annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de mise à jour mail depuis la panne Orange début décembre

Kawibou
contributeur occasionnel

Problème de mise à jour mail depuis la panne Orange début décembre

Bonjour,

Depuis la panne de la messagerie Orange du début du mois, lorsque je fais des modifications (lire des mails, en supprimer ou envoyer, etc) sur l'appli Mail de l'iPhone, c'est comme si ma messagerie Orange "native" ne prenait pas en compte ces changements alors que l'inverse fonctionne bien. 

Par exemple, si j'envoie un mail depuis mon iPhone puis que je vais sur ma messagerie depuis un ordinateur, c'est comme si je n'avais rien envoyé (alors qu'après test, le mail a bien été reçu par le destinataire). A l'inverse, si j'envoie un mail depuis un ordinateur alors l'appli se met correctement à jour et m'indique que le mail est bien envoyé. Et c'est pareil pour tout ce que je fais depuis l'application Mail.

J'ai tenté de supprimer et reconfigurer le compte sur mon iPhone mais ça ne change rien...

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance et bonne journée

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
Non applicable

Re: Problème de mise à jour mail depuis la panne Orange début décembre

@Kawibou , 

tu es bien en IMAP sur ton mobile ? 

Kawibou
contributeur occasionnel

Oui, c’est bien configuré en IMAP

Daniel35
Orange Star

Bonjour @Kawibou 

Alors ça ressemble à un problème de synchro.

@Kawibou  a écrit :
...puis que je vais sur ma messagerie depuis un ordinateur,

Mais encore...?

- via webmail et navigateur à tout faire.?

- via logiciel comme mail Mac,  ou Outlook ou Thunderbird PC windows...? Bien en IMAP aussi.?, et paramètres synchros OK.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kawibou
contributeur occasionnel

Sur ordinateur, j'accède à mes mails via le site mail d'Orange sur Firefox via différents PC Windows. Les paramètres de synchronisation n'ont pas été modifiés et ça fonctionnait très bien avant. Et dans les paramètres, il est indiqué que ma messagerie est accessible en IMAP et POP.

Daniel35
Orange Star

Re @Kawibou 

Alors peut-être un problème de dossiers pas en phase entre ton iPhone et le serveur Orange.... suite à la panne.?.. Conjecture, hein.!.:EnReflexion:

Tu peux essayer en supprimant le compte de ton iPhone et en le recréant. IMAP : tu ne perdras rien, sauf... peut-être les messages envoyés qui n'ont pas suivi sur le serveur. Si messages importants, transfère-les à toi même. Ils seront ainsi dans la boite de réception du serveur.:-)

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kawibou
contributeur occasionnel

Justement, j'ai déjà supprimé puis reconfiguré mon compte mail sur l'appli iphone. Aucun changement...

Celine426
super fan

Message comportant un hyperlien Message comportant une image

Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur le forum

mail-Iphone.png

Voici le lien: https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Compte-orange-refus%C3%A9-sur-appli-mail-iphone/td-p...

En espérant que ca va vous aider. 

Ancien Membre
Non applicable

Bonjour @Celine426 

Hors sujet !

Dans son post du 12/12/2023 13h34 @Kawibou indique clairement que cette option est bien positionné.

Je rejoins @Daniel35 sur un problème de synchro mais pour l'instant, le mystère subsiste.

Kawibou
contributeur occasionnel

Bonne nouvelle : ça refonctionne normalement !

Comment ? Pourquoi ? Aucune idée, je n'ai rien modifié et le problème semble s'être résolu tout seul alors que ça durait depuis plusieurs jours.

Merci pour vos diverses réponses et tentatives d'aide.

Cordialement