- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème de synchronisation mail orange/mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de synchronisation mail orange/mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de synchronisation mail orange/mobile
Bonjour à tous,
Après avoir longuement cherché, je me tourne vers vous pour trouver une solution à mon problème. Lorsque j'ouvre mes mails sur mon mobile, et que je me connecte ensuite sur les mails orange via mon PC, je retrouve des mails que j'ai pourtant déjà ouverts (sur mobile) dans la catégorie "non lus".
Comment faire en sorte que orange détecte que les mails ont déjà été ouverts sur mon mobile?
Vous remerciant par avance!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation mail orange/mobile
Bonjour BRenard,
Avec quelle application lis-tu tes mails sur ton mobile (Android, Apple, Windows Phone ou autres ?) ou directement sur la page de la messagerie Orange, avec un navigateur (lequel?)
Et même chose pour ton ordinateur ?
Si tu as une application mail sur ton mobile qui est configurée avec les serveurs entrant en POP, la relève se fait sur chaque appareil et il n'y a pas de synchronisation automatique.
Je t'invites a consulter cette page de l'assistance :
http://assistance.orange.fr/configurer-votre-application-de-mail-1545.php
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation mail orange/mobile
Oui tu dois être en POP je pense. Ne t'embêtes pas avec toutes ces considérations techniques et installes l'application officielle d'Orange sur ton téléphone. La synchronisation sera automatique et sans rien avoir à régler dans les paramètres de ton tél/tablette.
Si tu as un Apple : https://itunes.apple.com/fr/app/mail-orange/id580161193?mt=8
Sinon : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.mail.fr&hl=fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation mail orange/mobile
Bonjour BRenard
Est-ce que ton problème est résolu ?
De quel type est ton compte sur ton ordi : est-il en POP ou en IMAP ? Il DOIT etre en IMAP pour que cela fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation mail orange/mobile
Je n'arrive pas a recevoir mes mails dans le Tarn ou je suis en voyage: errreur de syncronisation s' affiche. Que faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation mail orange/mobile
Je ne te salue pas non plus @cloclo26,
Et ben avec ça, on est comme un dindon devant une noix !
On ne sait rien de ton environnement, équipement, logiciel utilisé, type de messagerie...
Bref, RIEN !
Désolé ! La boule de cristal est tombée sur le carrelage de la cuisine et est en mille morceaux !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de synchronisation mail orange/mobile
Bonsoir,
je rencontre un soucis similaire à savoir depuis quelques temps (et à mon avis après une maj) les mails envoyés à partir du mobile n'apparaissent plus sur la boite mail du PC.
qui peut m'aider à retrouver cette fonctionnalité qui est essentielle lorsque nous sommes en déplacement?
j'abuse : qui saurait m'aider à également pouvoir consulter mon agenda Orange sur mon mobile ?? vous est-il arrivé qu'il y ai perte d'un RV noté avec certitude de manière intempestive ?
merci à toute réponse
martine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de synchronisation mail orange/mobile
Bonjour @martine1964,
Vérifie que la messagerie du mobile est bien configurée en imap. C'est ce protocole qui assure la synchronisation.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu