Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Proposition d'adresses mail lors de la Connexion

cmaryves
contributeur occasionnel
1 196  

Proposition d'adresses mail lors de la Connexion

Bonjour tout le monde

Si quelqu'un peut m'aider

Lorsque je me connecte sur ma messagerie au moment de rentrer mon mail,il s'affiche différentes propositions de mail des valides et d'autres que je n'utilisent plus

Peut on les faire disparaitre?

Merci d'avance

Cmaryves

15 RÉPONSES 15
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 184  

Re: Proposition d'adresses mail lors de la Connexion

Bonjour @cmaryves

C'est possible.

Identifie-toi avec le compte principal et suis cette procédure :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Re: Proposition d'adresses mail lors de la Connexion


@cmaryves  a écrit :Lorsque je me connecte sur ma messagerie au moment de rentrer mon mail,il s'affiche différentes propositions de mail des valides et d'autres que je n'utilisent plus

Non tu ne peux pas les changer.

Tu verras que plus ou moins rapidement, les adresses inutilisées vont disparaître.

Cet affichage n'est en aucun cas nuisible.

 

 

Cela dit, si tu utilisais une appli de messagerie, tu n'aurais pas à te connecter à ton compte Orange, tu accéderais à ta boite mail directement sans passer par le serveur du portail Orange (qui lui se connecte à ta boite mail générant ainsi une grosse cause de lenteur) et tes données ne seraient pas piratables.

 

 

Avec Thunderbird je n'ai jamais ce genre de problématique.

Essaye le, il n'est pas incompatible avec le mail Orange en parallèle.

 

 

 

Mais c'est toi qui voit

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
smartemis
contributeur
1 133  

Re: Proposition d'adresses mail lors de la Connexion

bonsoir phildur pour une foie je viens vous contredire parce que je viens d'avoir une preuve d'un espionnage pare une applie je n est pas renseigner mon psedo il c'est mis tout seul est smartemis c'est mon application de pompier  et elle a sonnée ce soir quand j'écrive le message

cmaryves
contributeur occasionnel
1 116  

Re: Proposition d'adresses mail lors de la Connexion

Hello

MERCI pour ton aide

J'ai essayé mais je ne peux retirer adresses mail orange ok

Mais j'ai une adresse mail gmx que je voudrais retirer et bien sur elle n'y figure pas

Autre possibilité?

Merci

Cmaryves

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 096  

Re: Proposition d'adresses mail lors de la Connexion

Bonjour @cmaryves

C'est quoi ton adresse gmx...??

Quand tu t'identifies sur le portail orange, en principe n'apparaissent que les adresses @wanadoo ou @orange associées à ton compte principal et celui-ci.
Pas les adresses des autres domaines.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: Proposition d'adresses mail lors de la Connexion

Bonjour @smartemis

 

Tu ne me contredis pas, tu expliques quelque choses qui n'a rien à voir avec le sujet.

On traite ici, de la connexion au compte Orange depuis la ligne fixe de l'abonné.

 

Lors de la connexion au compte la page web qui est chargée dans le navigateur de l'ordi  exécute des tas de scripts (programmes en langage interprété par le navigateur). Ces scripts récupèrent du serveur Orange la liste des identifiants déjà utilisés depuis cette ligne pour réaliser une connexion authentifiée. Il n'y a là aucun espionage, c'est simplement que l'opérateur a mémorisé la liste des login réalisés sur cette ligne et qu'il la repropose pour que l'utilisateur ait moins de risque de fautes de frappes.

L'utilisateur devra de toute manière fournir le mot de passe quel que soit l'identifiant utilisé.

 

Si le mot de passe est rempli automatiquement, là c'est le navigateur de l'utilisateur qui l'a mémorisé.

L'utilisateur peut supprimer la mémorisation des identifications par son navigateur.

 

Le réseau (de l'opérateur) mémorise les identifiants

Le navigateur (du client) mémorise facultativement  les identifiants avec les mots de passe

 

L'utilisateur peut à tout moment supprimer des mots de passe enregistrés.

L'utiulisateur peut à tout moment désactiver la mémorisation des identifications.

 

Avec Firefox, par exemple, c'est géré dans les options

Il faut aller dans la partie "Vie privée et sécurité", c'est patramétré dans le paragraphe "Formulaires et mots de passe"

 


@smartemis  a écrit :

... espionnage pare une applie je n est pas renseigner mon psedo il c'est mis tout seul est smartemis c'est mon application de pompier  et elle a sonnée ce soir quand j'écrive le message


Si ton pseudo s'est inscrit automatiquement, c'est lié à ton appli "pompier" .

Pour la télécharger, tu as du utiliser un site (le play store par exemple) sur lequel tu dois être identifié, et le pseudo peut avoir installé dans ton tel avec l'appli,  dans ton tel tu as déclaré un compte Google, sinon Android ne va pas trop bien fonctionner.

 

Tu nous parle là d'un problème spécifique aux mobiles, ici on parle de ligne fixe et on n'est pas sous le controle de Google.

 

 

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re: Proposition d'adresses mail lors de la Connexion


@cmaryves  a écrit :

... J'ai essayé mais je ne peux retirer adresses mail orange ok  ...


Quel est le problème :

  • celui de l'affichage de l'adresse mail ?
  • celui du préremplissage avec le mot de passe ?

 

Je reprends la réponse déjà faite @smartemis

 

Le portail Orange indique la liste des identifiants, uniquement Orange, qui ont été utilisés pour se connecter au portail depuis ta ligne. Et rien d'autre.

Le portail Orange ne peut te proposer d'adresse gmx, bbox, ou quoique ce soit d'autre, car tu ne peux pas les utiliser avec lui. Le portail Orange sait si tu te connectes depuis ta ligne ou pas. Par exemple, le service TV n'est accessible que depuis TA ligne.

 

Le  préremplissage du mot de passe est assuré par ton navigateur. Si tu réinitialises ton navigateur (purge de tout ce qui a été mémorisé) plus aucun mot de passe ne sera prérempli.

 

Tu peux faire l'essais suivant. Avec un portable tu te déplaces et tu vas chez un ami disposant aussi d'une connexion Orange. La liste des comptes proposés ne sera pas la même. Fait l'essai, s'il te plait.

Si tu vas chez un ami avec une box d'un autre opérateur le résultat sera encore différent.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cmaryves
contributeur occasionnel
1 067  

Re: Proposition d'adresses mail lors de la Connexion

Hello

J'ai bien 2 adresses email orange et wanadoo qui s'affichent et que j'utilise

Par contre j'ai une adresse mail gmx qui s'affiche aussi 

C'est une adresse que j'ai et je n'utilise plus et c'est donc "ce choix" qui s'affiche que je voudrai faire disparaitre

Mais c'est vrai je ne comprend pas pourquoi il est venu se placer sur la messagerie orange

Merci  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re: Proposition d'adresses mail lors de la Connexion

Quel navigateur utilises-tu sous quelle version de Windows ? (mille excuses si tu as déjà donné l'info)

Si tu essayes de te connecter à la page d'accueil Orange avec un autre navigateur, cette !#-§@!+$£¤ d'adresse gmx persiste t-elle à te narguer ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne