Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probleme Messagerie Orange

Chris14100
contributeur occasionnel
1 662  

Probleme Messagerie Orange

Bonjour a tous,

 

Depuis hier je rencontre des problemes de reception d'email.

J'utilise Outlook 2016 et plus moyen de recevoir mes emails sur un compte particulier.

"Le serveur de courrier Entrant (POP3) a signalé une erreur interne..... Etc..."

Sur un autre compte Orange ca fonctionne.

Si je vais sur le WebMail Orange ca ne marche pas non plus. j'ai droit a une page blanche sans Mails (pour ce compte) ou alors ils apparaissent de temps en temps sur la premiere page.... Evidement pas moyen d'aller sur les autres pages car il n'y a pas de pagination :-(

Donc, ou est le bleme ? Y a t'il des problemes chez Orange concernant les Mails ?

C'est bien la premiere fois que ca m'arrive en 10ans d'Orange :-(

 

Merci pour les réponses.... 

 

PS: Pas la peine de me dire d'utiliser Thunderbird car j'ai essayé et ca ne marche pas non plus !!!

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 651  

Re: Probleme Messagerie Orange

salut @Chris14100 

 

tu es sur de ton mot de passe ?

 

il n'y a aucune raison que ça marche sur une  adresse et pas sur une autre, sauf si tu as un mot de passe qui a été changé

 

adresse secondaire ou alias d'une adresse ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chris14100
contributeur occasionnel
1 608  

Re: Probleme Messagerie Orange

Bonjour Fredolerouge,

 

L'adresse, c'est une adresse secondaire (celle que nous utilisons le plus) :-( 

Pas d'alias

Le mot de passe est OK

Le smtp fonctionne car les messages partent bien

C'est le POP qui déconne :-(

Ci joint message d'erreur de outlook 2016:

Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Le serveur de courrier entrant (POP3) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l’administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. Réponse du serveur : -ERR [SYS/TEMP] Mailbox is in inconsistent

 

Et ca, depuis ce week end car les messages commencaient a ralentir.

Quant au WebMail j'ai droit a une page blanche. Aucun message :-(

 

Voila si ca peut eclairer :-)

Merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 587  

Re: Probleme Messagerie Orange

salut @Chris14100 

 

@papou22 

 

de toute manière, oublie le webmail, reste sur outlook

 

tu peux nous donner les paramètres serveur ?

 

tu les as comparé avec l'adresse qui fonctionne ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 552  

Re: Probleme Messagerie Orange

Bonjour @Chris14100 ,

 

De toute évidence, c'est le serveur POP d'Orange qui est dans un état... désastreux !

 

A part pleurer auprès du SAV Orange, je ne vois pas ce que nous, clients comme toi, pourrions y faire.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Chris14100
contributeur occasionnel
1 470  

Re: Probleme Messagerie Orange

Bonjour Papou22

 

Mes parametres sont pour le POP3: 995 avec SSL/TLS

                                               SMTP 465 avec SSL/TLS

 

Delais serveur 1 minute par defaut

Laisser un exemplaire sur le serveur

Supprimer apres avoir ete supprimé du dossier Trashcan

 

Voila voila...

Merci

Grigou2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 451  

Re: Probleme Messagerie Orange

Ne vous fatiguez pas, et avant de créer un nouveau fil de discussion consultez les autres sujets !

Il y a (pour moi depuis le début d'après-midi mais pour d'autres c'est peut-être avant) une REELLE panne de serveur.

Pour mon compte elle affecte aussi bien l'utilisation par mon client Thunderbird que le webmail (que je n'utilise jamais, mais là je suis allé voir et j'ai une page officielle qui indique un rétablissement en cours).

 

On ne peut que déplorer qu'il n'y ait pas plus d'information de la part d'Orange. Mais tout de même, le premier réflexe devrait être de lire un peu les autres sujets avant d'un créer un nouveau.

Chris14100
contributeur occasionnel
1 385  

Re: Probleme Messagerie Orange

Bonjour Grigou

 

Ok donc, c'est normal. Enfin si on veut :-(

Il ne reste plus qu'a patienter. Quant a ce thread je suis desolé mais j'avais fait des recherches avant sur google ou sur le forum Orange et je n'avais rien trouvé. A part des problemes au mois de Fevrier pour les derniers. Sans compter qu'a chaque fois il y avait toujours la meme reponse pour Webmail: Il faut utiliser Thunderbird :-( 

Donc, pour un gus comme moa qui decouvre Webmail et qui a toujours utilisé des clients Mails ou News sur sa becanne, c'etait un peu deconcertant. (sachant que j'ai pris ca comme roue de secours car j'attendais des mails)

Donc, derniere question: D'ou tu tiens tes infos car j'ai cherché aussi sur Orange voir meme sur les problemes technique nationaux reconnus par eux et je n'ai rien trouvé :-( 

Ou est cette page officielle que je la mette de coté ? :-)

 

Merci ;-)

 

 

Chris14100
contributeur occasionnel
1 299  

Re: Probleme Messagerie Orange

Bonjour a tous,

 

Toujours aucun mail depuis Lundi 23 et ca commence a faire long. Surtout que j'attend pleins d'emails.

Y a t'il du nouveau concernant c'est pannes ?

 

Pour rappel j'utilise Outlook 2016 qui est bien configuré.

J'ai envoyé un email a Orange pour leurs dire que rien ne fonctionne avec copies d'ecrans

Reponses:

Concernant le webmail ils m'ont suggeré de changer de navigateur. (mais bien sur comme si je n'y avais pas pensé !!!)

Je leurs ai repondu que j'ai essayé Opera, internet explorer, Chrome, et Firefox --->>> Rien nada

Concernant Outlook 2016 ils m'ont répondu de m'adresser a Microsoft :-(

Surtout que j'ai essayé aussi Thunderbird et Magic Mail Monitor !!! Rien ne marche.  

 

Que faire de plus ???? Some news ???

 

Merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 287  

Re: Probleme Messagerie Orange

salut @Chris14100 

 

@papou22 

 

de mémoire, il fut un temps où il y a avait un serveur pop3.orange.fr et un pop.orange.fr

 

tu as bien le pop.orange.fr

 

chez moi, avec les même paramètres, no problemo, mes mails arrivent toujours sans le moindre blocage

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

3273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne