Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 594  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour

Je viens de faire 2 essais comme suit en envoyant les messages avec smtp gmail:

- Messages adresse @pseudo0312 vers adresse @gmail, un avec PJ, un sans
- Avec Thunderbird sur PC - smtp.gmail.com - SSL/465 et Authentification OAuth2- Livebox : les 2 messages reçus presque instantanément.

A confirmer par d'autres... Si oui, ça peut être un palliatif provisoire, comme pour le problème envois vers SFR en 2018.?

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 580  

Bonjour

Je tiens à rappeler que la différence entre le domaine wanadoo.fr et le domaine orange.fr tient dans une méta donnée txt qui contient  

"google-site-verification=c4OfrczLMSJm4DyV_ROkN-H3IoVB-up0QI0FfErDj2Y"

Abuse nous dit qu'il n'y a plus de site wanadoo.fr et qu'il n'y a plus nécessité de laisser cette donnée.

Seulement, même si le site n'existe plus, le nom du domaine  est toujours utilisé dans la messagerie, et ça pourrait expliquer un blocage par Google, s'ils cherchent les éléments d'authentification du nom de domaine dans les DNS.

La variable s'appelle bien google  site vérification.

Et ke problème est un problème de reconnaissance du nom wanadoo.

Quand ça fait "coin" que ça porte des plumes, que ça a des pattes palmées, et que ça se dandine, si c'est pas une "canne", c'est un "canard".

M'enfin !

Faire le test, avec toutes les phases administratives en amont ne devrait pas demander plus d'une semaine de délai.

• Écriture d'une demande de travaux.
  • Inscription au commité des changements, et attente de la délib.
  • La réalisation se fait lors d'une mise à jour DNS

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CRFF1
helper
1 579  

Bonjour

@sudoktor Je ne vois pas du tout comment une déclaration d'Orange pourrait déclencher un comportement aléatoire et très imprévisible en réception sur gmail  ?

92110
helper
1 576  

Bonjour

Je viens de faire 2 envois test ce matin depuis le mail orange tablette samsung vers mon adresse gmail, le premier parti 10h arrivé 10h02 directement dans les spams avec message "gmail n'a pas pu confirmer que ce message à bien été envoyé par wanadoo (et non par spammeur). Le deuxième envoi qui était le transfert d'un mail a été immédiatement rejeté, renvoi immédiat 10h06 arrivé 10h09 boîte  de réception avec même  message (gmail n'a pas......) et en plus un petit cadenas rouge rayé qui indique lorsque l'on clique dessus "orange.fr n'a pas chiffré ce message"

WMGGW
helper
1 532  

Bonjour,
Pour les entreprises participant à ce forum :
Les dépôts de plainte (abus de position dominante créant une distorsion de concurrence) sont à déposer sur le site de la DGCCRF (pour les entreprises uniquement : indication SIRET obligatoire)
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Par ailleurs, même si l'ARCEP n'enregistre pas de plaintes, il est possible de l'alerter sur l'adresse : consommateurs@arcep.fr

Pour la recherche de solutions opérationnelles, j'ai engagé des échanges en messagerie privée avec certains d'entre vous ; retraité (ancien consultant), je suis à la disposition de ceux que cela intéresse (toujours en messagerie privée) pour approfondir les aménagements provisoires de vos processus internes et relations avec vos clients/prestataires.
Cordialement,

sainthubert
contributeur occasionnel
1 480  

Bonjour , 

Un petit moment pour lire l'avalanche de mails , qui continue ,et intervenir seulement pour le fun ( humour sombre) :

J'aime bien cette réponse .

SH 

92110
helper
1 481  

pourquoi orange ne communique pas sur le problème!!!!!!

Zenana13
contributeur occasionnel
1 439  

Bonjour,

toujours en grande difficulté de joindre les correspondants gmail et de recevoir leurs messages.

En messages groupés, blocage systématique, ce qui a des conséquences importantes sur l'activité associative. Par ex impossible de joindre la personne qui entretient le site (gmail).

Merci pour les infos et analyses reçues.

On a bien en effet l'impression qu'Orange ne veut pas débloquer le pb pour ses clients wanadoo.fr.

Est-ce que les associations ne seraient pas habilitées, comme les entreprises à interpeller la DGCCRF ou toute autre instance?
Merci de vos compléments d'information, si vous le pouvez.

Francoise1515
contributeur
1 421  

Bonjour, je rencontre les mêmes difficultés pour des envois sur des adresses gmail depuis plusieurs jours. De façon aléatoire : un message est remis ce jour à 13h30, et au même destinataire non remis une demi heure plus tard... 

Et il n'y a pas que les adresses gmail concernées.  Un message envoye aujourd'hui à n'a pas pu être remis à une adresse en ****.com ( alors que j ai communiqué hier soir avec ce correspondant)

Le problème ne viendait il pas des adresses en domaine  " .com" ???

Merci pour votre réponse 

WMGGW
helper
1 403  

Pour les particuliers et notamment à Zenana13, re Bonjour,

Oui, si les particuliers ne peuvent saisir la DGCCRF en direct, ils peuvent le faire via les associations de consommateurs.

PS pour Zenana, s'agissant de l'activité de votre association, voir messagerie privée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795385 membres inscrits 🧡

2624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne