerie, avec un client de messagerie ou courrieleur sur ton PC comme lieu de stockage de tes mails et contacts, tu n'aurais pas besoin de les conserver chez Orange alors qu'ils sont à toi et non pas à Orange.
Plus si question.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de mails
Bonjour
Désolé pour les fautes de frappes mais je vais tellement vite pour régler ce problème, que je ne me relis même pas ! Donc bien sûr les mots ecxates sont" sais ce que c'est"
Merci beaucoup pour les définitions de POP et IMAP . Mais comment je peux savoir ce que mon compte messagerie utilise ? Car je n'ai jamais eut ce problème avant et ça depuis presque 2 ans avec le même smatphorne ! Je vais essayer de trouver dans mes paramètre.
Merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de mails
Pour cette réponse comment fait on ? Merci