Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probleme IMAP adresse wanadoo

t-leclech
contributeur
6 244  

Probleme IMAP adresse wanadoo

Bonjour,

depuis peu je n'ai plus possibilité d'acceder a ma messagerie depuis outlook (j'ai une adresse wanadoo.fr)

Cependant elle reste accessible depuis l'interface orange mail

Les parametres sont bons et je les ai verifiés sur le site d'orange.

premierement :

La connexion au serveur IMAP ne fonctionne pas, j'ai une pop-up outlook qui me demande (en boucle) de verifier mes identifiants

ensuite:

la connexion au serveur SMTP (cependant pour celui ci ca fonctionne directement avec ces memes identifants)

je bloque : que faire ? pourquoi uniquement le serveur IMAP comme ca d'un jour a l'autre

(pas de par-feu, pas d'antivirus)


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 145  

Re: Probleme IMAP adresse wanadoo

Bonjour @t-leclech 

 

Si pas de VPN, pas d'antivirus exotique, parefeu Livebox sur Moyen, même problème avec PC différents, Outlook et Thunderbird idem, adresse + MdP vérifiée sur le portail Orange, alors... assistance Orange 3900.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 224  

Re: Probleme IMAP adresse wanadoo

Bonjour @t-leclech 

 


@t-leclech  a écrit :

Les paramètres sont bons...

 


On veut bien te croire sur parole mais on ne sais pas lesquels tu as mis.

Les paramètres à respecter impérativement:

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Est-ce OK chez toi ainsi?.

Et bien imap.orange.fr et smtp.orange.fr même pour une adresse wanadoo.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
t-leclech
contributeur
6 206  

Re: Probleme IMAP adresse wanadoo

les parametres choisis : imap.orange.fr port 993 en SSL

smtp.orange.fr port 465 en SSL aussi

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 197  

Re: Probleme IMAP adresse wanadoo

Bonjour @t-leclech 

 

OK pour les paramètres.

Si un membre qui connait bien Outlook (*) passe par ici, il pourra te suggérer des pistes à suivre.

(*) Perso je ne l'utilise plus depuis des années. J'ai basculé sur Thunderbird. Outlook plutôt axé Entreprise avec compte Exchange.

 

En attendant, fais un essai avec Thunderbird.

Paramètre ton compte en IMAP aussi, les 2 peuvent fonctionner en // en IMAP sans rien perdre dans Outlook.

En 5 mn: téléchargement/install/saisie compte: ça te permettra déjà de savoir si c'est Outlook qui coince ou pas.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
t-leclech
contributeur
6 183  

Re: Probleme IMAP adresse wanadoo

on m'a conseillé d'essayer avec thunderbird aussi, donc je test

pour info, j'ai deja essayé sur deux pc distinct (dont deux outlook differents (un 2013 et un 365)) et même probleme

t-leclech
contributeur
6 173  

Re: Probleme IMAP adresse wanadoo

toujours le meme probleme avec thunderbird, la connexion au serveur IMAP ne fonctionne pas

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 146  

Re: Probleme IMAP adresse wanadoo

Bonjour @t-leclech 

 

Si pas de VPN, pas d'antivirus exotique, parefeu Livebox sur Moyen, même problème avec PC différents, Outlook et Thunderbird idem, adresse + MdP vérifiée sur le portail Orange, alors... assistance Orange 3900.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 111  

Re: Probleme IMAP adresse wanadoo

Bonjour @t-leclech 

 

@Daniel35 

 

Les parametres sont bons et je les ai verifiés sur le site d'orange.

 

Je présume que tu as vérifé les paramètres IMAP et SMTP sur le site d'assistance d'Orange

Par contre est ce tu t'es bien connecté au Portail d'Orange avec l'adresse mail et le mot de passe associé.

Est-ce que ça fonctionne ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

vitruveDD
contributeur
4 730  

Re: Probleme IMAP adresse wanadoo

1/ j'ai exactement le même problème depuis deux jours. Ca fait des années que j'utilise outlook et wanadoo ! Ca arrive de temps en temps, et ça disparait en quelques jours. C'est souvent à l'occasion d'une des innombrables mises à jour de Office

2/ Par ailleurs, il arrive que mes mails soient délivrés au destinataire non pas avec mon adresse, mais avec l'adresse "smtp.wanadoo.fr" au lieu de mon adresse "*****************@wanadoo.fr". Evidemment, si le destinataire me répond, je ne reçois pas la réponse.

Tout cela ne donne pas une fiabilité parfaite de la correspondance par mail.

[EDIT : Merci [@vitruveDD ] de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

Toucanos
contributeur
1 438  

Re: Probleme IMAP adresse wanadoo

Bonjour,

Depuis peu, comme beaucoup, sur mon iPhone 14 OS 17.2.1, et sur mon Mac (Sonoma)  j'avais le message "impossible de vérifier le mot de passe"....

Sur mon navigateur, compte Orange,j'ai modifié mon mot de passe puis je suis retourné sur Mail de Apple et aux réglages de mon iPhone.

nom d'utilisateur : monadresse@wanadoo.fr

Pass : monnouveaumotdepasse

impossible de configurer le serveur de réception en imap .

J'ai essayé à plusieurs reprises différentes solution, rien à faire.

C'est en lisant ce forum que j'ai compris.

Sur mon iPhone je me suis aperçu que le mot "wanadoo" m'empêchait d'avoir la possibilité de configurer en imap.

J'ai donc créé un compte en remplaçant le mot "wanadoo" par "orange" et j'ai créé un compte  Orange qui effectivement ne me permettait pas ni d'envoyer ni de recevoir des messages; en clair ne marchait toujours pas 

Ce compte "orange" étant créé, j'ai remplacé tous les mots  "orange" par "wanadoo" et tout a fonctionné.

(Au niveau du serveur de réception mettre imap.orange.fr puis imap.wanadoo.fr))

Il faut utiliser SSL avec mot de passe comme authentification port 993 idem en smtp avec le port 465

Il faut faire la même chose sur Mac. 

Tout ceci est totalement empirique mais ça a marché, du moins pour l'instant...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne