Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

mantelme
contributeur occasionnel
29 782  

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour à tout le monde,

Je vois que mon probllème a déjà été signalé par d'autres ces dernières années, mais je n'ai pas compris ce que je dois exactement faire. J'ai envoyé un message au Service Abuse Orange Internet hier, mais je ne sais pas s'ils ont déjà eu le temps de traiter le problème ete je ne sais pas si ce sont eux qui sont concernés.

Depuis quelques jours, mes messages envoyés à certaines adresses gmail.com commençant à être refusés par gmal et à m'être renvoyés. Pour d'autres ça marchait encore jusqu'à hier en milieu d'après-midi. Puis depuis hier soir, plus aucun destinataire gmail ne reçoit mes messages qui me sont renvoyés avec la mention que je vous copie ci-dessous. Si quelqu'un avait une idée et la solution, j'en serai très reconnaissant !

Voici la réponse que je reçois, c'est un exemple parmi d'autre (j'ai changé l'adresse du destinataire par XXX@gmail.com), envoyée par MAILER-DAEMON@orange.fr avec pour sujet : "Undelivered Mail Returned to Sender" et le contenu du message dit :

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d78.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d78.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<XXX@gmail.com> : host gmail.com[173.194.**.**] said: 550
5.7.1  for more information. v10si3910814wre.30 - gsmtp
 

  Merci d'avance...

P.S. Mon adresse est une adresse en wanadoo.fr que j'utilise depuis des années.

479 RÉPONSES 479
papou22
#TopMembre
#TopMembre
29 636  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour @mantelme,

 

Voir ici :

https://support.google.com/a/answer/3726730?hl=fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mantelme
contributeur occasionnel
29 627  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Merci Papou22 pour être aussi réactif et pour le lien. Mais je ne sais pas dans quelle configuration j'entre parmi les suivantes :

"

550, "5.7.1", Dépassement du volume d'e-mails maximum.
550, "5.7.1", Identifiants non valides pour le relais.
550, "5.7.1", Notre système a détecté une quantité anormale de messages non désirés en provenance de votre adresse IP. Pour protéger nos utilisateurs du spam, les messages envoyés depuis votre adresse IP ont été bloqués. Veuillez consulter nos instructions pour les expéditeurs de messages en masse.
550, "5.7.1", Notre système a détecté que ce message est susceptible d'être un e-mail non désiré. Pour réduire le volume de spams envoyés à Gmail, ce message a été bloqué. Pour en savoir plus, consultez cet article.
550, "5.7.1", L'adresse IP que vous utilisez pour envoyer des e-mails n'est pas autorisée à effectuer des envois en direct vers nos serveurs. Utilisez plutôt le relais SMTP de votre fournisseur de services. Pour en savoir plus, consultez cet article.
550, "5.7.1", L'utilisateur ou le domaine auquel (ou duquel) vous envoyez votre message suit une règle interdisant l'envoi (ou la réception) de ce dernier. Pour de plus amples informations, veuillez contacter l'administrateur de votre domaine. Pour en savoir plus, consultez cet article.
550, "5.7.1", Les e-mails non authentifiés provenant de ce domaine ne sont pas acceptés.
550, "5.7.1", La limite quotidienne du relais SMTP a été atteinte pour le client. Pour plus d'informations sur les limites du relais SMTP, veuillez contacter votre administrateur ou consulter cet article.

"

J'ai seulement la mention : "

550
5.7.1  for more information. v10si3910814wre.30 - gsmtp

"

Je ne sais pas ce que je dois faire d'autre?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
29 608  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

@mantelme,

 

Moi non plus !

Bien malin celui qui peut le dire sans savoir dans quel état est le compte de l'autre côté, ni ce que tu envoies et comment !

Saturé ? Trop de spams ? Pourriel envoyé ? Adresse blacklistée ? Adresse d'émetteur interdite par l'utilisateur ? Adresse d'émetteur non authentifée ? (essaye avec Thunderbird en envoi authentifié : port 465 SSL).

 Etc...

 

Ce n'est pas moi qui t'indiquerai la cause exacte.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
29 592  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour @mantelme

 

En complément de la réponse de @papou22

 

Le fait que tu aies envoyé beaucoup de mails en rafale (ce n'est qu'une hypothèse) avec du contenu considéré comme spam peut être une des causes, comme suggéré par @papou22

En plus de sa consigne (envoi authentifié SSL/465) tu peux aussi essayer en changeant d'adresse IP_Wan.

Pour être sûr du renouvellement, passe par l'administration de la livebox/ré-initialiser. Résultat non garanti, si c'est ton adresse email qui est blacklistée et non ton adresse IP. Et ce n'est pas à abuse@orange.fr qu'il faut écrire dans ce cas mais à abuse@gmail.com

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mantelme
contributeur occasionnel
29 501  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Merci à nouveau à Papou22 pour sa réponse et à Daniel35. Je ne sais pas si envoyer un mail à 40 destinataires peut en effet être perçu comme du spam. Jusqu'à maintenant, cela n'avait pas été le cas. Et même si j'envoie un mail à deux personnes ou même à une seule personne ayant une adresse gmail, le message "Undlivered mail Returned to Sender" me revient. En fait, le 04 févier, mes destinataires gmail se sont remis à recevoir mes mails envoyés le jour-même (ceux envoyés précédemment ne leur sont jamais parvenus) et là, aujourd'hui 6 février, rebelote, mes mails à des adresses gmail me sont à nouveau refusés.

Je vais essayer ce que di Papou22 "envoi authentifié : port 465 SSL" et ce que me dit aussi Daniel35 et, en effet, je vais prévenir abuse@gmail.com (ce qu'avait fait une de mes correspondantes gmail et c'est là où ça avait semblé refonctionner)...

J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problèmeet que ça ne touche pas les autres utilisateurs d'Orange, donc le bug ne vient probablement pas d'Orange.

Bien à vous...

 

darg
contributeur occasionnel
29 468  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour,

J'ai le même problème depuis une semaine: tous les messages envoyés de ma boîte orange vers une adresse gmail me reviennent avec le message suivant:

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d23.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

 

This is the mail system at host mwinf5d23.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

 

                  The mail system

 

xxxxx said: 550 5.7.1  for more information. l6si6964080lfc.128 - gsmtp

 

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
29 455  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour @darg,

 

Même problème, mêmes réponses !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
29 457  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour @darg

Il aurait été utile que tu nous précises si tu fais des envois diffusion à de nombreux destinataires ou pas.

Si oui, comme l'a dit @papou22, voir les posts précédents.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
darg
contributeur occasionnel
29 448  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

merci daniel,

non, il s'agit généralement d'une réponse à un correspondant gmail ou d'un courriel que j'envoie moi-même.

ce problème, apparu il y a environ une semaine, ne m'était jamais arrivé auparavant, alors que j'échange avec ces correspondants depuis très longtemps.

cordialement.

darg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne