Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de récupération de boîte wanadoo

Lô_13
contributeur occasionnel
851  

Problème de récupération de boîte wanadoo

Bonjour @Myrielle_ je vois dans ce fil de discussion un  : j'ai un problème identique pouvez-vous m'aider ? J'ai été piraté et j'ai besoin de récupérer l'accès à ma boîte pour en changer le mot de passe mais l'accès est bloqué, comment faire svp ? Merci beaucoup de votre aide, Cordialement Laurent

8 RÉPONSES 8
Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
846  

Re: Re : Adresse mail wanadoo bloquée

Bonjour @Lô_13,

Afin de vous apporter mon aide pour la récupération de votre adresse mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re: Re : Adresse mail wanadoo bloquée

salut @Lô_13 

 

@Myrielle_ 

 

par principe, on ne poste pas dans un fil existant mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

et la démarche est toujours la même, les questions à se poser aussi

 


si l'adresse est toujours rattachée à une offre valide, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour débloquer l'adresse, vois ici :
https://formulaires.services.orange.fr/9680

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri

à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée

cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, elle échappe à tout contrôle, tu ne pourras pas la récupérer, il faut demander sa suppression pure et simple

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lô_13
contributeur occasionnel
768  

Re: Re : Adresse mail wanadoo bloquée

Merci beaucoup pour votre réponse qui sera utile je pense à de nombreuses personnes :-)

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
827  

Re : adresse orange piratée

@Lô_13,

Je vous remercie pour vos informations communiquées.

Suite à la consultation de votre dossier, je vois que votre adresse mail est ratachée à une offre internet qui a été resiliée.

Cette adresse est un compte secondaire.

Avez-vous testé de passer par l'adresse principale (lau....ard@orange.fr) afin de pouvoir modifier le mot de passe ?

Modifier le mot de passe d'un compte utilisateur ou d'une boite mail secondaire - Assistance Orange

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lô_13
contributeur occasionnel
797  

Re: Re : adresse orange piratée

Bonjour, merci de votre aide. Oui je peux me connecter avec mon adresse, mais je ne vois pas l'adresse secondaire dont il est question. Aurais-je mal vu ?

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
820  

Re: Re : adresse orange piratée

@Lô_13,

Lorsque vous vous êtes identifié sur le compte principal, ensuite sur la boite mail, en haut, à gauche, vous avez une icône avec une personne et une enveloppe.

Je vous invite à cliquer dessus pour retrouver cette adresse.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lô_13
contributeur occasionnel
795  

Re: Re : adresse orange piratée

Effectivement mais j'ai la même réponse : je suis obligé de me connecter et u message d'alerte de compte bloqué s'affiche cf image jointe (et je n'ai pas de livebox)


Capture d’écran 2024-08-02 à 15.02.21.png

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
766  

Re: Re : adresse orange piratée

@Lô_13,

J'en suis navré.

Au vu de la situation je vous invite à contacter notre cellule dédiée, Abuse.
Ils sont joignables directement via ce formulaire 👉🏻 https://formulaires.services.orange.fr/9680
Choisissez simplement la catégorie correspondant à votre demande puis remplissez les informations demandées.
Si vous n'accédez plus à votre adresse mail, l'adresse de contact doit impérativement être une adresse mail différente afin d'obtenir la réponse apportée.
Pour + d'infos à ce sujet 👇🏻
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/in...
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mon-mail-...

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795470 membres inscrits 🧡

3011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne