Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème envoi de mail

hobbyone4
contributeur
2 828  

Problème envoi de mail

Bonjour,

depuis quelques jours. Les mails que j'envoi ne sont pas reçu? Pourtant ils sont bien parties.

Que faire ?

Merci

10 RÉPONSES 10
LeBreton56
star
star
2 809  

Re: Problème envoi de mail

@hobbyone4  Bonjour ! Essayez comme test , de vous envoyer un mail à vous-même !

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 781  

Re: Problème envoi de mail

Bonjour

 


@hobbyone4@  a écrit :

... depuis quelques jours. Les mails que j'envoi ne sont pas reçu? Pourtant ils sont bien partis.

Que faire ?


Comment sais-tu qu'ils sont bien partis ?

Sont-ils présents dans les messages envoyés ?

As-tu l'affichage de la confirmation d'envoi ?

 

As-tu fait le test de t'envoyer un message à toi-même, qu'est ce que ça a donné ?

Refais un test avec demande de confirmation de lecture et priorité haute.

 

Comment gères tu ta boite mail ?

Utilises-tu Courrier ? Outlook ou Thunderbird ?

Utilises tu un navigateur ? Lequel ?

 

As-tu le même problème si tu crées un nouveau message et si tu te contentes de répondre à un message reçu ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
hobbyone4
contributeur
2 759  

Re: Problème envoi de mail

Bonjour et merci pour les réponses.

 

Comment sais-tu qu'ils sont bien partis ?

Sont-ils présents dans les messages envoyés ? Oui

As-tu l'affichage de la confirmation d'envoi ? Oui

 

As-tu fait le test de t'envoyer un message à toi-même, qu'est ce que ça a donné ? Oui

Refais un test avec demande de confirmation de lecture et priorité haute. Non mais je vais le faire.

 

Comment gères tu ta boite mail ?

Utilises-tu Courrier ? Outlook ou Thunderbird ? Outlook

Utilises tu un navigateur ? Lequel ? Firefox

 

As-tu le même problème si tu crées un nouveau message et si tu te contentes de répondre à un message reçu ? C'est le même problème

 

J'ai contacté Orange qui me dis qu'il ni a pas de problème ?

 

Cordialement

Frédéric

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 748  

Re: Problème envoi de mail


@hobbyone4@  a écrit :
.... Utilises-tu Courrier ? Outlook ou Thunderbird ? Outlook ....

Excellent !

 

Vérifie dans ta configuration Outlook les points suivants :

 

Le nom d'utilisateur devrait être l'adresse mail complète du compte utilisé

 

Le serveur devrait être : smtp.orange.fr

Le port : 465

SSL devrait être activé

L'habilitation devrait se faire par mot de passe

 

Si tout est bien réglé comme ça : ne touche à rien c'est bon.

 

 

Si tu as un message d'erreur lors de l'envoi, merci de le communiquer intégralement (pense à masquer la partie gauche de toute adresse mail de destinataire ou d'expéditeur).

 

Si tu n'as pas de message d'erreur lors de l'envoi.

Vérifie que le pare-feu de ton ordinateur est bien avec ses réglages par défaut.

Vérifie que le pare-feu de la box est bien réglé sur "moyen"

 

Attention,

ces vérifications sont en contradiction avec la présence du message envoyé dans le dossier "messages envoyés" ; pourrais-tu recommencer un envoi et y mettre un texte spécifique afin de t'assurer que le message a bel et bien été envoyé. Mes questions précédentes sont là parce que j'envisage que les messages ne partent pas et je cherche un éventuel problème réseau.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
xnouvel
contributeur
2 145  

Re: Problème envoi de mail

Bonjour,

Votre problème est-il résolu et si oui comment ?

J'ai exactement le meme problème.

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 138  

Re: Problème envoi de mail

Bonsoir @xnouvel

 

Quel logiciel utilises tu pour envoyer tes mails ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

xnouvel
contributeur
2 127  

Re: Problème envoi de mail

Thunderbird,

pas de message d'erreur, mail bien placé dans mails envoyés, mais pas reçu même si essai envoi à moi-même

réglages sortants a priori ok :

smtp.orange.fr

port : 465

SSL activé, habilitation par mot de passe

idem si envoi depuis mon mobile samsung

en revanche si envoi par le portail webmail d'orange, ça fonctionne

merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 105  

Re: Problème envoi de mail

@xnouvel

 

Le problème a été identifié dernièrement sur ce même forum.

C'est le serveur smtp d'Orange qui déraille, pas de délai pour l'instant.

 

Si tu as une adresse mail chez Gmail ou Outlook ou ...., change le serveur smtp. Remplace celui d'Orange par celui qui te convient mais avec les identifiants qui vont avec, c'est à dire les identifiants Outlook ou Gmail ou ......

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

xnouvel
contributeur
2 090  

Re: Problème envoi de mail

Très bien, merci pour ta réponse juste et rapide.

Dans l'attente d'un rétablissement, je bascule sur gmail

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne