- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.ora...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques mois je rencontre un ennuyeux problème lors l'envoi de mes mails (souvent avec pièces jointes).
L'envoi du mail se fait, cependant un message d'erreur s'affiche en me disant que " L'envoi du mail s'est correctement déroulé mais suite à une erreur le mail n'a pu être placé dans le dossiers Envoyés. On me propose alors de l'enregistrer "
Un autre message d'erreur me dit " Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau."
J'ai déjà effectué quelques recherches sur les forums dont celui-ci, et effectué quelques solutions proposées malheureusement sans succès à ce jour. J'ai vu sur des forums que cela pouvait être un problème interne à orange, cependant je n'ai pas vu d'amélioration ces derniers mois.
Je suis sur un PC Windows 10, et j'utilise Thunderbird.
Mes paramètres serveurs sont bons si j'en crois les différents sujets de ce forum déjà existant.
Je suis vraiment embêté car c'est l'adresse mail de ma boutique et ai besoin de tout mes mails envoyés (pour des questions de suivi de dossiers clients)
Merci par avance de votre aide
Bien Cordialement,
Intemporel Plus
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à Toutes et Tous,
Il n'y a aucune raison, que nous n'y arrivions pas .
Regarde à partir de cette image .
Je te met un lien vers la suite de l'article :
Ça reviens un oeu sur la notion des abonnements aux dossiers que j'ai déjà abordé dans une autre réponse .
Salut .
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.
Bonjour @Intemporel-Plus ,
Un bon point pour l'utilisation de Thunderbird !
- Chez quel FAI cela se produit-il ? Orange ?
As-tu vraiment besoin d'être en IMAP ? En POP, ce problème n'existerait pas car le serveur IMAP d'Orange ne serait pas sollicité.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.
Bonjour Intemporel-Plus,
J'ai eu ce souci aussi, sur une boite Orange, mais aussi sur une boite Outlook .
Alors, je serais à ta place, je ferais une sauvegarde si possible un disque externe ou une clef USB de ta messagerie . Comme c'est un usage professionnel, tu peux faire des sauvegardes automatiquement avec Thunderbird et le module complémentaire : ImportExportools .
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/importexporttools/
Ensuite vérifie les paramètres comme ici :
Sélectionner le compte, puis clic et choisir Voir les paramètres pour ce compte .
Sous copies et dossiers cocher comme si dessous .
Ensuite sélectionner de nouveau le compte . Et Gérer les abonnements aux dossiers .
Et vérifier comme ci-dessous :
Pour moi, ce sont les premières choses à vérifier .
Et moi, j'ai solutionner le problème, en supprimant le compte qui est responsable du message d'erreur dans Thunderbird . Et je l'ai ensuite recréer, avec la même adresse et mot de passe . J'ai récupérer l'intégralité des mes messages, et je n'ai plus de message d'erreur . Je n'ai pas eu besoin d'utiliser le fichier de sauvegarde . Mais prends la précaution de la faire quand même .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.
Bonjour jos76,
Merci pour votre réponse.
Je vais faire une sauvegarde de mes mails avec le module dont vous me parlez.
Les paramètres copies et dossiers sont bons je les avais déjà vérifiés. Par contre dès demain je vais aller voir dans les fonctions avancées dont vous me parler car je ne l'ai pas fais.
En revanche j'ai déjà fais une tentative de suppression du compte et de le réinstaller mais cela n'avait pas marché.
Je reviens vers vous demain avec les résultats de la vérification des abonnements comme vous me l'avez indiqué.
Bien à vous,
Intemporel Plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.
Bonsoir, et merci pour le retour .
Je ne suis pas du tout informaticien, et je pense que Thunderbird est un excellent produit . Mais je pense qu'il y a un beug dans le gestionnaire de mot de passe .
Compte tenu de ta réponse, je pense que tu as l'habitude de te servir des outils informatiques .
Va voir dans Outils, Options Sécurité, Mots de passe enregistrés, tu sélectionnes et tu supprimes ... Attention, juste celui qui es en râde ....
Moi, je suis sur une version Linux de Thunderbird et à la place de Outils Options, C'est Editions et Préférences . Mais le résultat est le même .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.
Bonjour jos76,
J'ai fait tout ce que vous m'avez recommandé, malheureusement sans succès. J'ai toujours le problème qui persiste.
Voici ce qui s'affiche
Puis ceci
Je ne comprends vraiment pas !!!
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Intemporel Plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.
je ne comprends pas mes photos ne s'affichent pas dans la discussion.
Bref, voici ce qui est écrit
" Votre message a été envoyé, mais une copie n'a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d'un problème d'accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés - XXX@orange.fr"
et ensuite le fameux message erreur du serveur imap.orange.fr qui s'est déconnecté ou arrêté ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.
@jos76 a écrit :
Bonsoir, et merci pour le retour .
Je ne suis pas du tout informaticien, et je pense que Thunderbird est un excellent produit . Mais je pense qu'il y a un beug dans le gestionnaire de mot de passe .
Compte tenu de ta réponse, je pense que tu as l'habitude de te servir des outils informatiques .
Va voir dans Outils, Options Sécurité, Mots de passe enregistrés, tu sélectionnes et tu supprimes ... Attention, juste celui qui es en râde ....
Salut @jos76
Je confirme le bug.
Je suis tombé dessus en lisant les notes de version.
Il apparait comme résolu (fixed) dans le release guide de la 68.0 , en grand Breton :-( .
Pour l'instant la mise à jour auto ne fait pas passer de la 60.x à la 68.z , la 68.2 devrait palier ce problème.
Vu que ton compte est en IMAP, la recommandation : sauvegarde (on n'est jamais trop prudent), désinstallation et réinstallation. Me semble le meilleur conseil.
Avant de réinstaller supprime du gestionnaire de mot de passe l'entrée pour l'accès SMTP avec cet identifiant.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.
Bonjour @PhilDur,
Merci pour votre réponse. Je vais faire une réinstallation après sauvegarde et reviens vers vous avec le résultat.
Cordialement,
Intemporel Plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.
Re @PhilDur
Je viens d'effectuer votre solution :
- effacer le mot de passe relatif à ma boite Orange, dans le gestionnaire de mots de passe
- supprimer le compte
-désinstaller thunderbird
- et réinstaller Thunderbird Version 68.1.0 la dernière en date
Malheureusement le problème persiste. J'ai re-vérifié les paramètres : ils sont bons.
Je ne sais plus trop quoi faire.
Cordialement,
Intemporel Plus