Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Eli12
contributeur occasionnel
1 251  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour @marube,
En ce qui me concerne, cela continue de fonctionner de façon aléatoire :
-mail retrouve dans les spams gmail (j'ai une adresse gmail et je m'en sers de test )
-mail avec wanadoo vers gmail et message d'erreur
-mail avec wanadoo vers gmail sans être averti que le mail n' a pas été reçu : testé tout à l'heure et réponse par téléphone de la personne concernée.
Eli12
contributeur occasionnel
1 248  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Merci, @nati26 pour ces précieuses informations !
Personnellement, je n'ai rien vu sur le portail orange !
On verra donc le 15 à 16h...
Jérôme13
contributeur
1 223  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour,

Exactement le même problème. Les mails envoyés vers gmail sont non délivrés systématiquement. Quant on pense au nbre de boites gmail qui ne cesse de grandir ... ca pose de sérieux problèmes. 

J'utilise toujours une adresse mail "wanadoo", peut etre est ce cela le problème. En tt cas cette adresse pour mon cas est professionnelle et il est impossible de la changer ...

sainthubert
contributeur occasionnel
1 211  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour Marrube ,

Encouragé par votre résultat j'ai tenté ma chance et j'ai re-envoyé des mails avec et sans pj  qui furent refusés précédemment . Apparemment ça re-fonctionne. Pour vu que ça dure !  Merci aux informaticiens qui ont résolu le problème !  Peut-on espérer que c'est reparti pour 10 ans ? (( O ; 

Cordialement ,

SH

Zenana13
contributeur occasionnel
1 181  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

J'ai le même problème aussi.

Depuis plusieurs jours, les mails envoyés à des correspondants gmail me revenaient, mais de façon aléatoire.

Le 10.02, à la suite d'envois groupés (depuis outlook express, ce que je fais très ordinairement), tous les messages vers gmail me sont revenus, avec le même message d'erreur indiqué par le 1er correspondant de cette liste (550 5.7.1.)

Le 11.02 ma messagerie a été complètement bloquée à partir de 00h: plus d'envoi ni de réception.

Je n'ai pas retrouvé les messages du 11.02.

J'ai téléphoné à Orange qui m'a dit de nettoyer ma messagerie, ce que j'ai fait de façon drastique.

Le 12 cela s'est un peu arrangé, mais les messages envoyés par Gmail ne me parviennent toujours pas, et ceux que j'envoie à Gmail me reviennent.

Je rappelle donc Orange qui concède (après plusieurs étapes), qu'il y a depuis 4 j un blocage d'Orange par Gmail  et que c'est en "négociation". L'opérateur me conseille de demander aux clients Gmail de faire pression sur Gmail!!!

J'avoue que je ne sais plus que faire. J'attends des documents de travail d'un correspondant Gmail...

Je vais écrire aussi à abuse.gmail

Bonne soirée.

Merci de votre aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Ne dis surtout pas "Bonjour" !

 

Que tu dises que tu ne t'en souviens pas, je te crois volontiers, mais vouloir refaire le monde ...  non Wanadoo, pas plus qu'Orange aujourd'hui n'a les moyen d'envoyer un mailing dont tu serais exclu. Les Clients Wanadoo, ont reçu cette proposition.

 

Personne n'a dit qu'Orange n'avait rien à faire.

Simplement au de lieu de t'énerver, et de t'en prendre aux autres, qui bénévolement cherchent comment retrouver un service avant même qu'Orange ait dépanné, tout ce que je te dis, c'est que tu peux retrouver l'accès vers gmail en te créant un compte secondaire ou en migrant ton adresse wanadoo, pour en faire une adresse en orange .

L'adresse en Orange, reçoit le courrier vers l'adresse wanadoo ancienne et celui vers la nouvelle adresse

 

Ceux qui l'ont fait on retrouvé le service.

 

Si tout ce que tu cherches est de faire porter le chapeau à Orange, tu l'as fait, et j'espère que ça t'a fait du bien.

Ce que j'essaie de faire, c'est que les autres clients arrivent à avoir un service bien compromis par ce bug imposé par GoutGueule.  C'est quand même eux qui jettent les mails.

 

Ton "point barre" je te le retourne.

Je ne t'ai rien fait !

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail


@Jérôme13  a écrit :
....

J'utilise toujours une adresse mail "wanadoo", peut etre est ce cela le problème. En tt cas cette adresse pour mon cas est professionnelle et il est impossible de la changer ...


Je serais étonné que tu aies ce genre d'impératif.

 

Si tu changes l'adresse maintenant, tout le courrier utilisant l'ancienne adresse et le courrier utilisant la nouvelle adresse pourront être remis dans ta boite mail.

 

Maintenant réfléchis à ce qui se passera quand le changement sera obligatoire, dans moins de 5 ans très probablement.

Tes clients, tes fournisseurs et tes contacts professionnels vont devoir changer toutes tes références mail dans un très court laps de temps. Et là il n'y aura pas de délais.

 

Si tu changes maintenant, ils auront plusieurs années pour intégrer la modification d'adresse mail. Tu auras plusieurs années pour modifier toutes tes inscriptions dans tous les sites qui référencent ton adresse mail wnaadoo/orange.

 

En changeant maintenant, à condition de bien demander que le courrier wanadoo te sois toujours remis, tu t'offres une période de transition longue pendant laquelle les deux adresses seront actives .

 

Je n'ai rien à vendre, mais j'ai déjà vécu ce type de transition, on oublie toujours un ou deux petits détails. Tu peux ne rien changer ça fonctionnera, mais tu devras gérer la migration forcée sous stress. 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail


@sainthubert  a écrit :Merci pour vos interventions , mais je suppose que c'est votre travail , non ?

Non !

Tu crois qu'à 70 ans j'irais encore au taf ...  Non, je cherche juste à partager.

Certains partagent, d'autres dénigrent, chacun selon des penchants naturels.

Est-il possible d'arrêter les insinuations ?

 

 


@sainthubert  a écrit :
...quand je note "sic" : 

"En attendant qu'Orange fasse authentifier wanadoo par Google,"



Certainement pas.

Il s'agit d'une évolution récente et unilatérale de GouGueule...

Si tu as des infos plus précises, je serai ravi d'apprendre

 


@sainthubert  a écrit :
...Ca fait plus de 10 ans que ça aurait dû être fait .

 


Là il y a un point de vérité, pourquoi Orange n'a pas fermé toutes ces boites mail non migrées il y a 10 ans ?  C'est ça qui aurait évité, la situation actuelle.

Oui,  Orange a été laxiste,  il existe un grand nombre de boites mail en wanadoo, et certaines même, ne sont plus liées à un contrat.  Si Orange avait arrêté le nom de domaine wanadoo plus vite, ils auraient eu moins de problèmes de piratage de boites mail (boite mail libre accès  ==> mots de passe plus changés ==> grande sensibilité au piratage ==> présences de boites mail fantômes  utilisées pour des arnaques en tous genres).

 

 


@sainthubert  a écrit :

Existe-t-il une chance qu'Orange obtienne satisfaction auprés de Google ,oui ou non ? Informatiquement c'est possible ou pas ?

 


 

La question ne se pose pas en termes "d'obtenir satisfaction" ou en terme de "j'ai gagné, t'as perdu".

Les équipes techniques d'Orange et de GouGueule sont loin d'être des crétins, ils trouveront une solution. Le plus long c'est de s'assurer de ne pas dégrader la situation ailleurs, et de planifier la correction du défaut sans rien faire péter ailleurs. J'ai, travaillé en production informatique -dans une banque) et je peux te garantir qu'avant de modifier quoi que ce soit sur un réseau, tu regardes partout et, même si la modification ne nécessite qu'un bref arrêt, tu ne la fais pas n'importe quand, ni n'importe comment.

L'urgence est très souvent de ne pas étendre le problème en cours à des domaines voisins.

 

La marche à suivre pour changer l'adresse d'une boite mail,  wanadoo ou orange, est simple ; attention à bien respecter le premier point.

  • Se connecter avec l'adresse à changer
  • Cliquer sur son identifiant
  • Cliquer sur "Gérer vos infos personnelles"
  • Descendre dans la page jusqu'à "Vos identifiants"
  • Cliquer sur le bouton "Modifier" qui figure juste sous l'adresse mail.

 

La nouvelle adresse ne sera pas nécessairement composée de la même partie gauche.

Avant de valider, il est important de s'assurer du choix entre continuer de recevoir les mails adressés à l'ancienne adresse ou pas.

Il me semble important de bien comprendre que ce choix ne pourra plus être changé ultérieurement.

C'est là, qu'il faut bien activer la fonction, sinon, on perd brutalement toute possibilité de gérer les inscriptions faites avec le compte.

Si on fait suivre le courrier on recevra tout les mails adressés à l'ancienne adresse et à la nouvelle, dans la boite mail.

 

En complément, il est possible de filtrer sur l'adresse destinataire et de placer dans un dossier dédié tout le courrier adressé à l'ancienne adresse. Ainsi on obtient une visualisation des émetteurs qui n'ont pas été prévenus du changement ou qui n'en ont pas tenu compte. Le jour où ce dossier ne reçoit plus de courrier, c'est que les émetteurs ont tous été avertis et ont tous compris le changement d'adresse.

Ce contrôle est possible avec le webmail comme avec un courrielleur local.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FWrooooooooo
contributeur occasionnel
1 096  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

J'ai moi aussi le même problème, alors que j'envoie très peu de messages vers des adresses gmail. Je ne suis pas loin de penser que le domaine wanadoo.fr sur lequel j'émets est fréquemment blacklisté par Google parce que trop de spams arrivent chez ce dernier en provenance de ce domaine. Ma solution : j'ai une adresse Gmail que j'utilise pour communiquer avec mes correspondants Gmail en cas de difficultés. Mais attention : dès que j'ai fini d'utiliser Gmail, je me déconnecte pour pouvoir utiliser Google (recherche) et YouTube en toute sérénité !!!

P.S. J'ai aussi ce problème de blacklistage avec d'autres domaines que Gmail.

Christian57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 051  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour à tous

Il m'arrive aussi d'avoir des problèmes avec les adresses sfr.fr, et ce toujours depuis mon mail wanadoo.fr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755212 membres inscrits 🧡

2305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne