Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

Problème de réinstallation thunderbird

contributeur occasionnel
379  

Problème de réinstallation thunderbird

Bonjour,

Suite au formatage de l'ordi de mon époux, j'ai réinstallé Thunderbird dont nous nous servons depuis quelques temps déjà. Or je rencontre des problèmes

 

je vous joins une copie d'écran

 

Image2.png

 

 

Les corbeilles s'appellent courrier entrant et je ne peux pas changer l'intitulé.

 

D'autre part lorsque l'on veut écrire la barre d'outils de la configuration du mail ne s'affiche plus.

Merci de votre aide.

 

10 RÉPONSES 10
#TopMembre
370  

Re : Problème de réinstallation thunderbird

salut @Nikki66

 

ce n'est rien de bien méchant et se règle facilement

 

Pour la barre d'outils, tu fais affichage/barre d'outils et tu coches "barre de menus", "barre d'outils courrier" et "barre d'état"

 

Pour les corbeilles, c'est juste le texte qui prète à confusion, cela signifie en réalité "corbeille de la boîte xxx@orange.fr"

 

Et cela parce que tu différencie les boîtes

 

en regroupant toutes les boîtes entrantes dans un même dossier, en l'occurence "dossier local", tu auras une corbeille clairement identifiée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
#TopMembre
369  

Re : Problème de réinstallation thunderbird

Bonjour @Nikki66,

 

Pas'l temps de fouiller pour ta première question.

 

Pour la deuxième question, clic droit dans une zone vide du haut de l'écran et coche "Barre de menus" et "barre d'outils courrier"

contributeur occasionnel
357  

Re : Problème de réinstallation thunderbird

merci de ta réponse. Tout est bien coché comme tu me l'indiques et cela ne fonctionne pas.

Pour la corbeille je ne comprends pas bien ce que tu me dis car j'ai plusieurs comptes mail et je souhaite avoir une corbeille pour chaque compte

contributeur occasionnel
356  

Re : Problème de réinstallation thunderbird

La barre de menu ne s'affiche toujours pas.

#TopMembre
355  

Re : Problème de réinstallation thunderbird

Bonjour @Nikki66

 

@papou22 , @fredolerouge ,

 

Je pense plutôt à ce problème de dossiers qui apparaissent en sous-dossier de courriers entrants avec une configuration en IMAP .

 

Voir cette aide : https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
contributeur occasionnel
289  

Re : Problème de réinstallation thunderbird

bonjour,

Je n'ai toujours pas de solution à mon problème. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

#TopMembre
280  

Re : Problème de réinstallation thunderbird

Bonjour @Nikki66,

 

Pour l'affichage sous Windows, si tu n'as pas la barre de menu en haut il suffit d'appuyer sur la touche : ALT pour la faire apparaître ensuite tu peux choisir de la maintenir affichée en permanence en cochant : barre de menu

 

Sélection_057.png

 

Tu peux aussi y accéder en cliquant sur les 3 barres horizontales :

 

Sélection_059.png

 

Et avoir accès aux préférences :

 

Menu_058.png

 

Pour le problèmes des dossiers qui se trouvent dans les sous-dossiers de courrier entrant :

 

Dans Thunderbird, tu  positionnes ton curseur sur le nom de celui-ci : (nikki66@orange.fr) - tu cliques sur : Voir les paramètres pour ce compte - puis sur paramètres serveur - enfin sur : Avancés...

 

Tu devrais avoir cette boite de dialogue :

 

 

Sélection_060.png

 

Dans la case : Dossier sur le serveur IMAP : mettre "INBOX" en majuscules et sans guillemets .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
contributeur occasionnel
275  

Re : Problème de réinstallation thunderbird

Je viens de faire tout ce que tu m'indiques mais les problèmes persistent. Est-ce que je ne devrais pas tout désinstaller avec REVO UNISTALLER  et tout réinstaller ensuite ??????

Highlighted
#TopMembre
263  

Re : Problème de réinstallation thunderbird

Bonjour @Nikki66,

 

Pour la modification de dossier sur le serveur Imap, ce n'est pris en compte qu'après un redémarrage de Thunderbird .

 

Une désinstallation de Thunderbird, ne supprime pas le profil utilisateur (je ne sais si Revo Uninstaller le permet) . Pour vérifier où est stocké le profil il faut cliquer sur "Aide" "?" et informations de dépannage et répertoire de profil : ouvrir le dossier correspondant .

 

Attention la suppression de ce dossier entraine la suppression de tous les messages et carnets d'adresses stockés sur ton ordinateur . Si tu y tiens fais auparavent une sauvegarde sur un support externe (USB, Disque dur externe ...)

 

La version officielle de Thunderbird se télécharge ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Découvrez nos bons plans de Noël pour faire plaisir à toute la famille !

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

163 membres connectés
et 3141 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre