Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

mantelme
contributeur occasionnel
1 676  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour à tous et à 92110,

C'et clair : je reçois les emails d'utilisateurs gmail, mais par contre ma réponse ne leur parvient pas et est rejetée. Je viens d'en faire l'expérience.

J'ai eu un autre problème il y a plusieurs mois (ADSL ne marchant plus car dépendant de Free dans mon immeuble et le cable avait été coupé dans la rue suite à des travaux, Orange devait donc demander à Free de faire les travaux, cela a pris 3 mois), les gens sur e-chat Orange que j'ai eu ont toujours été très bien, m'appelaient sur mon téléphone comme convenu, j'ai reçu trois fois la visite de techniciens. Par contre à chaque fois que je voulais accéder à l'e-chat, tout est fait sur le site d'Orange pour que vous n'y arriviez pas en mettant des embûches et en essayant de vous diriger vers la FAQ, alors que vous avez vraiment besoin de parler en direct avec quelqu'un d'un problème spécifique. Bref, je passais un temps fous à tout faire pour arriver jusqu'à l'e-chat. C'est le gros reproche que j'ai à faire au site d'Orange...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 655  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail


@CRFF  a écrit :

Dans cette attente pour palier, je vais prendre une boite gmail pour pouvoir travailler,...


C'est ton choix, tu aurais pu te créer un compte secondaire (donc en orange.fr) et les mails issus de ce compte seraient passés.

 

Tu en as pour 30 sec à le faire.

 

Il t'a quand même fallu plus de 10ans après l'annonce d'Orange pour ne pas avoir migré ton adresse wanadoo en adresse orange.

Pendant 1 ans tu pouvais même ne pas changer la partie gauche de ton adresse mail.

Si tu migres ton adresse mail, tu  pourras recevoir les mails adressés à AncienneAdresse@wanadoo... et à NouvelleAdresse@orange.... dans ta boite mail.

Ça te donne encore deux ou trois ans pour migrer toutes tes références à la banque, aux impôts, à la sécu, dans tes réseaux sociaux , ...

 

J'estime que si Orange corrige aussi vite que toi, tout va bien 

 

C'est facile d'être exigeant avec les autres.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Caouec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 640  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

FAUX je n'ai jamais pu migrer même pendant la 1° Année. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 630  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour

 


@ema  a écrit :

Réponse d'Orange
...Vous pouvez contacter gmail.com à l’adresse mail-abuse@google.com ou network-abuse@google.com ou https://www.google.com/contact/ ou encore https://support.google.com/mail/contact/abuse pour leur signaler la gêne que vous cause cette défaillance persistante de leurs serveurs de messagerie.

Cordialement,

Service Abuse Orange Internet


Merci d'ajouter en copie abuse@orange.fr

 

Le service abuse  pourrait-il nous expliquer pourquoi les mails envoyés depuis une adresse Orange passent et pas ceux envoyés avec l'adresse alias du compte en wanadoo.fr  ?

 

Ils sont prompts à botter en touche et à renvoyer sur le client pour s'autodémerdouiller.

 

J'ai fait le test depuis un compte Orange.

Comme tout compte Orange il dispose d'une adresse en wanadoo.fr

 

Le même compte peut envoyer des messages à une adresse gmail (créée pour testée) uniquement s'il référence son adresse orange, et pas s'il référence son adresse wanadoo.

 

Ce comportement, quel que soit le fautif (Google peut avoir des prétentions léoniennes, Orange peut avoir manqué quelque chose), n'est pas acceptable par les clients. Ce n'est pas à eux de résoudre ce problème, Orange et Google sont les deux intervenants, à eux de résoudre le problème.

Doit-on s'adresser à Stéphane Richard ou aux représentants de l’État dans le Conseil d'Administration d'Orange pour que l'Entreprise Orange, assume la gestion de la crise ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
baltic
contributeur occasionnel
1 626  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Orange dispose de services juridiques parfaitement rodés à la gestion des contentieux clients, ils n'ont pas besoin d'avocat auxiliaire je crois. Les clients utilisant des adresses de messagerie en wanadoo.fr supportent des dysfonctionnement importants depuis deux semaines maintenant. C'est un délai extrêmement long pour un retour à un fonctionnement optimum. Il me semble qu'il serait de bon ton, a minima, de communiquer sur une éventuelle progression dans la recherche de panne ou dans la résolution de l'incident.

CRFF
contributeur occasionnel
1 582  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Mail envoyé à l’instant : Thu, 14 Feb 2019 20:59:41 +0100 à :

mail-abuse@google.com / network-abuse@google.com / abuse@orange.fr

 

Bonjour ,

Depuis plusieurs mois, de façon apparemment aléatoire, j'ai des rejets de mail pour les destinataires gmail, de l'ordre de 50% rejet dans une journée.(cf copie ci-dessous)

La gestion des "Undelivered" fastidieuse et lourde est la cause d'un préjudice important, d'autant plus que le nombre d'adresses gmail ne cesse de croître de façon inquiétante au point d'être assimilable à un service public.

Google mail et Orange connaissent très bien l'ampleur de ces incidents puisqu'ils gèrent tous les flux.

Comment expliquer la pérennité de ces dysfonctionnements ?

Il y a une certitude : pour éviter les dysfonctionnements inhérents aux services multiples on va tendre vers un prestataire unique gmail

J'ajoute deux incidents moins fréquents qui ne semblent plus se produire :

- perte de mail :le destinataire ne reçoit pas

- désynchronisations des mail : certains arrivent désynchronisés avec parfois 24h de délais

Autre curiosité : xxxxxxxx@googlegroups.com ignore purement et simplement mon mail    @wanadoo.fr considéré probablement comme un spawn. de façon systématique.

Cordialement

CRFF
contributeur occasionnel
1 572  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Notons que le terme de « gène » n’est pas très approprié, voir une formulation plus pertinente du type :

« dysfonctionnements chroniques qui occasionnent un préjudice »

fv2
contributeur occasionnel
1 538  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour Phildur,

Merci. J'ai fait cela : mon adresse en orange passe.

Mais mon adresse historique (22 ans) en wanadoo, j'y tiens, car c'est avec elle que mes articles publiés sont signés...et que l'on me retrouve.

Bon, je vais peut-être quand même commencer la migration vers mon adresse orange (site impôts, banque, etc.).

Ou bien Orange va-t-il solutionner les choses comme il l'a signalé dans un autre post ?

Bien à vous

vtoul
contributeur occasionnel
1 525  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour

 

Merci pour toutes ces informations, et en particulier pour la solution de basculer de l'adresse wanadoo vers orange.

 

Notre association a le même problème  : les mails envoyés à des adresses gmail sont refusés depuis plus d'une semaine avec le message 

This is the mail system at host mwinf5d79.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.
The mail system<rxxxxx@gmail.com>: host gmail.com[xxxxxxxxxxxx] said: 5505.7.1 for more information....

 

Jusque là il n'y avait eu aucun problème.

J'ai contacté orange qui me renvoie vers google.

Notre association a une adresse wanadoo et le problème se produit avec le webmail et avec outlook 2007 ( smtp.orange 465 ssl)  .

 

Mais un problème vers gmail , différent,  s'est produit aussi au même moment à partir de mon adresse personnelle free : j'utilise cette adresse free sur outlook 2007, en mail sortant, avec smtp.orange 25 aucun (orange est mon FAI) : les mails envoyés aboutissaient directement en spam dans la boite gmail de mon interlocuteur , avec qui j'échange pourtant depuis plusieurs années . Nous avons réussi à rétablir nos échanges, laborieusement, en créant  comme contact l'adresse free dans gmail , en sortant les mails des spam ; et j'ai  remis  le paramétrage  smtp.orange 465 ssl .

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 514  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonsoir @fv2

 

Je comprends très bien l'intérêt d'être reconnu.

Rien ne t'interdit ce continuer à signer tes articles avec tes deux adresses mail à partir de maintenant pendant tout le temps qui reste à ton adresse wanadoo.

Personne ne sera étonné de voir une adresse orange affichée à côté de ton adresse "historique". Le changement de nom Wanadoo vers Orange fait partie des choses connues.

 

Crois-tu que repousser la migration inéluctable facilitera la compréhension pour ceux qui connaissent ta signature", je pense exactement le contraire.

Si dès maintenant ton ancienne signature (avec wanadoo) est accompagnée de la nouvelle (avec orange), ça assurera la transition sur plus longtemps.

 

Il est possible de migrer tout en conservant l'acheminement des mails adressés à l'ancienne adresse.

 

Je suis certain qu'il est de l'intérêt des titulaires d'assurer cette migration sur le plus long laps de temps. Je ne comprend pas ce que fait Orange sur le sujet, c'est comme si leur direction était la grande muette.

 

Pense bien à demander que tes mails continuent à t'être remis même s'ils sont adressés à l'ancienne adresse ; cette option n'est possible que lors du renommage et ne peut plus être retirée.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne