Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

« Publipostage » avec messagerie courriel sous Windows 10 et/ou Ipad

comprendre
passionné
1 149  

« Publipostage » avec messagerie courriel sous Windows 10 et/ou Ipad

Bonjour,

J’utilise Thunderbird. Je sais que je peux envoyer un courriel à plusieurs destinataires sans que chacun sache qu’il n’est pas le seul à recevoir le message. On sélectionne « copie cachée à….. » :

Il est possible de créer dans carnet d’adresses une liste d’envoi à X destinataires avec son nom particulier.
Je n’ai pas trouvé le moyen comment faire une fois dans la liste pour que l’envoi soit réalisé comme je le dis précédemment.
Merci de bien vouloir m’indiquer comment et qui réalise cela. Cdlt.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

Re: « Publipostage » avec messagerie courriel sous Windows 10 et/ou Ipad

Bonjour @comprendre,

 

Dans la zone destinataire en copie cachée d'un mail en cours de rédaction, il suffit de mettre le nom de la liste et non pas d'un destinataire particulier.

 

Sache qu'il existe également un module complémentaire de Thunderbird PopMailListRecipients  qui permet d'afficher tous les membres destinataires d'une liste et éventuelmlement d'en exclure certains.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

Re: « Publipostage » avec messagerie courriel sous Windows 10 et/ou Ipad

Bonjour @comprendre,

 

Dans la zone destinataire en copie cachée d'un mail en cours de rédaction, il suffit de mettre le nom de la liste et non pas d'un destinataire particulier.

 

Sache qu'il existe également un module complémentaire de Thunderbird PopMailListRecipients  qui permet d'afficher tous les membres destinataires d'une liste et éventuelmlement d'en exclure certains.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

comprendre
passionné
1 091  

Re: « Publipostage » avec messagerie courriel sous Windows 10 et/ou Ipad

Bonjour et merci du retour.

Je vais donc découvrir les solutions. Permez que je précise. Ces solutions garantissent-elles à 100 % qu'aucun destinataire aura connaissance d'un nombre quelconque de destinataires du messsage devant tous être absents sur le message reçu par le destinataire : sous la rubrique "destinataire du message".
Quel est le texte qui apparait alors dans la rubrique selon le programme ? Cdlt.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re: « Publipostage » avec messagerie courriel sous Windows 10 et/ou Ipad


@comprendre  a écrit :

Bonjour et merci du retour.

Je vais donc découvrir les solutions. Permez que je précise. Ces solutions garantissent-elles à 100 % qu'aucun destinataire aura connaissance d'un nombre quelconque de destinataires du messsage devant tous être absents sur le message reçu par le destinataire : sous la rubrique "destinataire du message".
Quel est le texte qui apparait alors dans la rubrique selon le programme ? Cdlt.


Bonjour @comprendre,

 

Fais l'essai et tu verras que tout ce que tu as mis en copie cachée est... caché !

Le texte affiché aux destinantaires est "Destinataires inconnus"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne