Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probleme chargement message (pop et imap)

Onkr
contributeur
838  

Probleme chargement message (pop et imap)

Bonjour,

 

Je consulte mes messages depuis le client Thunderbird qui les télécharge en POP3 depuis des mois sans problème.

mais depuis quelques jours, sans défauts si ce n'est quelques TimeOut le chargement se fait extrêmement lentement (inférieur au ko/sec) avec des pauses de plusieurs dizaines de secondes.

idem pour l'envoi SMTP.

alors que le reste fonctionne bien: navigation web, mise à jour applications, etc.

 

J'ai repris la config de mes comptes dans TB, essayé de passer en IMAP, réinstallé TB, sans résultat.

nota : le webmail fonctionne bien, et j'ai installé mon compte sur un autre PC : ca fonctionne bien également

 

Sur le PC qui pose problème, comme je pensais que ça pouvait être un problème avec TB, j'ai installé Outlook en protocole POP3, il a mis plus de 3 heures pour me charger env. 60 messages pour un volume de 20Mo, et j'ai du le réveiller plusieurs fois car il se mettait en défaut TimeOut.

 

Je suis à court d'idées...

Si quelqu'un peut m'aider........

Merci d'avance

 

 

2 RÉPONSES 2
jos76
star
star
825  

Re: Probleme chargement message (pop et imap)

Bonjour @Onkr ,

 

Qu'elle est la version de Windows sur laquelle tu as un problème ?

 

Ast-u eu des mises à jour récentes de Windows ou de l'Antivirus ?

 

Comme tu as le même problème avec Outlook et Thunderbird, on peut penser à un problème sur ta machine . Si ton antivirus le permet désactive temporairement l'analyse de courrier Sortant .

 

Si tu as beaucoup de comptes de messagerie sur Thunderbird, tu décales la relève de tes boîtes .

 

Dans les paramètres du compte - paramètres serveurs - Tu ne mets : vérifier le courrier au lancement que pour un compte et ensuite tu met pour le compte A relever toutes les 10 mn., pour le compte B relever toutes les 15 mn. etc...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Onkr
contributeur
810  

Re: Probleme chargement message (pop et imap)

Bonjour, merci de ton aide.

 

Je suis sous Windows 10 ... à jour.

J'ai essayé en désactivant, le firewall (de windows) sans résultat

 

J'ai Avast gratuit, à jour. je pense avoir essayé en le désactivant, mais à force de faire des manips je ne suis plus sur. je referais l'essai ce soir en rentrant.

 

Pour les comptes, je n'ai qu'un seul compte Orange, mais qui est relativement actif, ne serait-ce que par le Spam :-( 

C'est entre autres pour ca que j'utilise le client TB, pour ses fonctions de filtrage antispam

 

Hervé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne