Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Christian57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 507  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Hello @PhilDur

Je trouve qu'Orange est bien silencieux sur le sujet

Personne de chez eux ne lit le forum ?

Vu le nombre de personnes concernées, une action de leur part pour régler dans sa globalité le problème serait souhaitable

mipje
contributeur
1 503  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Cela fait une bonne semaine que mes envois à des adresses gmail me reviennent en erreur. On me dit que gmail a bloqué les adresses d'Orange. De quel droit ? 

Y-a-t-il un conflit commercial entre Orange et Google ??? Que pouvons-nous faire ?

Est-ce une manière de nous obliger à basculer sur Google/What'app/Messenger ?!?!

Caouec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 493  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Je gardais l'adresse @wanadoo car orange n'a pas jugé bon lors du basulement de réserver aux "anciennes" adresse wanadoo l'équivalent en @orange le problème est chez eux je ne peux plus effectuer mes diffusions vers gmail.

Après la suppression de la mosaïque sur la TV Orange voilà un nouvel handicap. Le problème est dans le camp d'Orange avant que la situation ne s'envenime puisque des plaintes ont déjà été signifiées auprès du proc de Toulouse

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 470  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour @Caouec

@Caouec a écrit :
"Je gardais l'adresse @wanadoo car orange n'a pas jugé bon lors du basulement de réserver aux "anciennes" adresse wanadoo l'équivalent en @orange "

Si, Orange l'a fait, il y a une quinzaine d'années, en proposant de basculer l'adresse vers l'équivalent @orange. Tout le monde, très loin de là ne l'a pas fait (et j'avoue humblement en faire partie) et aujourd'hui ça bloque. Perso, j'utilise très peu cette adresse, ça ne me pose aucun souci.

Mais il y a des solutions provisoires déjà évoquées dans ce fil,
- soit utiliser une autre adresse en @orange ou une adresse d'un autre domaine
- soit modifier son adresse wanadoo en orange mais en renonçant à ce qui précède
- doit attendre que Google/gmail ait modifié ce qu'il faut pour ne plus rejeter wanadoo.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail


@Caouec  a écrit :

Je gardais l'adresse @wanadoo car orange n'a pas jugé bon lors du basulement de réserver aux "anciennes" adresse wanadoo l'équivalent en @orange


 

 

Es-tu bien certain de cette affirmation ?

 

Orange l'a fait, il y a plus de 10 ans, quand ils ont annoncé le passage de Wanadoo à Orange à à tous leurs clients Wanadoo, cette annonce était accompagnée de cette réservation pendant un an.

 

 

Et je ne vois pas du tout en quoi changer de nom est nuisible quand tu continues à recevoir le courrier wanadoo avec le courrier Orange.

 

Si on suppose que le basculement sera dans deux ans avec une nouvelle fois un période de transition de 1 ans.

(Cette hypothèse est totalement inventée, juste pour fixer les idées et permettre une comparaison).

 

Si tu changes au plus tard (dans 3 ans)

Ttu n'auras aucun délais pour basculer tes inscriptions dans tous les sites où tu t'es inscrit avec ton adresse wanadoo

 

Si tu changes lors de l'annonce (dans deux ans, dans l'exemple)

Tu disposeras d'un an pour changer tes inscriptions et pour que tes contacts modifient leurs carnets d'adresse.

 

Si tu changes aujourd'hui, tu disposeras de 3 ans pour gérer la transition.

 

Attention je me répète, je n'ai aucune informationconcernant ce changement.

Je cherche juste à faire comprendre aux nostalgiques  de wanadoo qu'en changeant aujourd'hui, ils ne perdent pas leur courrier wanadoo, masi qu'ils peuvent dès maintenant commencer à migrer leurs comptes aux impots, dans les sites de ventes, les réseaux sociaux, les sites d'associations, ... On ade plus en plus d'inscriptions à gérer et ça peut prendre un temps fou.

Certains site ne nous écrivent quasiment jamasi (un  ou deux fois dans l'année).

 

Pratiquement renommer son adresse wanadoo dès maintenant, c'est disposer des deux jusqu'à la fin du nom wanadoo. C'est se simplifier la vie.

 

Maintenant, ce n'est pas mes oignons, si vous aimez le stress, ne faites rien.

Vous aurez été prévenus.

 

 

Quand tu dis : "le problème est dans le camp d'Orange"

Tu pourrais avoir raison, mais même dans ce cas, ce n'est pas Orange qui va devoir prévenir tes contacts et ce n'est pas Orange qui va devoir migrer toutes tes inscriptions.

Donne le temps.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Marrube
contributeur occasionnel
1 456  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour tout le monde

 

J'ai téléphoné à la hot-line Orange ce matin, après maintes explications il m'ont avoué qu'il y avait suspicion d'un probleme et que ce serait réglé d'ici 72 heures.

A voir

Mais je viens d'envoyer un mail groupé avec quelques adresses g-mail et RAS tout est passé.

Donc...

EK45
contributeur
1 423  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont pris des initiatives auprès d'Orange et de Gmail pour que ce problème de délivrabilité empêchée vers les destinataires chez Gmail soit résolu.

Et croisons les doigts pour que, dans 72h, tout revienne dans l'ordre (car c'est assez pénible...).

Cordialement,

EK45

Christian57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 402  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour @EK45

Pour l'instant pas de réponse à mon envoi à abuse@gmail.com

fv2
contributeur occasionnel
1 375  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

bonjour à tous,

Même problème depuis une semaine : mon adresse wanadoo est refusé par les gmail.

Est-ce que wanadoo est blacklisté par Google ? J'ai lu des dizaines de messages sans solutions.

Qui a trouvé la réponse ?

bien à vous

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 361  

Re : Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour à tous,


Nous avons bien pris en compte vos remontées concernant l’échec d’envoi des messages vers Gmail. Des investigations avec les différents acteurs sont toujours en cours. 

Nous mettons tout en œuvre, conjointement, pour rétablir le service dans les meilleurs délais.


Nous sommes conscients de la gêne occasionnée.


Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne