Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probleme Lecture mail Orange

karine31430
contributeur
3 107  

Re: Probleme Lecture mail Orange

Merci pour l'info! j'ai eu le SAV tout à l'heure, mais je n'ai pas pensé à leur parler de Vista.

Comme on est en zone blanche, on pense tout de suite à stabilité et débit! mais la différence d'efficacité entre un PC vista et un PC windows10 m'a mise un peu sur la voie...

 

Pour en savoir plus : c'est un souci uniquement avec le webmail? car de nombreux sites ne fonctionnent pas comme d'habitude sur ce PC, depuis quelques jours...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 104  

Re: Probleme Lecture mail Orange


@karine31430 a écrit :

... Comme on est en zone blanche, ....


Vois-tu je me doutais bien que non seulement Vista te limite sur des performances (age de la machine et du système) mais en plus tu cumules les handicaps
avec un liaison en VDSL Vraiment Désespérément Super Lent. :robotwink:

 

L'utilisation de Thunderbird est vraiment un excellent moyen de t'affranchir un peu de ta liaison super lente.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
magnum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 045  

Re: Re : Probleme Lecture mail Orange

bonjour

j'avais le mème problème ma méssagerie aussie au bout de trois jour chez supprimé avas et j'ai mis norton et tous fonctionne

cordialement

JM2004
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 027  

Re: Re : Probleme Lecture mail Orange

bonsoir

çà marche actuellement ? avec Vista?

 

Vraiment?

 

Cordialement

IsaacAsimov
contributeur occasionnel
2 972  

Re: Re : Probleme Lecture mail Orange

Bonjour. Conseiller Thunderbird et bien mais il me semble essentiel de demander en premier si les soucis sont uniquement sur le webmail orange ou d'autres sites sont-ils longs à l'affichage ou ayant des pubs envahissantes.

Le test sur d'autres navigateurs et appareils est également utile afin de cerner l'origine du ralentissement.
Wifi / cable réseau, antivirus, système, problème de ligne... sont autant de facteurs de problème qui ne seront pas forcément résolus par l'installation de Thunderbird...

 

Un appel au 3900 pour tester la ligne, ou du moins un test de débit sur le site degrouptest.com peuvent être très révélateurs d'un souci de connexion notament si un smartphone ou décodeur tv ne fonctionnent pas bien sur la même box.

 

Lorsque l'on a un pc portable ou autre appareil mobile, il est parfois simple et pratique de tester chez un voisin, et tester le pc du voisin chez soi afin de déterminer l'origine du souci.

 

Voila des pistes plus générales pour tous ceux ayant des soucis divers et variés sur internet

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 970  

Re: Re : Probleme Lecture mail Orange


@IsaacAsimov a écrit :

Bonjour. Conseiller Thunderbird et bien mais il me semble essentiel de demander en premier si les soucis sont uniquement sur le webmail orange ou d'autres sites sont-ils longs à l'affichage ou ayant des pubs envahissantes. ...


Le webmail par construction impose de transférer bien plus que le texte du message, et ce sur lequel j'insiste ici, c'est que si le ralentissement du au webmail sur une connexion rapide est peu sensible, il devient critique sur toute connexion lente (ce qui est le cas ici).

 

Pour quoi Thunderbird ?

Parce que soit on tombe dans le client espion soit on tombe dans le payant, surtout depuis l'assassinat de Windows Live Mail.

 

 

Non seulement le webmail (tous les webmails, pas seulement celui d'Orange) nourrit la piraterie mais en plus il augmente le volume des données transférées et il ralentit le navigateur avec tous les scripts qu'il y installe.

 

On pourrait remplacer le conseil  par : Utiliser un courrielleur.

 

Le seul problème c'est que le choix est restreint à :  Outlook  (payent et cher) ou ...Thunderbird

Alors vouloir rester dans les grandes idées, ça va bien sur le plan théorique, mais ici, les gens qui ont des problèmes ont besoin de concret.

Ils ont aussi besoin qu'on puisse assurer derrière.

Alors je veux bien recommander TheBat (payant) ou Eudora, .... mais je ne pourrai pas aider au premier pépin.

Sur Outlook ou TB (ou même sur WLM) j'ai de quoi reproduire et aider.

 

Je suis bien certain qu'on peut toujours trouver mieux, mais je ne conseille que sur des sujets où je pourrai suivre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

4093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne