Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Publicité dans le nouveau portail orange

Laure67
contributeur
1 062  

Publicité dans le nouveau portail orange

Bonjour,

En me rendant sur ma boîte mails aujourd'hui, je découvre qu'avec la nouvelle interface d'Orange, il y a désormais des publicités jusque dans la boîte de réception.  C'est très gênant. Comment les supprimer ? 

Merci !

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re: Publicité dans le nouveau portail orange

salut @Laure67 

 

Firefox+AdGuard AdBlocker

 

ou mieux encore, lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: Publicité dans le nouveau portail orange

salut @Laure67 

 

Firefox+AdGuard AdBlocker

 

ou mieux encore, lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re: Publicité dans le nouveau portail orange

Bonjour @Laure67 

 

Oui il y a de la publicité sur les portails web des entreprises commerciales

Ce n'est quand même pas une nouveauté !

 

 

Le mail Orange est comme il est et nous ne pouvons pas le modifier.

Au lieu d'utiliser cette application du portail, si tu utilise l'application de ton appareil :

  • tu n'auras pas de publicité
  • tu téléchargeras moins de données,( tout sera plus rapide)
  • les affichages se feront en local (là aussi ça ira plus vite)
  • tes contacts ne seront plus piratables

 

Tu as le choix.

 

Rien ne t'impose d'utiliser une appli spécifique qui ne sait accéder qu'à ta boite mail Orange

Utilise l'appli de ton appareil et tu accèderas à Toutes tes boites mail

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Shadow9
contributeur occasionnel
766  

Re: Publicité dans le nouveau portail orange

Bonjour,

J'ai le même problème avec la messagerie "améliorée" et je trouve cela intolérable. Je ne paie pas un abonnement à Orange pour avoir de la pub parmi mes messages. C'est Orange qui doit agir et faire en sorte que cela cesse.

N'êtes-vous pas du même avis ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
744  

Re: Publicité dans le nouveau portail orange

Bonjour @Shadow9 

 


@Shadow9  a écrit :

N'êtes-vous pas du même avis ?

 


Non.!!

Le webmail n'est nullement contractuel. Vérifie dans ton contrat. C'est un outil mis à disposition gratuitement. Tu ne paies donc rien pour ça.

Et Orange ne va pas se priver d'une manne via la pub.

 

Tu n'es nullement obligé de t'autoflagelller avec le webmail et la pub.

Utilise un vrai outil pour ta messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird. Ave moult avantages (sans pub), dont la sécurité et les sauvegardes de ta messagerie.

Voir ces tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: Publicité dans le nouveau portail orange

Salut

 

 


@Shadow9  a écrit :

.... Je ne paie pas un abonnement à Orange pour avoir de la pub parmi mes messages.....


 

Oui et tu as bien raison.

Il n'y a aucune pub parmi tes messages, c'est l'outil que tu as choisi d'utiliser qui les ajoutes ces publicités.

 

 

Oui il y a de la publicité sur les portails web des entreprises commerciales.

Ce n'est quand même pas une nouveauté !

 

 

Le mail Orange est comme il est et nous ne pouvons pas le modifier.

Au lieu d'utiliser cette application du portail, si tu utilises l'application de ton appareil :

  • tu n'auras pas de publicité
  • tu téléchargeras moins de données,( tout sera plus rapide)
  • les affichages se feront en local (là aussi ça ira plus vite)
  • tes contacts ne seront plus piratables

 

Tu as le choix.

 

Rien ne t'impose d'utiliser une appli spécifique qui ne sait accéder qu'à ta boite mail Orange

Utilise l'appli de ton appareil et tu accèderas à Toutes tes boites mail

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Shadow9
contributeur occasionnel
683  

Re: Publicité dans le nouveau portail orange

Oui la pub sur le portail existe depuis longtemps.

Là c'est différent, la pub se retrouve parmi les messages, elle est non nominative mais apparait comme un message. 

Je pense que cela peut intéresser une organisation de défense de consommateurs voire la CNIL ou l'ANSSI.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: Publicité dans le nouveau portail orange

Bonjour

 

Il ne faut pas déplacer les règles.

Ce portail est celui d'Orange, il est de leur responsabilité de le gérer.

S'il veulent mettre de la pub dedans, ils ont le droit.

S'ils veulent insérer les bandeaux de pub dans la liste des mails rien ne le leur interdit.

 

Il n'y a pas, pour l'instant, de messages de pub ajoutés dans ta boite mail.

 

Tu as le choix de l'outil de lecture de ta boite mail.

  • Soit tu acceptes la pub et tu continues avec le webmail.
  • Soit tu ne veux pas de pub, comme moi, et tu n'utilises pas le webmail.

 

 

Perso, il y a bien longtemps que je n'utilise pas le webmail, j'utilise Thunderbird avec Windows et Email avec mon smartphone Samsung.  Thunderbird est plus simple à utiliser que leur webmail limité et dangereux.

 

Vouloir interdire à Orange de mettre de la pub dans son portail est une tentative de supprimer la liberté de choix d'Orange. Je veux protéger ma Liberté, je ne me permettrai jamais de m'en prendre à la liberté d'Orange.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
646  

Re: Publicité dans le nouveau portail orange

Re @Laure67 

 


@Shadow9  a écrit :

Je pense que cela peut intéresser une organisation de défense de consommateurs voire la CNIL ou l'ANSSI.

 


Bien... N'hésite pas à nous donner la réponse que tu auras de la part ces organismes, concernant la pub dans un outil non contractuel et non obligatoire.!

 

Cordialement
Daniel35
.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752977 membres inscrits 🧡

4362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne