Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'accès boite mail

mcl52
contributeur
2 095  

Problème d'accès boite mail

Bonjour,

 

Depuis 2 jours, je n'ai plus accès à ma boite mail: ni réceptions, ni envois ne sont plus possibles, ni sur mon PC ni sur mon tél (android). Dernier message reçu le 12/07 vers 6h du matin. Puis plus rien.

Message d'erreur affiché lors d'un envoi: Échec de l’envoi du nom d’utilisateur. Le serveur de courrier pop.aliceadsl.fr a répondu : Invalid login or password

Échec de la connexion depuis le serveur pop.aliceadsl.fr avec le nom d’utilisateur mxxx@aliceadsl.fr.

 

Ma messagerie est Thunderbird.

Je n'ai effectué aucune modification dans les paramètres entrants ou sortants, ni changé de mot de passe.

Comme j'ai toujours conservé mon adresse d'origine (alice), le serveur entrant est pop.aliceadsl.fr, port 995, sécurité SST/TLS, mot de passe normal.

Serveur sortant: smtp.orange.fr, port 465, pas d'authentification et sécurité SSL/TLS.

 

Je ne comprends pas ce qui se passe et remercie par avance, qui voudra bien m'apporter son aide.

Impossible de m'avertir par courriel de la réponse, je reviendrai donc consulter le forum!

Bon w.e.

 

 

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 092  

Re: Problème d'accès boite mail

Bonjour @mcl52 

 

Est-ce que tu es sur que ton adresse mail en alice.fr est toujours valable ?

 

Essaies d'accéder à ta messagerie Alice en passant par le portail Alice (qui est Free actuellement il me semble). Ça permettra de vérifier que ton adresse mail est toujours valide et si le mot de passe est toujours le bon.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mcl52
contributeur
2 050  

Re: Problème d'accès boite mail

Merci JeanLucas

 

Pas possible non plus.

J'en suis estomaquée.

Sans information préalable et du jour au lendemain, Free aurait supprimer les anciennes adresses datant de plus de 20 ans?

Mon mari est libertysurf et cela marche toujours...

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 035  

Re: Problème d'accès boite mail

Bonjour @mcl52 ,

 

T'avertir par courriel d'un problème sur tes courriels que tu ne peux pas lire ? Même pas en rêve !

De plus, on ne connait pas ton adresse et on ne veut pas la connaitre.

 

Soupçon de piratage :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Ou compte invalidé. A voir avec Alice.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mcl52
contributeur
1 994  

Re: Problème d'accès boite mail

Bonsoir Papou et merci de répondre

 

C'est Orange et non le "répondeur" qui envoie automatiquement un courriel. 

Je n'ai pas du tout l'intention de livrer mon adresse à l'ensemble de la communauté!

 

Aucun piratage: testé et vérifié.

Peut-être compte Alice invalidé mais aussi subitement: surprenant et étonnant .

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 985  

Re: Problème d'accès boite mail

@mcl52 

 

A mon avis ils sont dans leur droit.

 

Par exemple chez Orange l'adresse mail est supprimée 6 mois après la résiliation, par contre impossible de trouver quoi que ce soit sur Alice puisque ça n’existe plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pat972_-
contributeur
1 844  

Re: Problème d'accès boite mail

Bonjour, 

je me permets de réponde car je viens de sortir ce jour de la même situation. 

Boite mail bloquée et j'ai donc contacté le service Free destiné aux anciens détenteurs d'une Freebox. On m'a informé que ma boite mail a été très certainement bloquée pour cause de piratage et/ou abondance de mails frauduleux qui auraient pu en provoquer un. Du coup on m' a donné le mail suivant : abuse@proxad.net 

Il faut transmettre une demande de réactivation de ta boite afin de réinitialiser ton mot de passe...ET VOILA! 

Boite mail récupérée!! bon faut pas etre super pressé car ils mettent quelques jours (5 ou 6) à répondre. Il faut préciser ton adresse mail et ton MDP ainsi que la situtation.

J'espère que cela pourra aider.

Bonne continuation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne