- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problèmes réception des messages en provenance d'a...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR
Bonjour @Sand1201,
Quel type de messagerie ton correspondant utilise-t-il ? Le webmail SFR ou un logiciel client de messagerie ? Lequel ?
J'aurais tendance à lui conseiller d'utiliser un tel logiciel et de le paramétrer pour faire des envois authentifiés. Un tel envoi passe mieux les protections anti-spam qu'un envoi non authentifié.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR
Malheureusement, INUTILE de changer tous vos paramètres et Mot de Passe.... !!
DIFFICULTé importante dans la liaison SFR vers Orange.
Les mails sfr sont REFUSéS par Orange et retournés à sfr après 2 jours !!!
Le forum sfr "déborde" de relances, réclamations, et MECONTENTEMENT sur ce sujet !!!
Malheureusement, AUCUNE REPONSE ni EXPLICATION de SFR
NB INUTILE de changer vos pramètres de messageries .....
Dans ce forum ATENTION à certaines personnes qui vous donnent de "FAUX" conseils !!!!
Les 'Fake News' n'existent pas uniquement sur FaceBook !!
Si vous avez des problèmes de liaison sur votre messagerie, il n'y a que 2 solutions
1-vous attendez que SFR et Orange se soient mis d'accord sur la solution
2-vous changez de messagerie
L'espoir fait vivre .....mais aussi les actions font progresser
@PhilDura écrit :Bonjour Sand1201
Commence par changer le mot de passe de ta boite mail.
Depuis combien de temps ton mot de passe actuel est en service ?
Après avoir changé ton mot de passe, pour vérifier que le changement a bien été pris en compte ;
- ouvre un autre navigateur (c'est important que ce soit un autre navigateur) Chrome ou Firefox
- connecte toi avec ta boite mail et ton nouveau mot de passe depuis cet autre navigateur
Va dans la "messagerie", utilise le lien "mes préférences"
Vérifie dans "Transférer mes mails" qu'il n'y a pas de renvoi de courrier qui soit configuré.
Je te fais faire ce controle pour être certain qu'il n'y a pas un second "utilisateur" de ta boite mail qui ferait une sorte de filtrage. Et que serait suffisament astucieux pour ne pas tout casser, afin de pouvoir exploiter ta boite mail en silence.
Le changement de mot de passe est là pour tenter de le bloquer.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR
Bonjour @Pb_Mails_2018
Je vais juste corriger cette affirmation :
@Pb_Mails_2018 a écrit :
.... Malheureusement, INUTILE de changer tous vos paramètres et Mot de Passe.... !! ...
Il faut vérifier les paramètre et supprimer toute valeur qu'on ne se souvient pas d'avoir définie.
Et le changement des mots de passe est à faire tous les deux ans pour des mots de passe de 10c et plus.
Pour un mot de passe de 6 caractères le changement doit intervenir bien plus tôt.
Le nombre de mot de passe en fonction de sa longuer est de:
0,003 Milliards pour 4 caractères
1,2 Milliards pour 6 caractères
20100 Milliards pour 10 caractères
Formule utilisée : combina(95, longueur) dans clac de LibreOffice
Ces résultats sont directement proportionnels au temps requis pour casser le mot de passe en fonction de sa longueur. La fréquence du changement de mot de passe dépend bien évidemment de la longueur dudit mot de passe.
Dans l'affaire SFR, il y a clairement un problème.
Il serait intéressant de savoir si le problème touche de la même manière les utilisateurs du webmail et les utilisateurs qui utilisent un client local comme Outlook, Mail ou Thunderbird.
Je pense que le webmail SFR pourrait être comme le webmail Orange par moment, soumis à des contraintes réseau qui l'empêche d'atteindre le serveur SMTP. Chez Orange c'est l'accès webmail IMAP qui tombe de temps à autre en panne.
Attention : c'est du diagnostique depuis mon fauteuil, je n'ai que mon pifomètre comme outil de travail.
On se raccroche à ce qu'on peut ! ;-)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR
Bonsoir à tous
Nos équipes sont au courant des difficultés que vous rencontrez lors de la réception de mails venant des domaines sfr.fr et neuf.fr. Une expertise est toujours en cours. Merci à vous de patienter, nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès un retour d'informations.
Bonnes soirée à tous.
LIsa-b
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR
Bonsoir @Pb_Mails_2018
Nos équipes sont au courant des difficultés que vous rencontrez lors de la réception de mail venant des domaines sfr.fr et neuf.fr. Une expertise est toujours en cours. Merci à vous de patienter, nous reviendrons vers vous dès un retour d'informations.
Bonne soirée
LIsa-b
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR
Bonjour , à ce jour toujours aucune amélioration , le problème est toujours le même et c'est vraiment pénible .. j'ai du créer une adresse gmail pour qu'on puisse communiquer mais ce n'est pas la meilleure des solutions .. J'aimerais vraiment que tout refonctionne comme avant
Merci de nous tenir informé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes réception des messages en provenance d'adresse SFR
Bonsoir, PhilDur
...vous désirez "corriger" une information concernant les parmètres de la boite aux lettres.
Ce que vous expliquez concerne le Mot de Passe du compte ....
Pouvez-vous expliciter en quoi le Mot de Passe et lié au problème qui nous concerne
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »