Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème entre Orange et Outlook 2007 (à nouveau...)

ludwigvan
incollable
incollable
910  

Problème entre Orange et Outlook 2007 (à nouveau...)

Bonjour,

A nouveau ce matin, même problème que celui signalé il y a quelques jours :  ma messagerie Outlook 2007 ne communique plus avec le webmail Orange.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-entre-Orange-et-Outlook-2007/m-p/11875...

S’agit-il à nouveau d’un problème Orange ?

Merci.

Solutions approuvées
Ancien Membre
906  

Re : Problème entre Orange et Outlook 2007 (à nouveau...)

Bonjour @ludwigvan,

Ça y ressemble effectivement : Avec Thunderbird quand j'essaye de relever les mails entrants, j'ai le message :

Screenshot_1.png

Le programmeur fou s'est encore emmélé les pinceaux ce matin !

Wait & see...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
907  

Bonjour @ludwigvan,

Ça y ressemble effectivement : Avec Thunderbird quand j'essaye de relever les mails entrants, j'ai le message :

Screenshot_1.png

Le programmeur fou s'est encore emmélé les pinceaux ce matin !

Wait & see...

ludwigvan
incollable
incollable
865  

Merci pour cette réponse.

Le problème devient récurrent. Le plus ennuyeux reste quand même l'absence d'information donnée par Orange ; un simple message d'avertissement, par exemple sur la page d'accueil d'Orange, permettrait à l'utilisateur de ne pas s'inquiéter pour rien.

Ancien Membre
841  

Bonjour à tous!

@Ancien MembreFonctionnement erratique de Thunderbird, ce matin:

- de bonne heure, vers 7h30-8h, ça fonctionnait bien;

- en milieu de matinée, entre 10h et 11h, problème

- et maintenant, il semble que ça refonctionne.

Tout au moins pour les paramètres que j'ai choisis.

À savoir => je préfère cloisonner. Je l'ai voulu ainsi. Et je n'utilise nulle part, de gestionnaires de mots de passe. Pas même sur Thunderbird.

Donc, pour chaque compte (défini en POP sur le poste mais en IMAP sur Iphone), il m'est demandé son mot de passe.

Idem pour les notifications d'arrivée d'un nouveau mail. Là encore, c'est un choix personnel.

Ça peut paraître archaïque et constituer une perte de temps pour certains qui veulent tout avoir sous les yeux, à la seconde, ce qui n'est pas mon cas: je préfère conserver le contrôle et j'ai du temps.

Le hic, ça a été que vers 11h: j'ai voulu consulter de nouveau  les messages sur Thunderbird et là, aucun mot de passe ne m'a été demandé. Pire, Thunderbird s'est connecté tout seul à mon compte principal Orange, puis à 2 autres comptes (secondaires Orange) !

Et le pompon fut que sur d'autres comptes secondaires Orange  moins utilisés, là, Thunderbird m'a demandé les mots de passe!

Espérons que l'embellie constatée voici peu soit le signe d'un retour à la normale pour tous, toutes les configurations et tous les paramétrages.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781586 membres inscrits 🧡

1692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne