Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problèmes avec thunderbird

dentator
contributeur occasionnel
1 589  

Re: Problèmes avec thunderbird

Ce sont je pense des comptes alias ,  ils ont le même mot de passe avec des adresses mails différentes. je suis le seul utilisteur des trois affectés au perso pro et commercial;

je voudrais que cette configuration reçoive et envoie les messages triés sur chaque adresse.En principe c'est ce qui se passait sur Orange, avant que tout se mélange.

dentator
contributeur occasionnel
1 589  

Re: Problèmes avec thunderbird

ce sont des adresses emettrices Orange dans  des dossiers dédiés. elles ont toutes le même mot de passe eet normalement je peux envoyer et recevoir des messages triés sur chaque adresse. 

dentator
contributeur occasionnel
1 586  

Re: Problèmes avec thunderbird

Ok je vais faire cela, j'ai encore des soucis mais avec toutes vos réponses je crois que je vais m'en sortir.

j'en profite aussi pour parler de mes doublons je dirais même que c'est multiplié par 10  dans mes adresses MAC.Si tu as aussi une solution pour arranger cela ,impossible de les supprimer....

Balises (1)
dentator
contributeur occasionnel
1 579  

Re: Problèmes avec thunderbird

J'ai mis les messages dans des arcives sur ma nouvelle adresse POP et j'ai aussi un dossier local pour les messages importants.

J'espère que sur orange les messages vont être gardés. je vais aussi faire en POP la deuxième adresse. C'est OK tu crois?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 574  

Re: Problèmes avec thunderbird

@dentator,

 

On ne sait pas à qui tu réponds ! Pour répondre à quelqu'un, cite son pseudo précédé du caractère "@" comme je fais pour toi.

 

Si ce sont des alias, je répète, supprime les de Thunderbird. Ça évitera les doubles.

 

Les messages déplacés dans Dossiers locaux resteront dans Thunderbird, quoi qu'il arrive aux compte sur le serveur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 566  

Re: Problèmes avec thunderbird


@dentator a écrit :

Ce sont je pense des comptes alias ,  ils ont le même mot de passe avec des adresses mails différentes. je suis le seul utilisteur des trois affectés au perso pro et commercial;

je voudrais que cette configuration reçoive et envoie les messages triés sur chaque adresse.En principe c'est ce qui se passait sur Orange, avant que tout se mélange.


Pour voir de quel compte provient quel message, il suffit d'afficher la colonne "Compte" dans l'affichage de la liste :

 

Clic droit sur un des titres de colonnes et cocher la colonne "Compte"

 

On peut ensuite trier sur cette colonne en cliquant sur l'en-tête de celle-ci.

 

Sinon, créer un filtre pour chaque alias du genre "Si "destinataire" contient telle adresse, déplacer vers tel dossier"

 

Autre solution radicale : Transformer les adresse alias en adresses de comptes secondaires. Tout sera alors bien séparé dans Thunderbird, comme ça devrait l'être depuis le début. Pourquoi définir des alias qui, par définition, représentent la même chose pour les séparer ensuite en choses différentes ?

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 556  

Re: Problèmes avec thunderbird


@dentator a écrit :

Ce sont je pense des comptes alias ,  ils ont le même mot de passe avec des adresses mails différentes. je suis le seul utilisteur des trois affectés au perso pro et commercial;


C'est parfait !

Ainsi en l'exploitant avec Thunderbird tu peux créer de règles de ventilation dans des dossiers spécifiques.

Genre 

Si adresse destinataire est égal à adresse-mail-commerciale alors  déplacer le message dans "Commercial".

...

 

Thunderbird dispose aussi de carnets d'adresses différents

 

Tu peux aussi créer des règles du style :

Si adresse expéditeur est présente dans carnet d'adresse "Famille & Amis" alors  déplacer le message dans "Mails perso".

 

Thunderbird est très certainement ce qui se fait de mieux en termes de filtrages et tris.

 

Tu accèdes aux filtres par le menu "Outils", choix "Filtres de messages".

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dentator
contributeur occasionnel
1 539  

Re: Problèmes avec thunderbird

Cela a l'air compliqué ...je relis ton mail tout à l'heure et te dirai si j'ai réussi, les règles de messages m'ont toujours paru obscures à éditer!

dentator
contributeur occasionnel
1 532  

Re: Problèmes avec thunderbird

En fait je voudrais une règle de message genre que ce qui s'adresse à chacune de mes trois adresses se distribue dans juste le bon dossier de la bonne adresse et pas dans les trois! je n'ai pas listé les adressses mails par groupe!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 522  

Re: Problèmes avec thunderbird

@dentator,

 

La vraie solution c'est ce que je t'ai déjà dit : transformer tes alias en comptes secondaires.

 

On peut très bien avoir plusieurs comptes secondaires pour le même individu et c'est même recommandé, ne serait-ce que pour séparer le trafic de mails professionnels de celui du domaine privé.

 

Chaque compte est alors visible en partie gauche de l'écran avec son propre jeu de dossiers "courrier entrant  / brouillons / envoyés / corbeille.

 

Que demander de plus comme ventilation ?

 

Personnellement, j'ai 5 comptes secondaires Orange ou externes et c'est chacun chez soi, sans faire aucun filtrage.

 

Tous tes problèmes viennent de deux choses :

 

- Définition des alias dans Thunderbird, du coup, duplication des mêmes messages.

- Usage de l'IMAP, du coup répercussion sur la messagerie webmail à cause de la synchronisation.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne