Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de réception de mail

Odile1509
contributeur
1 221  

Problème de réception de mail

Bonjour, 

Depuis hier plusieurs de mes contacts me signalent qu'ils n'arrivent plus à m'envoyer de mail sur mon adresse mail orange depuis leurs adresses mails professionnelles. Cela est très problématique et je ne sais que leur répondre. Est ce un problème général qui va être réglé par Orange ou s'est un problème spécifique à ma boîte mail et je peux y faire quelque chose ?

Merci par avance pour votre aide 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re: Problème de réception de mail

Bonjour @Odile1509 

 

Si tu reçois des mail sauf ceux de l'université, c'est vers l'université que tu dois investiguer car leurs mails ne sont pas techniquement différents de ceux que tu reçois.

 

Quand à " Mon adresse mail orange n'a jamais été lié à un abonnement internet ou téléphonique." je ne vois pas comment tu as un compte chez Orange sans jamais avoir souscrit un contrat avec eux !

 

A mon avis, il y a 9 ans, tu as eu un compte qui a été résilié et Orange a "oublié" de le supprimer.

Vérifie par ton espace client.

Si tu n'y accèdes pas, ton adresse mail peut disparaitre n'importe quand et sans préavis.

 

Ou alors, ce compte est un compte secondaire d'un abonnement valide et facturé (parents, amis...)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re: Problème de réception de mail

Bonjour @Odile1509 

 

Cette adresse est  elle liée à un compte actif Orange / Sosh ?

Les correspondants ont ils un message donnant la cause du refus ?

Odile1509
contributeur
1 199  

Re: Problème de réception de mail

Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour votre aide.  

Mon adresse mail orange n'est lié à aucun compte actif.

Ils m'ont signalé que lorsqu'ils essaient de me répondre via leur boîte le message leur revient.

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re: Problème de réception de mail

@Odile1509 

 

Il se peut ( et c'est même sûr ) qu'elle ait été supprimée en toute légalité

La loi prévoit un maintien de 6 mois et après c'est du pur hasard

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 151  

Re: Problème de réception de mail


@Odile1509  a écrit :
../...

Mon adresse mail orange n'est lié à aucun compte actif.

.../...

 



Bonjour @Odile1509 

 

@jyjo29 

 

Incroyable mais vrai ! J'en tombe sur le Q :

Utiliser un compte résilié et voué à disparaitre pour des besoins professionnels, il faut oser !

Mais "les c.. ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les r'connait" (Michel Audiard).

 

Et oui, Orange fait du ménage dans de tels comptes et tant mieux. Ils auraient dû le faire depuis longtemps.

Je parierais que le message que les correspondant reçoivent leur dit "adresse invalide" ou quelque chose du genre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

1 099  

Re: Problème de réception de mail

Bonjour @Odile1509 

La résiliation de ton contrat internet entraine la suppression des services associés à cet abonnement .

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, donc rapatriement sur Thunderbird ou ses confrères des mails et contacts avant disparition totale, sans sous estimer le risque de piratage car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

Odile1509
contributeur
1 046  

Re: Problème de réception de mail

@jyjo29

@papou22
@Néouvielle

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je pense qu'il y a eu une incompréhension... Mon adresse mail orange n'a jamais été lié à un abonnement internet ou téléphonique. J'ai simplement une adresse mail orange et ce depuis maintenant 9 ans. J'utilise cette adresse mail comme adresse de contact entre 2 années universitaires le temps que mon adresse universitaire soit réactivée.

Mon compte mail orange est toujours actif, je reçois toujours des mails (Gmail, orange, etc) mais tous ceux en provenance de l'université Paris-Saclay ne me parviennent plus. Les adresses mail @universite-paris-saclay.fr ne peuvent plus m'envoyer de mail, leurs mails leurs sont directement renvoyés... Voici mon problème.

Merci pour votre aide. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: Problème de réception de mail

Bonjour @Odile1509 

 

Si tu reçois des mail sauf ceux de l'université, c'est vers l'université que tu dois investiguer car leurs mails ne sont pas techniquement différents de ceux que tu reçois.

 

Quand à " Mon adresse mail orange n'a jamais été lié à un abonnement internet ou téléphonique." je ne vois pas comment tu as un compte chez Orange sans jamais avoir souscrit un contrat avec eux !

 

A mon avis, il y a 9 ans, tu as eu un compte qui a été résilié et Orange a "oublié" de le supprimer.

Vérifie par ton espace client.

Si tu n'y accèdes pas, ton adresse mail peut disparaitre n'importe quand et sans préavis.

 

Ou alors, ce compte est un compte secondaire d'un abonnement valide et facturé (parents, amis...)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne