Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème mails

papou22
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re : Problème mails

Bonjour très chère @Poutoutoudoux (Un gros poutou-poutou du matin pour ne pas être agressif:smileyvery-happy,

 

Je crois que vous n'avez pas compris le sens de mes propos : Lorsque je parle d'accèder à la messagerie "à distance", cela signifie : aller voir l'image de vos mails sur le serveur Orange en utilisant la messagerie Orange via un navigateur Internet et sans les importer sur votre PC. Que ce soit de chez vous ou de Tombouctou ne fait strictement aucune différence. C'est toujours "à distance" sur le serveur d'Orange.

 

L'alternative toujours recommandée c'est d'utiliser un VRAI logiciel de messagerie qui importe vos mails et maintient vos contacts sur votre PC et non pas chez votre opérateur. Ce sont VOS informations. Elles n'on rien à faire chez quelqu'un d'autre (Orange) qui ne garanti pas de les conserver en sécurité.

 

Je vous laisse réfléchir sur ce post et me tiens à votre entière disposition, pour vous assister autant que vous voulez au cas où vous décideriez de vous mettre à utiliser les bons outils pour gérer votre messagerie.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Ça va comme ça ? Pas trop agressif ?

 

P.S: A force de répéter le même message des milliers de fois, il y a même des fois ou on ressent un peu d'usure...!

 

Re PS : Les utilisateurs de logiciels de messagerie ne souffrent d'aucun problème de ce genre.

Par contre, ils sont fatigués de voir à longueur de temps des complaintes et litanies d'utilisateurs qui n'utilisent pas les bons outils et ne savent que se plaindre et pratiquer le chantage au changement d'opérateur alors que ce sera exactement la même chose ailleurs si ils ne changent rien chez eux !

 

Désolé, mais si c'est être agressif que de tenter de protéger les utilisateurs contre eux-même, contre leurs mauvais choix dus à une grosse carence de formation et d'information de la part des fournisseurs d'informatique et de communication, alors je serai agressif.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne