Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème depuis hier à recevoir des mails hors de la France.

Felicity53
helper confirmé
helper confirmé
1 215  

Problème depuis hier à recevoir des mails hors de la France.

Bonsoir.

Je voudrais vous demander, les utilisateurs du forum, avez-vous remarqué des problèmes depuis hier à recevoir des e-mails des serveurs hors de la France? J’ai plusieurs comptes e-mail hébergés en Angleterre. Quand j’envoie un e-mail d’un de ces comptes, j’envoie toujours une copie à mon compte mail Orange. Cependant, depuis hier, la copie de mon e-mail n’arrive plus à Orange et je reçois 24 heures plus tard une notification « la livraison de ce message a échoué ». Mais mon message arrive bien à mes autres adresses comme Yahoo, etc.

 

Est-ce que quelqu’un d’autre a remarqué ce problème?

 

Merci bien tout le monde!

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 211  

Re: Problème depuis hier à recevoir des mails hors de la France.

Bonjour @Felicity53 

 

Piste à suivre,

Les envois par les comptes en question sont-ils bien faits via un smtp authentifié.?

Vu la recrudescence de spams en cours, les serveurs Orange ont peut-être été reprogrammés  pour être plus chatouilleux sur ce critère.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Felicity53
helper confirmé
helper confirmé
1 199  

Re: Problème depuis hier à recevoir des mails hors de la France.

Bonsoir et merci de votre message, Daniel, @Daniel35 

Quand vous dites SMTP authentifié, est-ce que vous voulez dire via SSL? L’envoi se fait via SSL/TLS port 465.

Merci!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 188  

Re: Problème depuis hier à recevoir des mails hors de la France.

Re @Felicity53 

 

C'est bien ça. Donc OK de ce côté tout au moins...

.

Pas de message d'erreur suite à l'échec de réception.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Felicity53
helper confirmé
helper confirmé
1 126  

Re: Problème depuis hier à recevoir des mails hors de la France.

Bonjour et merci, Daniel, @Daniel35

Tout ce que j’ai reçu était une notification par e-mail 24 heures plus tard indiquant que c’était impossible de livrer à mon compte Orange. Depuis, j’ai essayé beaucoup de fois d’envoyer des e-mails à mon adresse Orange et celle de ma mère (Orange aussi) – rien n’arrive!

 

De plus, mon père a essayé d’envoyer des e-mails de son adresse e-mail d’un site hébergé lui aussi en Angleterre. Les e-mails arrivent bien à mon compte Yahoo MAIS RIEN N’ARRIVE À NOS COMPTES ORANGE!

Est-ce qu’Orange a un problème pour recevoir des e-mails des IPs à l’étranger???

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re: Problème depuis hier à recevoir des mails hors de la France.

Bonjour @Felicity53 

 

c’était impossible de livrer à mon compte Orange

 

Tu peux nous fournir la totalité de ce message de retour car en général la cause est inscrite en clair, en Anglais souvent  mais ce n'est pas un problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Felicity53
helper confirmé
helper confirmé
1 109  

Re: Problème depuis hier à recevoir des mails hors de la France.

Merci pour votre message, JuanLucas @JuanLucas38

 

Voici donc l’une des notifications reçues il y a quelques minutes seulement (je l'ai anonymisée):

 This is an automatically generated Delivery Status Notification.       Delivery to the following recipients was aborted after 24.7 hour(s):  xxxx[at]orange.fr  Reason: There was an error while attempting to deliver your message with [Subject: "xxxxxx"] to xxxx [at] orange.fr . It has been in queue too long, and will not attempt delivery again.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 089  

Re: Problème depuis hier à recevoir des mails hors de la France.

Bonjour @Felicity53 

 

@JuanLucas38 

 

Il s'agit bien de la totalité du message.?

Habituellement il y a l'indication des serveurs smtp des @domaines concernés, voire des codes d'erreur smtp style 550 5.x.y

Là on ne sait pas vraiment quel serveur a joué les trouble-fêtes.

 

L'envoi se fait depuis quelle wxyz@domaine.ext et avec quel smtp.domaine.ext.?

 

Dans ta réponse éventuelle sur ces 2 points, ne masque que ce qui précède @devant le domaine des adresses.

Exemple : xxxxxx@domaine.uk comme tu l'as fait.

sauf si tu souhaites ne pas communiquer un domaine perso of course.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: Problème depuis hier à recevoir des mails hors de la France.

Re @Felicity53 

 

@Daniel35 

 

Ça coince chez Orange :

 

Il a été en file d'attente trop longtemps et ne tentera plus de livraison.

 

Tu peux les appeler au 3900 et voir avec eux pourquoi mais il va te falloir de la patience car pas facile à joindre le 3900.

 

Ou tu peux aussi essayer de transférer ce retour de mail, s'il n'y a pas de pièces jointes, à abuse@orange.fr ils et répondront peut être sur la cause.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Felicity53
helper confirmé
helper confirmé
1 035  

NOUVELLES: Le problème est chez Orange! Problème à recevoir des mails hors de la France.

Bonjour et merci pour vos messages, @JuanLucas38 et @Daniel35 

NOUVELLES : Maintenant, on nous a informés de GB que le problème de réception des e-mails est bien chez Orange ; et aussi, quel que soit l’IP de connexion chez les serveurs Orange, ils sont tous blacklistés! Lire pour plus d'info.

Un Conseiller Orange pourrait-il me contacter tout de suite svp? @Yves_L  peut-être?

 

Depuis c. le 28 octobre, aucun des e-mails que j’envoie de mes sites web hébergés en Angleterre n’arrive à aucune adresse Orange. J’ai eu un long échange avec mon hébergeur pro en Angleterre. C’est une très grande entreprise réputée que j’utilise depuis 12 ans. Ils m’assurent que LE PROBLÈME EST BIEN CHEZ ORANGE! Voici ce qu’ils disent :

 

Mon hébergeur en GB : “Il n’y a pas de problème de notre côté puisque notre service e-mail fonctionne correctement. Le problème est entièrement du côté du récipient [Orange]. Vos messages sont bien envoyés de nos serveurs mais les serveurs à Orange ne répondent pas. Lorsque leur IP est blacklisté, quelle que soit la raison, les messages ne seront ni envoyés ni reçus. Que ce soit leur IP qui a bien ce problème de blacklistage ou autre chose, ce n’est pas quelque chose que nous pouvons régler puisque nos services fonctionnent comme il faut.

Dès qu’Orange règle leur problème vous serez en mesure d’envoyer des e-mails à des adresses Orange. Malheureusement, on ne peut pas vous aider avec cela et vous aurez besoin de contacter le fournisseur de services e-mail pour les comptes Orange qui peut vous aider.”

 

Voila, voila. Quant au blacklistage, je reconnecte à l’Internet de multiples fois et j’obtiens à chaque fois un nouvel IP Orange de leurs serveurs à Nantes. Je vérifie l’IP de connexion ici http://ip.me.uk/ et puis je vérifie cet IP sur https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx Je l’ai fait plusieurs fois et tous ces IPs Orange sont blacklistés sur Spamhaus Zen qui est l’un des grands vérificateurs mondiaux de spam.

 

S'il s'avère que vous, les utilisateurs Orange, avez vos comptes mail Orange sur des serveurs blacklistés, il semble que vous ne serez pas en mesure de recevoir/envoyer des messages fiablement. Apparemment, Orange est censé faire une demande de radiation à Spamhaus ZEN pour des IPs blacklistés.

 

Nous les utilisateurs payons nos abonnements pour que nous puissions avoir la pleine utilisation de nos services e-mail Orange.

 

Nous attendons une réponse d’Orange!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne