- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème envoi e-mail via smtp.orange.fr
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème envoi e-mail via smtp.orange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème envoi e-mail via smtp.orange.fr
Bonjour,
J'envoie habituellement mes e-mails depuis Mac/Outlook avec une configuration "smtp.orange.fr / SSL / 465"
Et là ça fait 1 ou 2 semaines que mes destinataires m'indiquent ne rien avoir reçu :
- ce n'est pas systématique
- un e-mail envoyé sur moi-même arrive bien
- un e-mail vers un destinataire Gmail n'arrive pas, ou au bout de plusieurs jours
- les mêmes e-mails envoyés via l'interface Web arrivent bien
Mais le problème est peut-être plus vieux :
- Est-ce que en ce moment Orange a (encore) des problèmes avec ses serveurs d'envoi SMTP sur le port 465 explicitement ?
- Y at-il une maintenance en cours ? qui dure ...
- Provisoirement j'utilise le port 587 et ne rencontre plus le défaut !
Merci de me dire si vous avez eu vent d'incidents de ce genre.
Cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi e-mail via smtp.orange.fr
Bonsoir @JPCpbmail
Personnellement l'envoie de mes mails fonctionnent très bien avec la même configuration, sauf que j'utilise Thunderbird.
Il y a eu, il n'y a pas très longtemps, un souci avec les mails envoyés via Outlook mais pas avec Mail de mémoire.
Ton adresse mail est Wanadoo ou Orange.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi e-mail via smtp.orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi e-mail via smtp.orange.fr
Mouais j'ai bien peur que le problème Outlook soit encore d'actualité.
Car apparemment tout à l'air de fonctionner en Webmail.
Tu as un MAC, fais un essai temporaire avec Thunderbird ça t’éclaircira l’esprit et le notre aussi du coup .
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi e-mail via smtp.orange.fr
Ah, Ah, merci, je vais aviser
Cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi e-mail via smtp.orange.fr
Bonsoir,
J'avais le même problème depuis la semaine dernière.
J'ai supprimé ma boite mail et ensuite j'ai demandé à Orange de me la débloquer pour la recréer tout a bien fonctionné pendant une journée je pensais le problème résolu mais ... ce soir re belote un email envoyé à moi même fonctionne mais à d'autres adresses non !
Je rappellerai services clients demain...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi e-mail via smtp.orange.fr
avec le port 587 ça ne fonctionne pas chez moi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi e-mail via smtp.orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi e-mail via smtp.orange.fr
J'ai trouvé la solution j’ai redémarré ma Livebox depuis l’espace clients en changeant l’adresse Ip et tout fonctionne de nouveau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi e-mail via smtp.orange.fr
Donc ça veut sire que ton adresse IP était blacklistée, sois tu envois trop de mails soit tu envois des mails à trop de personnes à la fois.
Si tu ne change pas tes habitudes ça va recommencer.
Si on cherche un peu on finit par trouver