- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Probléme Mail sortant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbléme Mail sortant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probléme Mail sortant
Bonjour,
Y aurait il un probléme sur les serveurs SMTP Orange?
Depuis hier, les messages que j'envoie ne sont pas reçus par leurs destinataires!
Aucun soucis si je passe par le WebMail!
Alors pour coupé court: toute les vérifs d'usages ont été faite, pas de "piratage", les paramétrages sont bons en tout cas ils n'ont pas changé, et de toute façon c'est le même dysfonctionnement sur toute mes machines, avec des adresses mails et des logiciels de gestion différents.
Ce matin je peux recevoir mes propres messages sur une boites mais pas l'autre, mes messages sont reçu par ce autre boite mail Orange, mais je ne recois pas les mails de cette autre boite! ni les notifications de distributions
Bref
Une idée, une info
Par avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probléme Mail sortant
Bonjour MavrickJ
Alors pour coupé court: toute les vérifs d'usages ont été faite, pas de "piratage", les paramétrages sont bons en tout cas ils n'ont pas changé, et de toute façon c'est le même dysfonctionnement sur toute mes machines, avec des adresses mails et des logiciels de gestion différents.
C'est dommage que tu aies une telle certitude.
Depuis chez moi ça fonctionne. (vérification faite)
Et si tout simplement les serveurs S%TP d'Orange n'acceptaient plus les anciens accès ?
C'est probablement ce qui se passe, surtout que tu nous dis que tu n'as rien changé.
Si jamais ton paramétrage est en place depuis 10 ou 15 ans, c'est bien là la cause.
Internet change !
Orange aussi !
Quel est ton paramétrage ?
Il devrait contenir :
Paramètre | Quelle donnée y as-tu mise ? |
serveur | smtp.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 465 |
SSL | activé |
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probléme Mail sortant
@PhilDur a écrit :
Depuis chez moi ça fonctionne. (vérification faite)
Dommage que j'ai écrit ça !
L'envoi fonctionne, le message est bien copié dans les envoyés.
Mais il y a un (dys)fonctionnement zibarre !
Le message n'arrive que si je demande une priorité maximale et un confirmation de lecture.
Il va falloir affiner pour savoir si v'est la confirmation de lecture ou la priorité haute qui force le passage
J'ai fait le test, la priorité maxi seule suffit à faire passer le message
Ma vérification était trop insuffisante, les messages sont bien acceptés par le serveur SMTP mais ils restent stockés dans une file d'attente. Vont-ils y rester plusieurs heures ???
Zat ze Bigue Question !!!
Pour que les messages passent normalement il semble qu'il faille ajouter une priorité maximale.
Il n'est pas impossible que le smtp utilisé par le webmail soit un serveur spécifique.
A suivre ...
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probléme Mail sortant
Les choses évoluent
Je viens de m'envoyer un message avec les options par défaut et il est instantanément arrivé.
On dirait que ça (re)marche.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probléme Mail sortant
Bonjour et merci d'intervenir
Alors non les paramètres n'ont pas 10 ans ;-)
Et conforme ... SSL/ PORT serveur/ Certificat etc... et même les MAJ :-)
Bref le pire c'est que selon le soft utilisé ça fonctionne sur l'un et pas sur l'autre et vice versa. :-[
Ce qui est très gênant c'est que le Serveur SMTP répond que le message est correctement expédié alors qu'il n'en ait rien! pas même une petite erreur de délai!
Pour l'instant dépannage avec le Webmail, mais ça ne me plait pas!
Se serait sympa si un tech, ou même un commercial je ne suis pas sectaire ;-) , pouvait nous éclairer de quand ce soucis va être réglé définitivement?
Merci Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probléme Mail sortant
Bonjour @MavrickJ
Je pense qu'hier après midi il y a du avoir un problème avec le serveur SMTP d'orange.
J'ai ré-installé un vieux PC sous W10.
En configurant mon compte mail sous Outlook 365 impossible de faire passer le mot de passe pour le serveur SMTP pendant quasiment 1 heure puis comme par enchantement, pouf c'est passé.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probléme Mail sortant
Bonjour et merci de ce témoignage,
Vous avez bien de la chance que ca n'ait duré qu'une heure.
Pour ma part sur certaines de mes boites mail ca dure depuis Vendredi midi au moins!
Suivant le soft utilisé ca passe ou ca ne passe pas. Trés étrange comme panne.
Et la concurence à eu des problémes simailaires sur les mobiles il y a une semaine, Une MAJ?
Bref wait and see .....
Mais pas trop longtemps tout de même ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probléme Mail sortant
Bonjour à tous,
Si vous le souhaitez, je vous propose mon aide.
Afin de remonter ces difficultés à nos équipes dédiées, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En complément, pouvez-vous me préciser les adresses mail utilisées, le logiciel utilisé, le défaut ou message d'erreur rencontré et si possible une capture d'écran de vos paramètres actuels configurés pour votre logiciel ?
Bonne journée
Vanessa
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probléme Mail sortant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probléme Mail sortant
Bonjour @MavrickJ ,
J'ai bien reçu les éléments demandés et je vous en remercie.
Je les transmets à nos équipes dédiées et je reviens vers vous dès que j'ai de plus amples renseignements à vous communiquer.
Je vous souhaite une bonne journée.
Vanessa
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !