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Re: Probléme Mail sortant
Bonjour, Pareil pour les adresses wanadoo.fr de moi et ma femme depuis le 3 Novembre (mais pas essayé d'envoyer le 2):
- messages reçus = ok
- messages envoyés par TB = jamais reçus par destinataire depuis ce moment, aucune erreur, retour ok du serveur SMTP (SSL/TLS, port 465, smtp.orange.fr comme spécifié dans https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...)
- messages envoyés par webmail Orange / Wanadoo = ok
- messages envoyés par TB à d'autres serveurs SMTP = ok
Donc le pb vient du serveur SMTP orange. Je vois que l'on n'est pas les seuls ... ça commence à faire beaucoup ... et cette config marchait avant. Comment résoud-on, et qui doit résoudre ? Merci, d'avance.
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Re: Probléme Mail sortant
Bonsoir @mapibid
Comment résoud-on
Il n'y a rien à résoudre car le problème n'est pa chez toi. Surtout ne triffouille pas les paramètres tu risques d'empirer les choses.
qui doit résoudre ?
Orange. Ceux sont les seuls qui ont les outils et les accès pour le faire.
Il suffit d'être patient .
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Probléme Mail sortant
Ok ... merci .. on va patienter donc.
(au passsage j'ai édité mon msg car je vois qu'il était "dé-formatté" à l'envoi .. tout était remis sur une ligne :-(
J'ai utilisé les "bullets" ça devrait être mieux ..)
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Re: Probléme Mail sortant
Bonsoir Vanessa_
Je reviens vers vous car votre cellule dédiée m'informe qu'il n'y a aucun blocage sur cette boite mail, et qu'il n'y en a jamais eu!
Que ce passe t il chez ORANGE? La main droite ne serait elle pas ce que fait la main gauche?
Je souhaiterai un certain nombre d'éclaircissement car je ne met pas en doute vos affirmations mais votre cellule dit aucun "blocage" et semble croire que je ments, reclament des "preuves"!
Cette histoire commence à prendre une tournure qui ne me plait guére, surtout pour un fidéle client!
Je vous fait suivre bien évidement la réponse de votre cellule dédiée en MP.
Dans l'attente cordialement
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Re: Probléme Mail sortant
Re... Enfin quand je pourrait envoyé des MP puisque apparement j'ai dépassé le Quota! pour le momemnt............
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Re: Probléme Mail sortant
Voilà réponse de abuse envoyé en MP
Bonne soirée
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Re: Probléme Mail sortant
@MavrickJ, le lien donné par @Vanessa_M (https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...) mentionne que l'on devrait être averti, cf. "L’alerte et la prévention"
Ce qui est normal vu que la cause peut être involontaire et la personne ayant le compte une victime.
Donc vu qu'apparemment vous n'avez rien reçu de la part d'"abuse", cela confirmerait que vous n'êtes pas dans ce cas .. et que vous êtes comme d'autres (et comme moi) sous l'effet d'un problème sur le serveur SMTP orange.
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Re: Probléme Mail sortant
Bonjour merci de votre intervention,
je pense que vous n'avez pas tout lu!
@Vanessa_Ma écrit :
Suite à l'analyse de votre dossier, il s'avère que certains mails envoyés n'ont pas été transmis car ils ont été considérés comme indésirables.
...
Ce n'est donc pas moi qui est "décidé" que j'étai dans ce cas, c'est "l'étude de mon dossier" par un conseiller!
Qu'il y ait un soucis entre le serveur et certain client semble de plus en plus évident, reste à savoir lequel et à le résoudre. Mais nous n'avons pas fasse à nous des TM, mais des conseillers qui sont comme nous, ils font avec les infos qu'on leur donne.
Vue que je n'ai pas accès au Log du serveur, je ne sais pas ce qui provoque le blocage, qui n'existe pas réellement, entre le serveur et moi, puisque le serveur répond au logiciel (thunderbird) que j'utilise que tout c'est bien passé! Ce que me confirme le Service dédié puisqu'il n'y a aucun "blocage"!
Hors @Vanessa_ m'indique "qu'il y a eu blocage" car certains messages ont été considérés comme indésirables! et visiblement ce blocage existe toujours!
Je ne vais tout de même pas mettre en causse la paire cuivré ;-)
Je ne peux pas n'ont plus fournir une "ERREUR" puisqu'i l n'y en a pas! Mise à part que les messages ne sont pas distribué à leur destinataire.
Ah bien là je pourrais penser que c'est le serveur POP destinataire qui fait de la rétention!
Là encore non puisque je reçois des mails, mais pas ceux que je m'envoie, mais je les reçois bien d'une autre boite mail ORANGE.
Par contre, il ressort que, et c'est peut être un début de piste, les adresses touchées soient celle justement en "wanadoo.fr"
EUREKA c'est forcément ça, mais NON! puisque mes autres adresses en Wanadoo.fr fonctionnent correctement mais avec un autre soft (seamonkey) mais de la même fondation MOZILLA, dont le code, à ce niveau est similaire..
Là encore cette analyse ne peut être correcte puisque, la désinstallation de thunderbird et l'installation de Seamonkey donne les même résultats!
Bref, je pourrais continuer l'analyse et avant de poster ici j'ai passé 3 jours à vérifier que cela ne venait pas de la machine! Mais nous somme là pour partager alors partageons.
Mais j'ai pu loupé quelque chose, et ne pas être le seul à louper quelque chose! etc, etc...
Ne voyez donc aucune "méchanceté" dans mes propos, tout au plus de l'énervement envers l'impuissance fasse à la situation!
les mails qui ne sont pas arrivé à leur destinataires sont pour certains identifiés, pour d'autre je me demande maintenant si ils les ont eu! depuis quand cela dure! Et pour certain cela est très important!
j'ai analysé, avec mes compétences, les informations que l'on me donne, ce qui pourrait être la cause.
J'attends, et je ne pense pas être le seul, donc un retour de @Vanessa_ car deux services d'une même entreprise qui donnent deux infos différentes c'est déroutant, énervant, et je demande donc des explications pour comprendre, car @Vanessa_ à autre chose à faire, je pense, que "d'inventer" des "blocages", et les TM ont autres chose à faire que de dire qu'il n'y a pas de "blocage".
Et si on bloquait les prélèvement sans retour d'erreur! (Un peu d'humour)
Wait and see
Ps : désolé pour la longue tirade
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Re: Probléme Mail sortant
Bonjour @Jonquille53 ,
J'ai bien reçu votre MP et je vous remercie mais il me manque des renseignements nécessaires comme vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) ainsi que l'adresse mail concernée.
Pouvez-vous me communiquer ces informations en message privé ?
Je reste à votre disposition,
Bonne journée
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Probléme Mail sortant
Bonjour @VincentBaudi ,
J'ai récupéré les informations nécessaires communiquées dans votre MP. Je les transmets à notre cellule d'expertise et je reviens vers vous dès que j'ai un retour de leur part.
Je reste à votre disposition,
Vanessa
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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