Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Publicités trop nombreuses par mail

Babethdub
contributeur
361  

Publicités trop nombreuses par mail

Depuis quelque temps,je reçois chaque jour une trentaine de mails de publicités de tous ordres(assurances,essais de voitures,ventes privées,vacances...)
J’ai beau me désabonner aux newsletters,c’est de pire en’pire!
Je suis inscrite sur Bloctel pour les appels téléphoniques intempestifs sur ma ligne fixe(que je n’ai enfin plus maintenant!)
Existe-t-il la même chose pour les innombrables mails qui encombrent ma messagerie orange?
Merci de m’indiquer la marche à suivre
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re: Publicités trop nombreuses par mail

pas bonjour non plus @Babethdub

 

se désabonner des newsletter, des trucs que tu reçois a une conséquence simple, celle de valider ton adresse mail et faire en sorte que les pubs arrivent de plus belle

 

la solution est un client mail avec son filtre antispam qui filtre en amont

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
320  

Re: Publicités trop nombreuses par mail

Bonjour

 

Le fait de recevoir de plus en plus de pub correspond à une publication de son adresse.

Il suffit qu'une de tes connaissances se soit fait pirater son compte mail et qu'elle utilise un webmail (gmail, en particulier, mais tous les webmail, SFR, Orange, Free, ....) et y ait utilisé le "Contacts" pour que le pirate ait récupéré ton adresse et l'ai revendue à des publicistes.

 

 

Méfie toi particulièrement si tu reçois un mail qui semble venir de quelqu'un de ta connaissance qui t'appelle à l'aide et te demande de lui envoyer de l'argent  !  Ne répond jamais positivement à ce genre de mail, commence par contacter "au téléphone" la personne en question.

 

Je ne partage pas complètement l'avis de Frédo sur les désinscriptions.

Si tu t'es inscrite à une newletter, souvent pour ne pas avoir décoché une case lors d'un contact avec une entreprise connue, alors la désinscription fonctionnera.

 

Mais si c'est plus du SPAM qu'une vraie newletter, toute réponse ne fera effectivement que confirmer l'existence de ta boite mail.

 

Une autre façon de voir, si la source est une entreprise avec pignon sur rue en France, tu peux te désinscrire.

Si la source est inconnue, évite de répondre.

 

Là intervient un aspect technologique :

si tu accèdes à ta boite mail par le webmail Orange, tu ne pourras rien faire.

si tu accèdes à ta boite mail avec une appli de messagerie sérieuse comme Thunderbird, il est probable qu'elle saura seule classer ces mails comme SPAM.

 

 

Thunderbird utilise tes réactions pour classer comme SPAM le courrier que tu classes plusieurs fois comme SPAM.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754601 membres inscrits 🧡

2249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne