Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.

Intemporel-Plus
contributeur occasionnel
3 213  

Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.

Bonjour,

 

Depuis quelques mois je rencontre un ennuyeux problème lors l'envoi de mes mails (souvent avec pièces jointes). 

L'envoi du mail se fait, cependant un message d'erreur s'affiche en me disant que " L'envoi du mail s'est correctement déroulé mais suite à une erreur le mail n'a pu être placé dans le dossiers Envoyés. On me propose alors de l'enregistrer "

Un autre message d'erreur me dit " Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau."

J'ai déjà effectué quelques recherches sur les forums dont celui-ci, et effectué quelques solutions proposées malheureusement sans succès à ce jour. J'ai vu sur des forums que cela pouvait être un problème interne à orange, cependant je n'ai pas vu d'amélioration ces derniers mois.

Je suis sur un PC Windows 10, et j'utilise Thunderbird.

Mes paramètres serveurs sont bons si j'en crois les différents sujets de ce forum déjà existant.

Je suis vraiment embêté car c'est l'adresse mail de ma boutique et ai besoin de tout mes mails envoyés (pour des questions de suivi de dossiers clients)

Merci par avance de votre aide

 

Bien Cordialement,

Intemporel Plus


Solutions approuvées
jos76
star
star
4 190  

Re: Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.

Bonjour à Toutes et Tous,

Il n'y a aucune raison, que nous  n'y arrivions pas .

Regarde à partir de cette image .

Sélection_029.png

Je te met un lien vers la suite de l'article :

https://petardinformatique.wordpress.com/2014/07/28/gerer-les-abonnements-aux-dossiers-en-imap-sur-t...

 

Ça reviens un oeu sur la notion des abonnements aux dossiers que j'ai déjà abordé dans une autre réponse .

 

Salut .

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 211  

Re: Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.

Bonjour @Intemporel-Plus ,

 

Un bon point pour l'utilisation de Thunderbird !

 

- Chez quel FAI cela se produit-il ? Orange ?

 

As-tu vraiment besoin d'être en IMAP ? En POP, ce problème n'existerait pas car le serveur IMAP d'Orange ne serait pas sollicité.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
3 191  

Re: Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.

Bonjour Intemporel-Plus,

J'ai eu ce souci aussi, sur une boite Orange, mais aussi sur une boite Outlook .

Alors, je serais à ta place, je ferais une sauvegarde si possible un disque externe ou une clef USB de ta messagerie . Comme c'est un usage professionnel, tu peux faire des sauvegardes automatiquement avec Thunderbird et le module complémentaire : ImportExportools .

https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/importexporttools/

 

Ensuite vérifie les paramètres comme ici :

Sélectionner le compte, puis clic et choisir Voir les paramètres pour ce compte .

Sous copies et dossiers cocher comme si dessous .

 

 

Sélection_025.png

 

Ensuite sélectionner de nouveau le compte . Et Gérer les abonnements aux dossiers .

 

Sélection_026.png

 

Et vérifier comme ci-dessous :

 

Sélection_027.png

 

Pour moi, ce sont les premières choses à vérifier .

Et moi, j'ai  solutionner le problème, en supprimant le compte qui est responsable du message d'erreur dans Thunderbird . Et je l'ai ensuite recréer, avec la même adresse et mot de passe .  J'ai récupérer l'intégralité des mes messages, et je n'ai plus de message d'erreur . Je n'ai pas eu besoin d'utiliser le fichier de sauvegarde . Mais prends la précaution de la faire quand même .

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Intemporel-Plus
contributeur occasionnel
3 176  

Re: Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.

Bonjour jos76,

 

Merci pour votre réponse. 

Je vais faire une sauvegarde de mes mails avec le module dont vous me parlez.

Les paramètres copies et dossiers sont bons je les avais déjà vérifiés. Par contre dès demain je vais aller voir dans les fonctions avancées dont vous me parler car je ne l'ai pas fais. 

En revanche j'ai déjà fais une tentative de suppression du compte et de le réinstaller mais cela n'avait pas marché.

Je reviens vers vous demain avec les résultats de la vérification des abonnements comme vous me l'avez indiqué.

 

Bien à vous,

Intemporel Plus

jos76
star
star
3 166  

Re: Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.

Bonsoir, et merci pour le retour .

Je ne suis pas du tout informaticien, et je pense que Thunderbird est un excellent produit . Mais je pense qu'il y a un beug dans le gestionnaire de mot de passe .

Compte tenu de ta réponse, je pense que tu as l'habitude de te servir des outils informatiques .

Va voir dans Outils, Options Sécurité, Mots de passe enregistrés, tu sélectionnes et tu supprimes ... Attention, juste celui qui es en râde ....

 

 

Sélection_028.png

 

Moi, je suis sur une version Linux de Thunderbird et à la place de Outils Options, C'est Editions et Préférences . Mais le résultat est le même .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Intemporel-Plus
contributeur occasionnel
3 117  

Re: Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.

Bonjour jos76,

 

J'ai fait tout ce que vous m'avez recommandé, malheureusement sans succès. J'ai toujours le problème qui persiste.

Voici ce qui s'affiche

Capture1.png.JPG

Puis ceci 

Capture2.png.JPG

Je ne comprends vraiment pas !!! 

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Intemporel Plus

 

Intemporel-Plus
contributeur occasionnel
3 103  

Re: Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.

je ne comprends pas mes photos ne s'affichent pas dans la discussion. 

Bref, voici ce qui est écrit

" Votre message a été envoyé, mais une copie n'a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d'un problème d'accès au réseau ou au fichier.

Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés - XXX@orange.fr"

 

et ensuite le fameux message erreur du serveur imap.orange.fr qui s'est déconnecté ou arrêté ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 081  

Re: Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.


@jos76  a écrit :

Bonsoir, et merci pour le retour .

Je ne suis pas du tout informaticien, et je pense que Thunderbird est un excellent produit . Mais je pense qu'il y a un beug dans le gestionnaire de mot de passe .

Compte tenu de ta réponse, je pense que tu as l'habitude de te servir des outils informatiques .

Va voir dans Outils, Options Sécurité, Mots de passe enregistrés, tu sélectionnes et tu supprimes ... Attention, juste celui qui es en râde ....

Salut @jos76 

Je confirme le bug. 
Je suis tombé dessus en lisant les notes de version.

Il apparait comme résolu (fixed) dans le  release guide de la  68.0 , en grand Breton    :-(  .

Pour l'instant la mise à jour auto ne fait pas passer de la 60.x à la 68.z , la 68.2 devrait palier ce problème.

 

@Intemporel-Plus 

Vu que ton compte est en IMAP, la recommandation : sauvegarde (on n'est jamais trop prudent), désinstallation et réinstallation. Me semble le meilleur conseil. 

Avant de réinstaller supprime du gestionnaire de mot de passe l'entrée pour l'accès SMTP avec cet identifiant.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Intemporel-Plus
contributeur occasionnel
3 074  

Re: Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.

Bonjour @PhilDur,

 

Merci pour votre réponse. Je vais faire une réinstallation après sauvegarde et reviens vers vous avec le résultat.

 

Cordialement,

Intemporel Plus

Intemporel-Plus
contributeur occasionnel
3 060  

Re: Problème envoi et copie Mail - Le serveur imap.orange.fr s'est déconnecté.

Re @PhilDur 

 

Je viens d'effectuer votre solution :

- effacer le mot de passe relatif à ma boite Orange, dans le gestionnaire de mots de passe

- supprimer le compte

-désinstaller thunderbird 

- et réinstaller Thunderbird Version 68.1.0 la dernière en date

 

Malheureusement le problème persiste. J'ai re-vérifié les paramètres : ils sont bons.

 

Je ne sais plus trop quoi faire. 

Cordialement,

Intemporel Plus

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne