Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 283  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Salut @PhilDur

nom.prenom ou titi, en tout cas l'adresse *****@orange.fr est "gelée" ou "bloquée" par Orange pour l' adresse historique comme ******@wanadoo.fr, alors qu'elle n'a jamais existé.
Manifestement, je ne suis pas le seul dans mon cas. Divers cas identiques déjà évoqués sur ce forum.
Et je n'ai pas utilisé le terme "dégriller" dans mon post.
Quand j'ai fait une tentative pour la récupérer, le niveau 2 n'a pas semblé considérer ma demande comme "incompréhensible" ;-) Même si Orange n'a pas répondu favorablement pour l'instant.

"Plus tu attends, moins il est probable que tu puisses utiliser la même partie gauche avec orange.fr derrière le @"
... en l'occurrence, pour les adresses historiques @wanadoo, pour l'instant ça ne semble même pas possible. ;-)

Bien cordialement
Daniel35

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 269  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Tu ne m'as pas complètement lu, ou je n'ai pas été assez clair.

 


@Daniel35  a écrit :


nom.prenom ou titi, en tout cas l'adresse titi@orange.fr est "gelée" ou "bloquée"  NON  par Orange pour l' adresse historique comme titi@wanadoo.fr, alors qu'elle n'a jamais existé.

 

Non quelqu'un d'autre utilmise déjà l'adresse mail  titi@orange.fr

Le message d'erreur est clair  : " message en retour "adresse déjà utilisée" "

 

Et tu peux le vérifier, envoie un message de test à l'adresse en question avec Outlook ou Thunderbird, et utilise la demande de confirmation de remise et surtout rien d'autre, tu devrais recevoir un message qui confirme l'acheminement jusqu'à la boite mail. Attention ne pas le recevoir ne prouverait rien.

Si la boite mail n'existe pas tu auras un message d'erreur de non-remise.

 

S'il te plait fait le test.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ppasternak
contributeur occasionnel
1 252  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 240  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Salut @PhilDur

Sans doute ne m'as-tu pas lu complément non plus.
Quand je fais un essai d'envoi de message à cette adresse, le retour est immédiat: "adresse inexistante".
J'ai fait des essais plusieurs fois au cours de 2018 avec TB avant de faire un echat avec Orange, avec toujours le même résultat.
Je t'accorde que le message d'essai de changement d'adresse en @orange via mon espace perso qui retourne "adresse déjà prise" est contradictoire.;-)

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mantelme
contributeur occasionnel
1 240  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour,

Euh, moi aussi j'ai un problème similaire ! En essayant de basculer d'une adresse wanadoo à une adresse orange en créant cette adresse orange, Orange me propose le même nom en rempaçant wanadoo par orange (ce qui m'arrange), mais ensuite me dit que cette adresse existe déjà. J'ai donc essayé d'envoyer un email à cette adresse déjà existante et je me reçois immédiatement le message : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]. Veuiller vérifier l'adresse du destinataire machintrucbidule@... et essayer à nouveau." Donc, si je comprends bien cette adresse est déjà prise tout en n'existant pas... A qui m'adresser pour débloquer cette adresse existante non existante ?!

mantelme
contributeur occasionnel
1 222  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour Daniel35,

Comme je l'ai dit dans un autre message, je viens d'avoir le même problème. Je vais également contacter un conseiller echat pour lui signaler ce problème, même si c'est souvent le parcours du combattant pour arriver jusqu'à l'echat. Je pense que si nous sommes plusieurs à faire la demande, cela fera peut-être réagir Orange qui trouvera peut-être un moye pour débliquer ces adresses orange équivalentes de nos adresses wanadoo..

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 224  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour @mantelme

Je pense que les adresses @orange équivalentes dans @wanadoo sont "gelées". Mais pourquoi ne laissent-ils pas les titulaires des mêmes adresses en @wanadoo en disposer pour passer en @orange.? That's the question.! Ceci avait été proposé il y a une quinzaine d'années à tous les clients concernés, pendant un laps de temps de 1 an. Gel ensuite.???

Si ton adresse @wanadoo est bien rattachée à un contrat en cours de validité, tente ta chance auprès de l'assistance 3900.

Peut-être que Orange les garde au chaud pour les clients encore dans cette situation, quand Orange décidera de supprimer définitivement le domaine @wanadoo.? Mais ce n'est qu'une hypothèse. Je ne suis pas dans le secret de Orange.;-)

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AMD18
contributeur
1 163  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

J'ai le même problème avec mes correspondants gmail. Y compris quand je n'envoie qu'un seul message à une seule personne.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail


@RICE79  a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris votre message.

Où est-il écrit que les adresses "wanadoo.fr" sont supprimées ?

Pourquoi devrais-je changer mon adresse mail ?

MS / Rice


 

 

Bonjour Rice

Personne n'a parlé de supprimer les boites mail, mais depuis plus de 10 ans maintenant, Orange a annoncé la suppression du Nom  "wanadoo" et son remplacement par "Orange".

 

Ils ont demandé à leurs clients de changer leurs adresses et de se choisir une adresse terminée par "@wanadoo.fr".

Tôt ou tard, le nom wanadoo ne sera plus supporté par Orange, et la date ne cesse de se rapprocher.

 

 

Le problème actuel avec gmail est lié à un paramétrage qu'ils ont fait pour les adresses en "orange.fr" et qu'ils n'ont pas fait pour les adresses en "wanadoo.fr".

C'est cette modification non réalisée qui provoque le rejet par gmail des mail venant d'adresses en wanadoo .

 

Pour pouvoir envoyer un mail vers gmail, les titulaires de comptes wanadoo avaient ce week end deux possibilités :

  • soit attendre l'intervention d'Orange
  • soit renommer leur adresse mail en Orange

 

En plus, certains n'arrivent pas à renommer leurs adresses wanadoo en adresses orange.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Christian57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 128  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour @AMD18

 

Bienvenue au Club :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne