Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probleme de messagerie conservation des emails

sandemil
contributeur occasionnel
1 292  

Probleme de messagerie conservation des emails

Bonsoir à tous

 

J'utilise depuis toujours Outlock comme messagerie principale.aujourd'hui j'ai voulu effacer mes mail pour eviter une messagerie trop pleine à partir de la messagerie Orange.   Tous les messages ont bien ete effacé, mais aussi ceux de mon telephone portable ainsi que ceux de ma messagerie outlock et comme je n'avais pas fait le tri avant j'ai tout perdu. C'est la premiere fois que cela m'arrive. Il y a t il un reglage à faire pour que cela ne se reproduise pas.Bogue ou chose normale?

 

Mercid'avance  de votre aide precieuse

Guy


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 256  

Re: Probleme de messagerie conservation des emails

Bonjour @sandemil,

 

C'est probablement parce que ton téléphone et ton compte sur Outlook sont configurés pour utiliser le prtotocole IMAP qui assure une synchronisation entre serveur et client. Tu supprimes ici ==> ça supprime là !

 

Il aurait fallu au minimum classer les messages à conseerver dans des dossiers non synchronisés d'Outlook avant de faire le ménage sur le serveur. On ne conserve pas des années de messages dans sa boite de réception sans les classer ! Est-ce que tu conserves toutes les lettres que tu reçois dans ta boite aux lettres ?

 

Si tu n'avais pas de sauvegardes de ton Outlook, c'est irrécupérable. Désolé.

 

Il vaut mieux utiliser le protocole POP qui ne fait que relever les mails de la boite "reçus" avec conservation d'une copie des mails sur le serveur, pendant un certain temps (le temps nécessaire pour que tous les équipements aient une chance de relever les mêmes mails) et faire des sauvegardes automatiques et quotidiennes des mails reçus sur le PC.

 

Comme il est impossible de changer le protocole d'un compte, il suffit de le redéfinir une seconde fois dans le client de messagerie, transférer les messages à conserver d'un compte à l'autre puis supprimer le premier.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re: Probleme de messagerie conservation des emails

Bonjour @sandemil,

 

C'est probablement parce que ton téléphone et ton compte sur Outlook sont configurés pour utiliser le prtotocole IMAP qui assure une synchronisation entre serveur et client. Tu supprimes ici ==> ça supprime là !

 

Il aurait fallu au minimum classer les messages à conseerver dans des dossiers non synchronisés d'Outlook avant de faire le ménage sur le serveur. On ne conserve pas des années de messages dans sa boite de réception sans les classer ! Est-ce que tu conserves toutes les lettres que tu reçois dans ta boite aux lettres ?

 

Si tu n'avais pas de sauvegardes de ton Outlook, c'est irrécupérable. Désolé.

 

Il vaut mieux utiliser le protocole POP qui ne fait que relever les mails de la boite "reçus" avec conservation d'une copie des mails sur le serveur, pendant un certain temps (le temps nécessaire pour que tous les équipements aient une chance de relever les mêmes mails) et faire des sauvegardes automatiques et quotidiennes des mails reçus sur le PC.

 

Comme il est impossible de changer le protocole d'un compte, il suffit de le redéfinir une seconde fois dans le client de messagerie, transférer les messages à conserver d'un compte à l'autre puis supprimer le premier.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sandemil
contributeur occasionnel
1 238  

Re: Probleme de messagerie conservation des emails

Bonjour Papou 22

Merci déjà pour ta réponse. J'ai par habitude de sauver mes mail dans un dossier outloock. mais là la betisse faite est que j'ai supprimer d'abord à partir du serveur. Bien que j'ai du le faire plusieurs fois sans conséquence.

Mais il est vrai aussi que j'ai recreer un autre compte Mail toujours sur outloock parce que j'avais dejà des problemes et qu'il a du se configurer automatiquemment en IMAP.

Un homme prevenu en vaut deux

Merci à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne