Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problèmes pour accéder à ma messagerie Orange.

Doudou2715
contributeur
1 389  

Problèmes pour accéder à ma messagerie Orange.

Bonsoir, depuis quelques temps j'ai beaucoup de difficultés à ouvrir mes boîtes mail Orange. Mobile connect se déclenche bien sur mon smartphone, je saisis le code, tout est OK mais la messagerie ne répond pas. J'essaie donc de me connecter avec mon mot de passe, mais 9 fois sur 10, il m'est répondu : problème de réseau ou un problème technique est survenu. Ne ne sais vraiment plus comment procéder pour résoudre le problème. Je présice que j'ai téléphoné à ORANGE, j'ai eu un technicien en ligne qui a procédé à la vérification du réseau, rien à signaler du côté réseau, et a conclu que le problème venait de mon PC et que le problème ne venait pas de ORANGE !!

Je ne suis plus très jeune, j'ai 76 ans, mais j'utilise depuis de nombreuses années un PC, mais cette fois-ci je suis complètement perdue.

Je ne sais même pas si j'ai l'ancienne messagerie ou la nouvelle ?

Je vous remercie par avance si vous pouviez m'aider.

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 366  

Re: Problèmes pour accéder à ma messagerie Orange.

salut @Doudou2715 

 

oublies mobile connect qui ne sécurise rien du tout, si tu ne veux pas subir les aléas habituels du portail webmail orange, changes simplement ta manière d'accéder à tes mails, avec le bon outil

 

d'aucuns vont te proposer d'inutiles bricolages à base de cache à vider, de CRTL+F5, peut être même de changer de navigateur

 

ça marchera peut être, ou pas, et pas garanti dans la durée

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

le rédacteur de ces tutos doit avoir ton âge, et mes parents (75 et 73 ans) utilisent thunderbird

 

tu saisiras ton mot de passe une bonne fois pour toute, tu n'auras qu'à lancer thunderbird à l'allumage du PC, tu le laisses tourner en arrière plant, si tu reçois un mail, il le télécharge et te préviens

 

cerise sur le gâteau, tes mails sont à l'abri chez toi

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

Re: Problèmes pour accéder à ma messagerie Orange.

salut @Doudou2715 

 

oublies mobile connect qui ne sécurise rien du tout, si tu ne veux pas subir les aléas habituels du portail webmail orange, changes simplement ta manière d'accéder à tes mails, avec le bon outil

 

d'aucuns vont te proposer d'inutiles bricolages à base de cache à vider, de CRTL+F5, peut être même de changer de navigateur

 

ça marchera peut être, ou pas, et pas garanti dans la durée

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

le rédacteur de ces tutos doit avoir ton âge, et mes parents (75 et 73 ans) utilisent thunderbird

 

tu saisiras ton mot de passe une bonne fois pour toute, tu n'auras qu'à lancer thunderbird à l'allumage du PC, tu le laisses tourner en arrière plant, si tu reçois un mail, il le télécharge et te préviens

 

cerise sur le gâteau, tes mails sont à l'abri chez toi

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Doudou2715
contributeur
1 239  

Re: Problèmes pour accéder à ma messagerie Orange.

Bonjour fredolerouge, je te remercie pour tes bons conseils que j'ai suivis en remplaçant la messagerie Orange par Thunderbird. Sans "papou 22" et toi je ne m'en serais jamais sortie. Merci...Merci.....

Bonne fin d'après-midi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne