Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probleme IMAP adresse wanadoo

t-leclech
contributeur
943  

Probleme IMAP adresse wanadoo

Bonjour,

depuis peu je n'ai plus possibilité d'acceder a ma messagerie depuis outlook (j'ai une adresse wanadoo.fr)

Cependant elle reste accessible depuis l'interface orange mail

Les parametres sont bons et je les ai verifiés sur le site d'orange.

premierement :

La connexion au serveur IMAP ne fonctionne pas, j'ai une pop-up outlook qui me demande (en boucle) de verifier mes identifiants

ensuite:

la connexion au serveur SMTP (cependant pour celui ci ca fonctionne directement avec ces memes identifants)

je bloque : que faire ? pourquoi uniquement le serveur IMAP comme ca d'un jour a l'autre

(pas de par-feu, pas d'antivirus)


Solutions approuvées
Daniel35
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: Probleme IMAP adresse wanadoo

Bonjour @t-leclech 

 

Si pas de VPN, pas d'antivirus exotique, parefeu Livebox sur Moyen, même problème avec PC différents, Outlook et Thunderbird idem, adresse + MdP vérifiée sur le portail Orange, alors... assistance Orange 3900.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
#TopMembre
#TopMembre
928  

Re: Probleme IMAP adresse wanadoo

Bonjour @t-leclech 

 


@t-leclech  a écrit :

Les paramètres sont bons...

 


On veut bien te croire sur parole mais on ne sais pas lesquels tu as mis.

Les paramètres à respecter impérativement:

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Est-ce OK chez toi ainsi?.

Et bien imap.orange.fr et smtp.orange.fr même pour une adresse wanadoo.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
t-leclech
contributeur
910  

Re: Probleme IMAP adresse wanadoo

les parametres choisis : imap.orange.fr port 993 en SSL

smtp.orange.fr port 465 en SSL aussi

Daniel35
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: Probleme IMAP adresse wanadoo

Bonjour @t-leclech 

 

OK pour les paramètres.

Si un membre qui connait bien Outlook (*) passe par ici, il pourra te suggérer des pistes à suivre.

(*) Perso je ne l'utilise plus depuis des années. J'ai basculé sur Thunderbird. Outlook plutôt axé Entreprise avec compte Exchange.

 

En attendant, fais un essai avec Thunderbird.

Paramètre ton compte en IMAP aussi, les 2 peuvent fonctionner en // en IMAP sans rien perdre dans Outlook.

En 5 mn: téléchargement/install/saisie compte: ça te permettra déjà de savoir si c'est Outlook qui coince ou pas.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
t-leclech
contributeur
891  

Re: Probleme IMAP adresse wanadoo

on m'a conseillé d'essayer avec thunderbird aussi, donc je test

pour info, j'ai deja essayé sur deux pc distinct (dont deux outlook differents (un 2013 et un 365)) et même probleme

t-leclech
contributeur
883  

Re: Probleme IMAP adresse wanadoo

toujours le meme probleme avec thunderbird, la connexion au serveur IMAP ne fonctionne pas

Daniel35
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Probleme IMAP adresse wanadoo

Bonjour @t-leclech 

 

Si pas de VPN, pas d'antivirus exotique, parefeu Livebox sur Moyen, même problème avec PC différents, Outlook et Thunderbird idem, adresse + MdP vérifiée sur le portail Orange, alors... assistance Orange 3900.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re: Probleme IMAP adresse wanadoo

Bonjour @t-leclech 

 

@Daniel35 

 

Les parametres sont bons et je les ai verifiés sur le site d'orange.

 

Je présume que tu as vérifé les paramètres IMAP et SMTP sur le site d'assistance d'Orange

Par contre est ce tu t'es bien connecté au Portail d'Orange avec l'adresse mail et le mot de passe associé.

Est-ce que ça fonctionne ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 650028 membres inscrits 🧡

463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne