Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probleme envoi de messages : la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré

YvesD91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
869  

Probleme envoi de messages : la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré

Bonjour à tous

Et par avance merci pour votre aide !

Drole de problème depuis ce matin : il me semble impossible d'envoyer un mail avec pièce jointe via mon adresse @wanadoo 

Message d'erreur : 

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

Ceci dit : mes correspondant reçoivent le mail et les PJ (7 Mo de PJ au total) !

J'utilise thunderbird 78.4.0 avec un OS Win 7.

Mes paramètres smtp sont : smtp.orange.fr, port 465, authentification mot de passe normal, securité SSL/TLS

J'ai regardé sur le forum et cela semble être le réglage normal. Je n'ai pas touché à ma box donc au pare feu. Mon antivirus est l'antivirus Orange.

Que puis-je faire ?
Merci.
YD

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: Probleme envoi de messages : la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré

Bonjour @YvesD91 

 

Certains ont des souci avec le webmail Orange depuis ce matin.

Patientez !

YvesD91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
756  

Re: Probleme envoi de messages : la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré

Merci pour votre réponse, mais cela ne marche toujours pas...

Certains messages semblent partir et pas d'autres. Mais j'ai toujours le même message d'erreur :

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.mail.yahoo.com » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

Cordialement,

YD

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re: Probleme envoi de messages : la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré

@YvesD91 

 

Au lieu du smtp de yahoo essayez avec celui d'Orange

smtp.orange.fr

port 465

SSL/TLS

mot de passe normal

YvesD91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
719  

Re: Probleme envoi de messages : la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré

Bonjour

Merci de votre réponse
J'ai le même problème sur mes adresses @yahoo et @wanadoo, avec bien entendu les réglages SMTP appropriés pour chacune d'entre elles.

Je n'y comprends rien et je recherche du côté de mon courriéleur...

Les messages avec PJ provoquent l'erreur même si mes correspondants les reçoivent. Les messages sans PJ passent sans message d'erreur, le tout indiquant que les réglages smtp sont corrects...

J'ai l'impression que les serveurs SMTP orange et yahoo refusent tout message avec PJ.

Cordialement,

YD

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754846 membres inscrits 🧡

2931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne