Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Mic681
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 039  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonjour @Daniel35

Non je ne réceptionne pas ou tres tardivement uniquement les mails envoyés depuis ma boite 1and1 vers ma boite orange.

Je relance m'a question initiale pour avoir une idée de l'ampleur de la situation, est-ce que je suis le seul, sur ce forum, à avoir ce problème ?
Mic681
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 031  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonjour @PhilDur

Totalement de ton avis, reste plus qu'à attendre que ça passe et ce débrouiller comme on peu en attendant...
François-91
contributeur occasionnel
3 982  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Idem pour mes envois de cette nuit : les @wanadoo.fr et @orange.fr sont rejetés pour :

SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtp-in.orange.fr (193.252.22.65) reason: 552 5.2.0 Invalid 7bit DATA

Et cela marchait bien le 23 septembre.

 

Et Orange les accepte bien quand ils transitent par un autre serveur (je les reçois via une redirection).

Gelweo
contributeur
3 974  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Même problème

SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtp-in.orange.fr () reason: 552 5.2.0 Invalid 7bit DATA
RovDan
contributeur
3 943  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, j'ai également le même problème :

 

Mon hébergeur : 1 and 1

 

Les mails à destination d'un destinataire soit wanadoo, soit orange me reviennent en erreur avec le message :

 

reason: 552 5.2.0 Invalid 7bit DATA

 

RovDan

BDphilBen
contributeur occasionnel
3 913  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Même problème :

 

SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtp-in.orange.fr (80.12.242.9) reason: 552 5.2.0 Invalid 7bit DATA

 

Et le problème est le même en utilisant un logiciel (Thunderbird pour ma part) ou en passant via la fonction mail de php ..... Celà montre bien que le problème est lié aux serveurs Orange ....

 

Ca commence sérieusement à devenir pénible ces rejets à répétions qui reviennent régulièrement .... Et uniquement Orange/Wanadoo sont concernés (et surement quelques domaines hébergés chez eux ....)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 902  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Pas bonjour non plus @BDphilBen,

 

Voir ma réponse du 29-09-2018 14h28.

 

Qu'en dit le support Orange ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 882  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo


@BDphilBen  a écrit :
Celà montre bien que le problème est lié aux serveurs Orange ....

Ca ne montre pas si bien que ça le problème.

Si tous les clients Orange utilisant 1and1 ou Thunderbird avaient le problème, le "bien" serait bien vu.

 

Là il y a un problème, c'est certain : fait ce que papou te recommande, remonte le problème au support Orange et ne les lache pas. Ce n'est ni à toi, ni à nous d'incriminer qui que ce soit, il nous manque beaucoup trop de données.

 

Pourquoi les autres utilisateurs de Thunderbird n'ont pas signalé le problème ?

 

Le problème est lié au codage des données il pourrait très bien être du côté des routeurs d'un intervenant réseau sur le chemin entre la source du message et le serveur SMTP cible.

Le texte "Invalid 7bit DATA" est assez inquiétant, habituellement personne n'utilise l'ASCII 7bits on trouve plutôt dans les en-tête de message des mentions à l'UTF-8 qui est le standard le plus utilisé

Souvent sous la forme : "

------=_Part_92155_1155616966.1538322158870
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

"

 

Ca ressemble à un problème d'encodage du message. Pourquoi juste avec 1and1 ? Mystère et boulle de gomme. Je ne me haserderai pas à les incriminer.

 

Quand tu passes par Thunderbird, je suppose que c'est de chez toi, ton raccordement est géré par Orange ou par un autre FAI ?

 

Quelle que soit la source du problème, seuls les équipes des opérateurs seront en mesure de la localiser.

Il faut leur remonter le problème aux deux côtés et ne pas les lacher.

Ils doivent se parler, ils touchent des abonnement, il nous doivent le Service.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BDphilBen
contributeur occasionnel
3 865  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Merci PhilDur

 

En fait je ne suis pas client Orange (enfin, plus depuis 2 ans maintenant, même si mon adresse wanadoo traine encore dans les bases ...).

 

Je suis exclusivement client 1&1. Tous mes messages partent donc via des serveurs 1&1 et tous mes mails à destination d'orange/wanadoo sont rejetés (et uniquement ceux-là, j'ai envoyé une newsletter via php cette nuit à 600 adresses et toutes les adresses orange/waandoo on rejeté mon message, pas un seul rejet des autres).

 

Contacter Orange, n'étant plus client, je ne vois pas bien comment faire, par contre je ne lache pas 1&1 car, comme tu le dis, on paye un service, il se doit d'être fonctionnel.

 

Concernant mes messages ils sont tous encodés en UTF8.

 

Je continue et ne lâcherai pas; Merci

Mic681
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 836  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

1and1 bouge enfin...:

 

Nous faisons suite à votre contact concernant le signalement de la mise en liste noire d'un ou plusieurs de nos serveurs de mail.
 
Afin de pouvoir diagnostiquer cette mise en liste noire ou blocage :
  
Merci de nous faire parvenir un message de refus (bounce) complet : Il vous faut nous fournir le contenu du message et les entêtes de celui ci.
  
Ce message doit dater de moins de 24H afin que nous puissions déterminer si cette mise en liste noire a été levée ou non.

 

 D'après ce que j'ai trouvé sur les forums ce n'est pas la première fois que cela arrive et ce serait une action volontaire d'orange de blacklister les serveurs 1and1, si c'est vrai c'est inadmisible et scandaleux !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754755 membres inscrits 🧡

4843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne