Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de synchronisation mail orange/mobile

BRenard
contributeur
18 634  

Problème de synchronisation mail orange/mobile

Bonjour à tous,

 

Après avoir longuement cherché, je me tourne vers vous pour trouver une solution à mon problème. Lorsque j'ouvre mes mails sur mon mobile, et que je me connecte ensuite sur les mails orange via mon PC, je retrouve des mails que j'ai pourtant déjà ouverts (sur mobile) dans la catégorie "non lus".

 

Comment faire en sorte que orange détecte que les mails ont déjà été ouverts sur mon mobile?

 

Vous remerciant par avance!

7 RÉPONSES 7
jos76
star
star
18 616  

Re : Problème de synchronisation mail orange/mobile

Bonjour BRenard,

 

Avec quelle application lis-tu tes mails sur ton mobile (Android, Apple, Windows Phone  ou autres ?) ou directement sur la page de la messagerie Orange, avec un navigateur (lequel?)

Et même chose pour ton ordinateur ?

 

Si tu as une application mail sur ton mobile qui est configurée avec les serveurs entrant en POP, la relève se fait sur chaque appareil et il n'y a pas de synchronisation automatique.

 

Je t'invites a consulter cette page de l'assistance :

 

http://assistance.orange.fr/configurer-votre-application-de-mail-1545.php

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
foreigner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 603  

Re : Problème de synchronisation mail orange/mobile

Oui tu dois être en POP je pense. Ne t'embêtes pas avec toutes ces considérations techniques et installes l'application officielle d'Orange sur ton téléphone. La synchronisation sera automatique et sans rien avoir à régler dans les paramètres de ton tél/tablette.

 

Si tu as un Apple  : https://itunes.apple.com/fr/app/mail-orange/id580161193?mt=8

Sinon : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.mail.fr&hl=fr

foreigner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 500  

Re : Problème de synchronisation mail orange/mobile

Bonjour BRenard

 

Est-ce que ton problème est résolu ?

De quel type est ton compte sur ton ordi : est-il en POP ou en IMAP ? Il DOIT etre en IMAP pour que cela fonctionne.

cloclo26
contributeur
7 939  

Re : Problème de synchronisation mail orange/mobile

Je n'arrive pas a recevoir mes mails dans le Tarn ou je suis en voyage: errreur de syncronisation s' affiche. Que faire?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 935  

Re : Problème de synchronisation mail orange/mobile

Je ne te salue pas non plus @cloclo26,

 

Et ben avec ça, on est comme un dindon devant une noix !

 

On ne sait rien de ton environnement, équipement, logiciel utilisé, type de messagerie...

 

Bref, RIEN !

 

Désolé ! La boule de cristal est tombée sur le carrelage de la cuisine et est en mille morceaux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

martine1964
contributeur
6 215  

Re: Problème de synchronisation mail orange/mobile

Bonsoir,

 

je rencontre un soucis similaire à savoir depuis quelques temps (et à mon avis après une maj) les mails envoyés à partir du mobile n'apparaissent plus sur la boite mail du PC.

 

qui peut m'aider à retrouver cette fonctionnalité qui est essentielle lorsque nous sommes en déplacement?

 

j'abuse : qui saurait m'aider à également pouvoir consulter mon agenda Orange sur mon mobile ?? vous est-il arrivé qu'il y ai perte d'un RV noté avec certitude de manière intempestive ?

 

merci à toute réponse

martine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 192  

Re: Problème de synchronisation mail orange/mobile

Bonjour @martine1964,

 

Vérifie que la messagerie du mobile est bien configurée en imap. C'est ce protocole qui assure la synchronisation.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne