Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probleme avecc mon adresse @wanadoo;fr

FredoKtm
contributeur
1 522  

Probleme avecc mon adresse @wanadoo;fr

Bonjour, 

Jusqu'à aujourd'hui, je recevais mes mails sur mon adresse@wanadoo, sauf que pour envoyer un message, pas d'envoi.

Du coup, je supprime mon compte dans Outlook, puis le recrée avec mes codes d'identifiants;

Sauf que là, plus rien, j'ai un message qui me dit que mes codes sont obsolètes ???

Je ne comprends pas ce qui ce passe, ca j'ai changé d'ordinateur en début d'année, j'ai fait la meme manipulation et tout fonctionnait bien.

Si quelqu'un  peut me donner  une solution , j'en serai trés reconnaissant.

Merci d'avance 

9 RÉPONSES 9
Moncelin
helper actif
1 512  

Re: Probleme avecc mon adresse @wanadoo;fr

Bonjour @FredoKtm 

 

Les paramètres de tes serveurs de ton compte devraient être :

pop.orange.fr port 995

Sécurité SSL/TLS

Mot de passe normal

smtp.orange.fr port 465

SSL/TLS

Mot de passe normal

 

Est-ce le cas ?

 

Cordialement,

Moncelin

Le partage de connaissances n'appauvrit pas, il enrichit.
FredoKtm
contributeur
1 489  

Re: Probleme avecc mon adresse @wanadoo;fr

Bonjour, 

Merci de m'accorder de votre temps.

Voici ce que j'ai indiqué sur "serveur de messagerie entrant"

pop.orange.fr:995:1 

et sur serveur de messagerie sortant

smtp.orange.fr:465.1

mais ça ne résoud pas mon problème...

Je n'arrive pas à retrouver ma boite mail avec @wanadoo, j'ai perdu tous mes dossiers 

Il y a t'il  une solution?

Merci d'avance

Cordialement

Frederic 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 478  

Re: Probleme avecc mon adresse @wanadoo;fr

Bonjour @FredoKtm 

 

2 questions:

- est-ce que cette adresse @wanadoo est bien rattachée à un contrat en cours de validité.?

- si oui,  est-ce que tu arrives bien à t'identifier avec cette adresse et le mot de passe associé, sur le portail Orange.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FredoKtm
contributeur
1 469  

Re: Probleme avecc mon adresse @wanadoo;fr

Bonjour, 

 

En fait cette adresse @wanadoo, je l'ai depuis plus de 10 ans, je n'ai plus de contrat, mais jusqu'à là, cela fonctionnait bien. D'ailleurs, je reçois et envoie toujours mes mails sur mon portable.

Par contre, je n'ai pas essayé sur le portail d'Orange, quelle manipulation dois je faire?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Frédéric 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 413  

Re: Probleme avecc mon adresse @wanadoo;fr

Bonjour @FredoKtm 

 

Plus de contrat...! Orange est en droit de supprimer cette adresse sans préavis à tout moment après les 6 mois légaux de maintien.

 

T'identifier sur le portail Orange permet de vérifier que le couple adresse + mot de passe est OK.
https://www.orange.fr
Puis d'identifier en haut à droite, et saisir ton adresse et mot de passe.
Accès possible à la messagerie via l'icône enveloppe blanche.

 

Si ta messagerie est OK avec ton smartphone (quelle appli utilises-tu.?) ça devrait être OK aussi via le portail. Sauf peut-être si appli Mail orange en cession active non clôturée si mot de passe changé.?

 

Dis-nous.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FredoKtm
contributeur
1 380  

Re: Probleme avecc mon adresse @wanadoo;fr

Bonjour, 

 

Lorsque je vais sur le portail Orange, je suis directement rattaché à une adresse mail qui m'a été attribué par mon abonnement Orange.

Pour mon adresse mail Wanadoo, quand je regarde les paramètres sur mon portable, j'ao copié les paramètres entrants et paramètres sortant, seulement, le problème, je pense, c'st que le code de messagerie est obsolète. Celui sur mon portable fait 8 caractères, alors que le seul code qui me reste , fait 7 caractères, et je ne peux voir le mot de passe qui est caché, et je ne sais pas comment le trouver.

Si il y a une solution, je suis preneur, bien sur...

merci pour votre aide

 

Cordialement

Fred 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 356  

Re: Probleme avecc mon adresse @wanadoo;fr

Bonjour @FredoKtm 

 

Pas clair...
Tu as un contrat Orange mais ton adresse @wanadoo qui pose problème n'y est pas rattachée.? Ni à aucun contrat.?
Et tu ne te souviens plus du mot de passe.? Tu l'as pourtant rentré dans ton smartphone.?
Dans ce cas: sur le portail Orange clique sur ton nom ou pseudo de ton adresse @orange et clique sur se connecter avec un autre compte.
Rentre ton adresse @wanadoo et essaie la procédure mot de passe oublié. Si tu avais servi des moyens de contact, on t'enverra un nouveau mot de passe provisoire.
Si ça n'aboutit pas, il te reste :
- soit appel à l'assistance 3900. Comme tu as un contrat Orange par ailleurs, l'assistance acceptera sans doute d'arranger ça pour ton MdP.
- sinon: email à abuse@orange.fr Explique ton cas et ils devraient te refournir un MdP aussi pour ton adresse @wanadoo

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FredoKtm1
contributeur
1 306  

Re: Probleme avecc mon adresse @wanadoo;fr

Bonjour, 

 

Merci pour toutes vos infos, j'ai enfin résolu le problème, encore merci, j'ai tous mes dossiers sur mon adresse @wanadoo.fr

 

Cordialement

Frédéric 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 295  

Re: Probleme avecc mon adresse @wanadoo;fr

Bonjour @FredoKtm1  @FredoKtm 

 

@Moncelin 

 

Merci de ton retour et heureux pour toi que ton problème soit résolu.

 

Tu es ici dans un forum d'entraide. En indiquant ici comment ton souci a été résolu, ça pourra éventuellement servir à d'autres personnes confrontées au même cas.! 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

2823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne