Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de réception et envoi de mail via outlook et sur le téléphone

Lyss42
contributeur occasionnel
753  

Problème de réception et envoi de mail via outlook et sur le téléphone

Bonjour

Depuis plusieurs jours, impossible de voir mes mails sur mon téléphone portable (je passe par l'application orange) chaque fois ça me met que je ne suis pas connectée alors que je le suis. J'ai même essayé en coupant le wifi et mettant la 4G et idem.

Pourtant je reçois des notifications comme quoi des mails arrivent.

 

Dans le même temps, sur ma boite outlook sur l'ordi du bureau, les mails arrivaient mais impossible de répondre, chaque fois en erreur

Et depuis ce matin ils n'arrivent même plus.

Quelqu'un a t'il le même soucis et que faire ?

Merci pour votre aide

 

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re: Problème de réception et envoi de mail via outlook et sur le téléphone

Bonjour @Lyss42 ,

 

Mets toi à utiliser les bonnes applications, sur ton téléphone et sur ton ordinateur et tout ira mieux !

 

Sur téléphone, abandonne l'appli Orange et utilise celle qui y est déjà installée d'usine.

 

Sur ordinateur, utilise un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lyss42
contributeur occasionnel
719  

Re: Problème de réception et envoi de mail via outlook et sur le téléphone

Bonjour Papou22,

Je vous remercie pour votre retour.

Concernant le téléphone, j'utilise l'application qui était déjà installée.

Pour l"ordi de bureau, la réception est revenue et je n'ai pas eu l'occasion de tester les envois.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
713  

Re: Problème de réception et envoi de mail via outlook et sur le téléphone

Bonjour @Lyss42 

 

@papou22 

 


@Lyss42  a écrit :

Concernant le téléphone, j'utilise l'application qui était déjà installée.

 


Si tu as acheté ton smartphone chez Orange, il est probable que tu parles de l'appli "Mail orange".

Si c'est le cas, c'est un webmail déguisé. Plusieurs problèmes avec cette appli signalés sur le forum depuis hier.


Essaie plutôt d'utiliser une vraie appli comme l'App Gmail ou Email Android, ou Mail iPhone


Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lyss42
contributeur occasionnel
691  

Re: Problème de réception et envoi de mail via outlook et sur le téléphone

Bonjour Daniel35

Oui il s'agit de mail orange

Daniel35
Orange Star
Orange Star
689  

Re: Problème de réception et envoi de mail via outlook et sur le téléphone

Bonjour @Lyss42 

 

Alors change d'appli comme indiqué dans mon post précédent.

 

Au pire: un membre du forum a signalé avoir réglé le souci en faisant une mise à jour de l'appli Mail Orange. Mais bof AMHA.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lyss42
contributeur occasionnel
653  

Re: Problème de réception et envoi de mail via outlook et sur le téléphone

Merci Daniel35,

Je vois que je ne suis pas la seule dans la galère

Je suis pas super douée en informatique

Je voulais faire une mise a jour comme l'a fait une autre personne.... je n'ai même pas trouvé comment la faire.... je vais patienter jusqu'a ce que ça remarche... si ça remarche un jour

Merci de votre aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
646  

Re: Problème de réception et envoi de mail via outlook et sur le téléphone

Bonjour @Lyss42 

 

Mises à jour.

 

Android :

- Applis téléchargées : Play Store / Menu (3 traits horizontaux en haut à gauche) / Mes jeux et applications / Mises à jour, et clique sur Tout mettre à jour,  si mises à jour en attente.

- applis système ou natives : Paramètres / A propos du téléphone / Mises à jour système...

 

Et pour l'appli Gmail ou Email :passe par le tiroir d'applis, tu trouves l'icône en forme d'enveloppe qui va bien (pas de couleur Orange blanc of course...) et tu l'ouvres + déclarer un compte.

 

Apple / iPhone:

Je laisse le soin à un iPhoniste de répondre. Même si j'aide à l'occasion des amis iPhonistes, mes connaissances de cet OS/iPhone sont très  limitées. Je suis du côté obscur (android).

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne