Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Proteger ma boite de reçeption de *****@orange.fr

or82
contributeur
3 039  

Proteger ma boite de reçeption de *****@orange.fr

Bonjour à vous tous,

Je reçois dans ma boite de réception des messages avec un nom d'expéditeur fantaisiste masquant l'adresse mail *****@orange.fr. Bien sûr , je me garde bien de donner suite en déplaçant ce message dans les spam pour l'éliminer ensuite car les enregistrer dans la liste rouge n'a servi à rien car ces messages continent continuent à m'arriver ...

Quelqu'un dans la communauté a-t-il été confronté à ce même problème ? Une solution "radicale " a-t-elle été trouvée ?

Merci pour vos réponses.

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]


Solutions approuvées
chris05
fan
fan
2 901  

Re: Proteger ma boite de reçeption de MAILER-DAEMON@orange.fr


@jyjo29  a écrit :

Bonjour @or82 

 

MAILER-DAEMON@orange.fr. n'est pas un expéditeur juste l'organisme Orange vous disant qu'un message parti avec votre adresse n'a pas pu être délivré pour la raison qui est inscrite en bas de cet avis.

Vous, ou quelqu'un ayant votre adresse, a vu son carnet d'adresse utilisé par un pirate.


Bonjour,

comme évoqué initialement par @or82 l'expéditeur affiché des messages reçus n'est pas M-D mais autres amazon , Leclerc , .... , le destinataire affiché n'est pas non plus (il me semble) notre propre adresse et rien qui n'indique dans le corps du message (ou en bas de l'avis) une quelconque raison de non délivrance , .... , juste un bon vieux SPAM "vous avez gagné" avec un lien "se désinscrire" à ne surtout pas cliquer comme déjà dit.

 

A priori dans ce cas, rien qui n'évoque un piratage même si une modification du mot de passe ne fait jamais de mal.

Une des raisons à la réception de ces SPAM peut être que votre adresse ait fuité dans le passé et qu'elle s'est retrouvée dans une base de données revendue.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 028  

Re: Proteger ma boite de reçeption de MAILER-DAEMON@orange.fr

Bonjour @or82 

 

MAILER-DAEMON@orange.fr. n'est pas un expéditeur juste l'organisme Orange vous disant qu'un message parti avec votre adresse n'a pas pu être délivré pour la raison qui est inscrite en bas de cet avis.

Vous, ou quelqu'un ayant votre adresse, a vu son carnet d'adresse utilisé par un pirate.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 011  

Re: Proteger ma boite de reçeption de MAILER-DAEMON@orange.fr

salut @or82 

 

@jyjo29 

 

très vraisemblable piratage

 

tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

puis lire les conseils de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
or82
contributeur
3 007  

Re: Proteger ma boite de reçeption de MAILER-DAEMON@orange.fr

Bonjour jyjo29 et merci pour votre réponse.

Voici ci-dessous   le message que je viens de recevoir :

Expéditeur apparent : Nespresso (masqué: mailer-daemon@orange.fr)

La désinscription peut-elle regler ce problème ?

Merci pour votre réponse.

Vous pouvez gagner un Nespresso Pixie
L'annonceur ne gère pas votre abonnement. Si vous préférez ne plus recevoir de communication, veuillez vous désinscrire ici
Ou écrivez à:928 S Dixie Hwy ,Unit #403, Lantana, Florida, 33472
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 003  

Re: Proteger ma boite de reçeption de MAILER-DAEMON@orange.fr

salut @or82 

 

@jyjo29 

 

c'est du spam

 

un bon moyen de régler ce genre de souci, c'est d'arrêter d'utiliser le portail webmail pour gérer tes mails et d'utiliser un outil bien plus puissant et performant, parce que dédié à ça

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

le gestion des spam est bien plus performante entre autres choses bien plus puissantes, la sécurité et la sauvegarde par exemple

 

mais les autres conseils restent d'actualité

 

et surtout, ne cliques pas sur le lien de désinscription, cela va aggraver les choses

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
or82
contributeur
2 981  

Re: Proteger ma boite de reçeption de MAILER-DAEMON@orange.fr

Bonjour fredolerouge,

Merci pour ces conseils. Je vais consulter les différents sites proposés et vous tiendrai au courant.

chris05
fan
fan
2 902  

Re: Proteger ma boite de reçeption de MAILER-DAEMON@orange.fr


@jyjo29  a écrit :

Bonjour @or82 

 

MAILER-DAEMON@orange.fr. n'est pas un expéditeur juste l'organisme Orange vous disant qu'un message parti avec votre adresse n'a pas pu être délivré pour la raison qui est inscrite en bas de cet avis.

Vous, ou quelqu'un ayant votre adresse, a vu son carnet d'adresse utilisé par un pirate.


Bonjour,

comme évoqué initialement par @or82 l'expéditeur affiché des messages reçus n'est pas M-D mais autres amazon , Leclerc , .... , le destinataire affiché n'est pas non plus (il me semble) notre propre adresse et rien qui n'indique dans le corps du message (ou en bas de l'avis) une quelconque raison de non délivrance , .... , juste un bon vieux SPAM "vous avez gagné" avec un lien "se désinscrire" à ne surtout pas cliquer comme déjà dit.

 

A priori dans ce cas, rien qui n'évoque un piratage même si une modification du mot de passe ne fait jamais de mal.

Une des raisons à la réception de ces SPAM peut être que votre adresse ait fuité dans le passé et qu'elle s'est retrouvée dans une base de données revendue.

or82
contributeur
2 878  

Re: Proteger ma boite de reçeption de MAILER-DAEMON@orange.fr

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses et les précieuses indications que vous m'avez donné.

Même si cela s'avère toujours compliqué d'avertir tous mes contacts, je me propose de modifier mon adresse mel ainsi que mon mot de passe et voir ce qui se passe....

Cordialement à vous tous,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 860  

Re: Proteger ma boite de reçeption de MAILER-DAEMON@orange.fr

Bonjour @or82 ,

 

Modifier l'adresse mail est effectivement une solution radicale... jusqu'à ce que la nouvelle adresse entre dans les fichiers des spammeurs et que ça recommence !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne