- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Probleme d'envoie de mail depuis passage chez ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme d'envoie de mail depuis passage chez Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de passez chez Orange et je n'arrive pas à configurer thunderbird pour pouvoir envoyer mes mails aliceadsl.fr
Comment dois je configurer le server SMTP ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gatto1
En attendant d ' autres intervenants
Regarde chez l ' assistance " Mozilla " si tu trouves une solution
https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird
Bonne journée
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gatto1
Comme tu as un compte orange tu l'as sans doute paramétré aussi dans TB, sinon fais-le.
TB va te paramétrer un serveur sortant, que tu trouveras dans Outils/Paramètres des comptes, et tout en bas : Serveur sortant SMTP. Clique sur ce champ, à droite dans la fenêtre sélectionne le serveur smtp.orange.fr et clique sur Modifier.
Vérifie les paramètres qui doivent être comme suit:
Paramètres sortants :
- Serveur : smtp.orange.fr - Port : 465
- Sécurité : SSL/TLS - Mot de passe normal
- Nom d'utilisateur : ton adresse @orange complète.
Clique sur OK, puis passe ce serveur : "Utiliser par défaut": ce serveur servira pour l'envoi des messages, quelque soit le compte choisi pour l'émission de l'email.
Le mode SSL/465 est un mode sécurisé/authentifié, qui évite le rejet par les serveurs de messagerie d'opérateurs chatouilleux (à raison) sur les envois authentifiés.
Il est possible qu'au premier envoi TB te demande de rentrer le MdP pour ce smtp orange. Saisis-le en cochant (si tu veux) de conserver le MdP dans TB.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gatto1
En attendant d ' autres intervenants
Regarde chez l ' assistance " Mozilla " si tu trouves une solution
https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird
Bonne journée
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gatto1
Comme tu as un compte orange tu l'as sans doute paramétré aussi dans TB, sinon fais-le.
TB va te paramétrer un serveur sortant, que tu trouveras dans Outils/Paramètres des comptes, et tout en bas : Serveur sortant SMTP. Clique sur ce champ, à droite dans la fenêtre sélectionne le serveur smtp.orange.fr et clique sur Modifier.
Vérifie les paramètres qui doivent être comme suit:
Paramètres sortants :
- Serveur : smtp.orange.fr - Port : 465
- Sécurité : SSL/TLS - Mot de passe normal
- Nom d'utilisateur : ton adresse @orange complète.
Clique sur OK, puis passe ce serveur : "Utiliser par défaut": ce serveur servira pour l'envoi des messages, quelque soit le compte choisi pour l'émission de l'email.
Le mode SSL/465 est un mode sécurisé/authentifié, qui évite le rejet par les serveurs de messagerie d'opérateurs chatouilleux (à raison) sur les envois authentifiés.
Il est possible qu'au premier envoi TB te demande de rentrer le MdP pour ce smtp orange. Saisis-le en cochant (si tu veux) de conserver le MdP dans TB.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme d'envoie de mail depuis passage chez Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme d'envoie de mail depuis passage chez Orange
Merci ! En fait j'ai deux comptes Aliceadsl et ça marche en les paramétrant comme ci dessous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme d'envoie de mail depuis passage chez Orange
Yes. Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme d'envoie de mail depuis passage chez Orange
Bonjour @Gatto1 ,
Le port 25 c'est du passé lointain !
Paramètre ton serveur sortant Orange comme l'a indiqué @Daniel35 dans sa réponse du 30/03/2019 23h28.
C'est une configuration universelle qui permet de passer sur n'importe quelle ligne de n'importe quel fournisseur.
Quand on est chez un fournisseur, on ne paramètre pas le serveur sortant d'un autre fournisseur car c'est le serveur du fournisseur qui est au bout de la ligne sur laquelle on est qui doit envoyer les mails !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme d'envoie de mail depuis passage chez Orange
Si je fais comme indiqué par @Daniel35 ça ne fonctionne pas (voir image), alors qu'avec le port 25 oui.
J'ai raté quelque chose ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme d'envoie de mail depuis passage chez Orange
@Gatto1 ,
"Ça ne fonctionne pas" se manifeste comment ? Message d'erreur complet ? Comportement ?
D'ici, je vois très mal ce qu'il se passe chez toi !
As-tu bien un compte principal Orange et est-ce bien l'adresse mail de ce compte principal que tu indiques dans le nom d'utilisateur ?
Quel est ton antivirus ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu